pré-workout maison

Irishin

membre approuvé
vétéran
J'ai toujours utilisé des pré workout tout fait, mais à chaque fois, quelque chose me manquait, et je n'ai jamais trouvé le "pré workout" parfait. Du coup, je pensais le faire moi-même, et ainsi pouvoir mettre les ingrédients que je veux et ajuster au fur et à mesure. Je cherche surtout un changement sur les performances, pas un simple effet pump (sans attendre de miracles bien sûr).

Je pensais partir sur ça :
- 5 gr de glutamine (pas forcément essentiel mais en promo à 75% en ce moment, donc autant en profiter)
- 1 gr de créapure (j'en prends 5 gr réparti sur la journée avec 1 gr le matin, 1 gr le midi, 1 g en pré T, 2 gr en post T)
- 200 mg de caféine
- 1 gr de taurine
- 3 gr d'arginine AAKG
- 3 gr de beta-alanine
- 10 gr de Waxy Maize (j'ai lu qu'une telle source de glucides à IG haute permettait de mieux assimiler les préworkout).

Je pensais aussi à la Citrulline malate, mais elle est assez onéreuse, pour avoir sensiblement les mêmes effets que l'arginine d'après ce que j'en sais (elle est mieux absorbée que l'aginine). Est-ce que ça en vaut le coup ? Si oui, je la rajoute au tout, ou je remplace l'arginine par la citrulline ?

Concernant les dosages, vous en dites quoi ?
Pour l'arginine, je sais que certains montent à 4 ou 5 gr, voir 6. Mais après, ça ne joue plus que sur l'effet pump non ? Au-delà de 3 gr, il n'y a plus vraiment de différence au niveau de la performance ?

Pour la taurine, c'est un bon choix ? Beaucoup de préworkout en mettent, mais après quelques recherches, il serait surtout utile en post training pour accroître l'assimilation des nutriments. Mais si on le met en pré training, ça augmenterait donc l'assimilation des autres ingrédients, non ?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Pas besoin d'arginine si tu prends de la citrulline justement et non on t'a dit que la citrulline permettait de bien mieux stimuler l'arginine et l'ornithine que l'arginine elle même.

La taurine mieux pendant l'entrainement elle agit en synergie avec les bcaa mais après tout dépend de ta suplémentation chimique, si tu n'en a pas c'est très bien pendant et après si tu veux oui mais je trouves que tu dépense pas mal d'argent pour pas grand chose...

Bon courage et à bientôt.

Dernière édition:

Irishin

membre approuvé
vétéran
ok, donc pour le booster de NO, le mieux est de remplacer l'arginine par la citrulline.

Pour la taurine, je l'enlève aussi du pré workout, pour éventuellement la mettre en intra et post.

Pour l'argent, au contraire, en ce moment, tout les suppléments que j'ai mis ici (sauf la citrulline) sont à environ 4 ou 5 € les 250 grammes, donc à 1 - 3 gr par dose, j'ai de la marge.

Irishin

membre approuvé
vétéran
petit edit : pour la citrulline, je mettrais un peu plus que 3 gr au final : après avoir fait plusieurs recherches, le dosage optimum est de l'ordre des 5-6 gr.

Mulk

VIP
vétéran
L'idée de faire ses propres mélanges est bonne
Je fais un peu de même en prenant un pre-entrainement ayant une partie des ingrédients qui m'interessent et je complete :
MAX-HP de prime nutrition (glycerol, Citrulline Malate, Beta alanine, Agmatine sulfate et caffeine)
+ L-Carnitine
+ Taurine
+ Glutamine
+ BCAA
+ Ribose
+ Créatine

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je serais vous je rajouterais
Tyrosine
Acetyl-L- carnitine
petite divergence pour moi
pas de bcaa pour moi je préferes le peptopro
Ribose uniquement sur une séance ou j'ai decide de pousser lourd
Créatine en pre je suis contre plutôt en post

Irishin

membre approuvé
vétéran
première fois que j'entends parler de la Tyrosine, je ne connaissais pas du tout. Ses effets sur la réduction du temps de réaction est vraiment ressentie ?

Irishin

membre approuvé
vétéran
par contre, pour le ribose, les effets ont l'air très intéressants mais je suis tombé là-dessus :

"Le point le plus problématique de ce supplément est qu'il est très hypoglycémiant. C'est-à-dire qu'il déclenche une diminution du taux de glycogène sanguin. Il faut donc faire attention au moment de la prise :
- Le ribose ne doit jamais être consommé sur un estomac vide.
- Il ne faut l'utiliser que si on a auparavant mangé suffisamment de glucides, pour limiter les risques de coup de fatigue, étourdissement, maux de tête ...
Dans le même ordre d'idée, pour éviter tout coup de fatigue, il ne faut pas s'allonger, ni être inactif après la prise de ribose. Une fois le ribose consommé, il faut rester actif jusqu'à l'heure de la séance, sinon vous risquez des étourdissements ou des difficultés de concentration lorsque vous allez vouloir vous relever et commencer la séance.
Sachant que le ribose doit être consommé 1h00 à 45min avant la séance de musculation, ce n'est pas forcément évident de conserver une action suffisante pendant cette heure. C'est en ce sens que le ribose est un produit complexe à utiliser. "

Tu confirmes @corbillard ? Si c'est le cas, ça à l'air un peu difficile à utiliser :/

corbillard

membre approuvé
vétéran
@Irishin
j'en fais qu'une utilisation ponctuelle on va dire une fois par mois en moyenne
personnellement je n'ai jamais eu de soucis
je l'utilise quand j'en prends avec mon pré work
donc 15/20 minute avant ma séance pas de glucide pour moi peri training
mais j'ai mange une 1h15 voir 1h30 avant de m'entrainer
la boite me fait plus d'un an
http://eu.iherb.com/Doctor-s-Best-Best-BioEnergy-D-Ribose-8-8-oz-250-g/8319
Je trouve que le corps s'y habitue vite ( enfin le mien )
donc je le garde pour quand je veux battre un de mes max

I

invité

j'ai complètement abandonné le pré work out..........dire qu'a un moment je ne m'imaginais pas faire sans...maintenant ça ne me passe même plus par la tête. :)

Jeff710

membre approuvé
j'ai complètement abandonné le pré work out..........dire qu'a un moment je ne m'imaginais pas faire sans...maintenant ça ne me passe même plus par la tête. :)

je te rejoint sur se que tu dit
au bout d'un moment le corps s'habitue et c'est de l'argent jeter par les fenêtres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour