Premier journal (nouvelle)

Wstfit

membre approuvé
Bonjour a tous et a toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, apres 4 ans de pratique, je me sens prête a essayer les anabolisants.

En fin de periode de "sèche" j'aimerais prendre du volume musculaire, mon objectif et d atteindre un physique de bodyfitness.

Je laisse ma diet actuelle qui bien sur n'est pas pour prendre du muscle :

Matin :
- muffin anglais complet
- 25g de bacon
- 2 oeufs
- 100g de fromage blanc 0%
- 1 thé vert

Collation :

- 1 shaker de 25g de whey

Midi :

- 178g de poulet ou 206g poisson blanc
- 280g de legumes verts
- 5 a 7g huile de coco ou olive

Collation :
- 80g de blanc poulet
-23g de noix de cajou sans sel

Soir :
- 55g de riz basmati ou 53g de pates complete
- 178g de poulet / 143 de saumon
- 150g de légumes verts
- 5 a 7g d huile d'olive ou de coco

En complément je prends : oméga 3 , bcaa, whey, carnitine

Voila !

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Pourrais-tu nous préciser macros et kcals par repas et totales stp?
Merci

C’est très précis le grammage dis-moi!
Ça sent le coup du coach qui a son programme tout fait pour quelqu'un de 100kg et qui fait le programme d'une façon proportionnelle.....

Très pro et consciencieux

Wstfit

membre approuvé
Oui en faite jai suivi le programme 90dlc ! C'est un programme fais sur mesure par contre je n'ai pas les macros ni kcal je vais les calculer des ce soir !

Andrey

Neurotype 1B
Tu fais 1m71 pour 52 kg si ma mémoire est bonne ?

Pour tes macros tu es à 3g de prot par pdc c'est assez élevé et surtout pas très utilise, les lipides en règle général on recommande 1g par pdc donc peut être un peu haut aussi, en tout cas diminuer les prot et augmenter les glucides me paraîtrait pas mal.

Pour les huiles tu peux aussi diversifié et ne pas toujours utilisé coco/olive tu peux rajouter l'huile de colza/lin/noix par exemple.

Des excellent articles sur le sujet à lire : https://musclesenmetal.is/forum/threads/les-huiles-vegetales.21952/

Pour la répartition je laisse les expert s'exprimer :)

Peux tu également nous détailler ton entraînement ?

Viper

Membre du Staff
supermodo
Alors : 1500 kcal

Lipide: 72.6g
Prot : 158.42g
Glucide : 54.6
Je ne sais pas comment tu as calculé tes macros, mais personnellement je trouve:
1510kcals, 170p, 95g, 50l.

La diète n'est clairement pas optimale, parmi les points à revoir je citerais notamment:
- Absence de nutrition péri-entrainement.
- Agencement des glucides en fonction de l'entrainement à revoir.
- Apport en protéines mal répartis: pourquoi un coup 180g de poulet et sur le repas suivant seulement 80g.
- Tu interchanges des produits qui n'ont pas les mêmes macros: 180g de poulet (196kcals, 40p, 4l) vs. 145g de saumon (210kcals, 30p, 10l) par exemple.
- Sources de lipides à varier selon le moment de la prise: par exemple huile de coco/AGS en post, cacao en pré, etc.
- etc.

Wstfit

membre approuvé
Merci de vos reponses. Desole pour le calcul en faite cest la premiere fois que je calcule cela seule.

Cette diet a pourtant bien marché.. Je varie aussi les huiles parfois coco parfois olive.

J'ai pas précisé que en faite le repas du soir avec les glucides c'est toujours apres mon entrainement cest ce qui ma etait recommandé.

J'aimerais maintenant ne plus perdre de poids mais prendre du volume musulaire.

Oui je vais poster mon training dans la matinée.

Encore merci !

Wstfit

membre approuvé
Training :

Jour 1 : quadriceps
Squat 4 x 8-10
Presse 4 series degressif 20 12 8 6
Fentes alterné : 2 series 15
Legs extension 3 series de 15
Puis chaque jambes seule 3 × 8

Abdos

Jour 2 : dos

Traction 3 x 10
Tirage verticale prise large 3 × 10
Rowing haltere 3 x 12 10 8 6
Tirage horizontal 3 x 10

Jour 3 : biceps triceps

Curl haltere incline 3 × 12
Curl a la barre 3 × 10
Curl prise marteau 3 x 10

Poulie corde 3 x 12
Barre au front 3 x 10
Kickback 2 x 10
Bench dip 2x max

Abdos

Jour 4 : épaules

Dev militaire barre 3 x 10/12
Dev arnold 3x 10
Elevation latérale 3 x 10
Elevation frontale 3x 10
Oiseau 3 x 10
Shrug 3 x 8

Jour 4 : pecs

Dev couché a la barre 3 x 10
Dev incline haltere 3 x 8
Pec deck 3 x 12
Écartés aux haltere 3 x 12

Jour 5 : ischio mollets

Leg curl 3 x 12
Leg curl jambe séparé 3 x 15
Fentes haltere 3 x 15

Mollet debout 3x 15
Mollet a la presse 3x 15

Abdos

Voila !

