Première cure ? Avis/conseil/oral?

Pippo13

membre approuvé
Bonsoir la communauté !

Alors voilà, je me lance dans la chasse aux renseignements.
Première chose, j'ai pris soin de me renseigner au préalable, mais n'ai pas la prétention d'avoir suffisamment d'acquis que pour me lancer. J'ai encore quelques lacunes et souhaiterais des conseils avisés. Merci de votre compréhension .

Donc premièrement, j'ai une diète carré. Je fais actuellement 68kg pour 1m70 et moins de 15% de bodyfat. J'ai une assiduité alimentaire avec des macro carré low carb a l'année.

Niveau entraînement, je fais du sport depuis 10ans, de la muscu depuis quelques années mais seulement un an de manière assidue. C'etait les préambules

Objectif: réussir a passer un cap, et un palier auquel je bloque actuellement.

J'aurais souhaité savoir ce qui est le plus indiqué pour une première cure, légère, ne détruisant pas mon axe hpta et le moins destructeur possible. Je ne souhaite pas concourir donc je ne suis pas a la recherche de 20kg de masse. Mais juste réussir a passé ce cap et ce blocage.

Je ne souhaite pas faire plusieurs cure, mais une seule dire de relancer la croissance musculaire.

-J'ai une crainte a l'idée de me piquer, le fait de le faire m'effraie. J'ai donc pensé aux oraux. En sachant que c'est bien plus degeulasse en terme d'impact. D'où l'intérêt du liv52 éventuellement ?
- quel est la steroid permettant un gain réel en fin de cure ? J'ai lu le tren mais c'est aussi le plus hardcore ce qui me semblent déconseillé
- beaucoup partent sur de la testo, il y a plusieurs forme mais l'après cure ne semble pas beaucoup maintenir la masse
- sans aller vers un stack tout en un, j'ai vu que beaucoup prenaient du susta. Est-ce conseillé ?
- y'a t'il une molécule pouvant apporter 3-4kg de masse sèche en après cure sans partir sur un cocktail de molécules ?
- une cure de 8 semaines max, certes courte aura t'elle un impact favorable sur mes gains ?
- quel est l'impact réel entre une molécule à demi-vie courte ou longue sur le corps après cure ?

J'ai pu lire beaucoup de choses, sur beaucoup de forum. C'est assez intéressant mais au final je ne sais même plus distingués le bon du mauvais. Je vois 10.000 protocoles différents et tous plus chargé les uns que les autres. Mais aucun protocoles léger visant a ingerer une voir deux molécules max visant un gain minime (3-4kg de gain après cure)


je ne souhaite pas rentrer dans un cercle vicieux de cure après cure. Mais juste en faire une, prendre 3-4kg, relancé la progression et continuer de manière Natty. Comme beaucoup l'idée d'attendre encore 2-3ans pour y parvenir me tue. Je prend donc en compte la solution B : steroids.
 

Sergio.

membre approuvé
Bonsoir,
si tu veux vraiment faire une cure de 8 semaines pour ensuite ne plu jamais en refaire une, je te conseil simplement de n'en pas faire du tout. Il y a d'autres façons de casser la stagnation (essayer de gagner de la force par exemple) surtout qu'avec une cure de 8 semaines tu vas effectivement reprendre une évolution pendant la durée de celle ci mais les gains s'en iront tôt ou tard. Ce qui risque d'être mauvais pour ton psychologique et pour ta motivation par après.

Mais si tu décides quand même de rentrer dans ce monde obscure et fascinant, pour débuter le plus simple et le plus safe