Wstfit

membre approuvé
J'ai lu l'article cest interessant et j'avoue que je me suis toujours entraîné avec 1 muscle par jour ou 2..

Il faudrait essayer ce programme

Wstfit

membre approuvé
Je te remercie pour les articles surtout le 2 eme qui est super encourageant..

J'ai l'impression d'avoir perdu énormément de temps en faisant confiance a des gens qui n'ont pas spécialement aidé finalement.

Il y a quand meme du positif je m'accroche toujours et jai quand meme acquis du muscle ce qui est un tres bon point, donc cest que je peux le refaire !

J'aimerais vraiment demarrer sur une pdm seche et qui donne de vrai resultat !

Avec diet + entraînement ! Et j'aimerais essayer de faire une 1 ere cure ?

Andrey

Neurotype 1B
J'ai l'impression d'avoir perdu énormément de temps en faisant confiance a des gens qui n'ont pas spécialement aidé finalement.

Malheureusement beaucoup de "coach" ne se tienne pas à jour, ou ne se renseigne carrément pas...
Certains membres sont arrivé avec un "coach" de base et ont vite vu que gratuitement il pouvait avoir mieux...

Avec diet + entraînement ! Et j'aimerais essayer de faire une 1 ere cure ?

Ce n'est que mon avis, mais une fois ta nouvelle diète et ton nouveau training adopté tu devrait au moins attendre deux petits mois avant de curer, pour voir comment ton corps réagi.

De plus ça te laisserait le temps de trouver et de te renseigné sur la bonne molécules/labos/source.

Surtout que comme tu es une femme il faut faire extrêmement attention aux stéros, comme ont a déjà expliquer il y a quelques temps, si tu tombes sur un produit coupé à un autre qui va chambouler tes hormones les conséquences peuvent être assez dérangeante.

Wstfit

membre approuvé
Oui cest vrai tu as raison pour les coachs je trouve que cest quand meme du grand n'importe quoi..

Oui je pense que je dois d'abord etablir mon nouvel entrainement et ma nouvelle diet, comment pourrais je faire pour ne pas faire n'importe quoi ?

Pour la cure encore une fois je suis d'accord avec toi. Seulement meme en me renseignant jai peur de faire n'importe quoi, cest pour ca que je voudrais de l'aide si possible pour savoir quoi prendre et où prendre.

Andrey

Neurotype 1B
Bah sincèrement quand tu vois certains coachs assez connu qui te font payer bien chère pour au final "pas grand chose."
Quand tu vois les connaissances de mec comme Swat, Maxence, Viper ou Barbarrian par exemple ici qui partage énormément d'article qui nous apprenne beaucoup de choses alors que c'est leurs métiers aussi.

C'est la différence entre une personne qui fait un métier et une personne passionné pour moi.

Tu peux prendre en exemple certaine diètes/conseilles sur le forum par exemple, personnellement c'est ce que j'ai fait quand je suis arrivé, on m'a bien conseiller j'ai lu pas mal d'articles et de diète différente, j'en ai pris une pour avoir un modèle de référence et j'ai fait la mienne à coter selon mes besoin caloriques.

La base d'une bonne diète c'est de respecter tes macros et de ne pas être dans l'excès ( comme 3g de prot par exemple. )
Si tu as les bases à savoir 1.5-2g de prot par pdc 1g de lipides par pdc et le reste en glucides tu peux commencer.

Ensuite il faut bien répartir ses repas pour avoir un bon apport en macros nutriments, en énergie toute la journée comme la dit Viper plus haut.

Ne pas oublier de bien agencer ses repas autour du training pour donner le maximum pendant sa séance et bien récupérer derrière.

Il faut aussi bien diversifier son alimentation et ne pas toujours manger poulet/riz huile d'olive par exemple.

Il ne faut aussi pas oublier de bien s' hydrater tout au long de la journée.

Pour ton entraînement balade toi dans la partit "entraînement" du forum il y a beaucoup d'exemple, de conseille et d'articles qui vont grandement t'aider, répéter tout ici serait assez long :ennuyé:

Pour la cure j'avoue que je préfère laisser les autres s'exprimer, pour une femme il faut faire attention à ne pas prendre n'importe quoi, pour les sources labos il y a un sujet sur chaque source du forum avec plusieurs avis.

Personnellement j'ai commander sur Muscleanabolic avec le labos MG et nickel chrome, livraison rapide rapport qualité prix au top.

J'ai aussi commander sur Musclefax labos Valkyrie et idem nickel livraison un peu plus longue par contre.

I

invité

C'est pour çà que tu dois comprendre par toi même les différents aspects propre a la fonte .
Si tu t'instruis , tu sauras faire la différence entre les bonnes et les mauvaises infos .

Tu as déjà MEM comme point de départ , on a pas mal d'infos fiables , d'expériences , et surtout pas de langue de bois .

Tu lis , tu comprends , tu fais ta diète , ton entraînement avec ce que tu as compilé , tu nous présentes çà , et nous on fais les retouches nécessaires si besoin , en expliquant le comment du pourquoi , c'est le parcours normal pour durer et avoir des résultats , mais aussi pour les garder.

Wstfit

membre approuvé
Super réponse ! Merci je vais faire cela cette semaine, et je le posterai ! Je vais bien me renseigner !

Pour la cure vous pourrez m'aider aussi ?

Wstfit

membre approuvé
Merci beaucoup ! Je reviens verd vous une fois mes plans de fais !
Merci a tous et bonne soiree

I

invité

Coucou :)

Ouai les coachs ne sont ni plus ni moins que des business man, mais rares sont les personnes qui ne rêves pas de mieux gagner leurs vies surtout aujourd'hui, donc difficile de leurs reprochées. Et de plus, ils ne forcent personne à faire appel à leurs services. ;)

Pour ton entraînement et aussi ta diète d'ailleurs, ça n'est en effet pas optimal du tout même si je ne doute pas que ça fonctionne quand même, mais ça pourrait être beaucoup mieux.

Sur ce forum tu as vraiment pleins de très bon infos, ça fait des années que je parcours les différents forums de muscu francophone et je tire mes plus gros progrès de ce forum. ;)

La cure ne fait pas tout non plus car il faut vraiment que les paramètres de bases soit au top, c'est à dire entraînement + diètes + supplémentation + récupération. Après je vais pas te cacher que si tous ces points sont au rendez-vous les anabolisants en musculation bah çà change vraiment la donne. Mais des cures plus que basique sont souvent suffisante.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas. :)

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Cool , c'est bien d'écouter l'aide qu'on peut apporter , déjà parce que comprendre que les produits magiques , les résultats faciles , ont un revers dont on ne parle pas dans les médias quelqu'ils soient (youtubeurs , réseaux sociaux , pubs , émissions ... et même dans les communiqués officiels genre recommandations sur la santé physique et nutritionnelle)

Ici on est sur du vécu , du savoir et pas de mensonges.

On a éviter a un tas de membres qui s'étaient inscrit pour des cures , des désagréments physiques et psychologiques que d'autres ont eu malgré nos mises en garde ou de bons conseils prodigués .

Ceux qui ont compris l'intérêt justement de la compréhension en ce qui concerne les paramètres de ce sport , ont découvert des choses qui ont potentialisées leur état naturel , en entraînement , en nutrition , en supplémentation , et de ce fait ont explosés physiquement et niveau performance , ce qui leur a construit une base de connaissance qui les a biens préparés au stade suivant , l'utilisation des stéroïdes .

Et même certains ont pris le parti de ne pas passer du côté obscure de la force , du moins pas avant un bon moment.

Les membres qui ont la volonté et la jugeote d'écouter l'expérience que nous avons , ont tout notre soutien et aide , les autres , passé klks messages , on les ignore , voir plus lol

bienvenue au club ;)

Wstfit

membre approuvé
Je suis d'accord avec toi sur le fais que les coachs sont la pour gagner leurs vie bien sur, mais je pense que quand on fais une diet a une personne que l'on s'engage on doit le faire serieusement.

Justement pour gagner leurs pains il est plus judicieux d'être honnête donc qui dis honnêteté dis fidélisation..

Ce que je reproche dans mon cas cest que de grosse carence qui ont eu un impact sur ma santé malgré mes signaux d'alertes il ma assuré que cetait normal.. bref cest du passé n'est ce pas ! Ce qui compte cest que je m'accroche et que je me donne les moyens dy arriver !

Je pense que le corps est tres complexe et ce sport est tout aussi complexe, si je suis sur ce forum cest que je veux apprendre comprendre et évoluer ! Je vous remercie de prendre du temps pour moi en tout cas !

I

invité

Ou peut-être tout simplement qu'ils n'y connaissent pas grand chose sur la diète et le training. Tant qu'il y a des clients, ils ne vont pas cherché plus loin çà va bien comme çà. ;)

Après pour te dire, avec beaucoup de travail et une bonne ouverture d'esprit (se remettre en question) ce que tout le monde n'a pas forcément l'envie de faire, la marge de progrès et tout simplement énorme.

Pour exemple, j'ai débuté la musculation très sérieusement et sans relâche à 19 ans bien que j'étais déjà sportif avant, aujourd'hui à 26 ans donc quand même 7 ans après et grâce aux infos pris sur le forum ainsi que l'utilisation de la chimie, je suis en train de littéralement explosé toutes mes performances. Alors que j'étais persuadé il y a quelques mois avoir atteint mes limites.

Comme quoi il y en a et il y en aura toujours à apprendre.

Après je pense très fortement que le plus important dans ce sport qui est dur il faut le dire, bien avant de penser à objectifs physique ou performance, c'est de vraiment kiffer ce que tu fais sur la durée. La passion te donnera l'irrésistible envie de vouloir aller toujours plus loin et donc d'en apprendre d'avantage à son sujet. ;)

HS : Je vois qu'un modos à rectifier mon message précédent, peut-être avais-je écris une bêtise ? :eek::D

I

invité

nan seb , je voulais corriger une faute dans le mien , et j'ai édité le tien par erreur . no soucy ;)

Retour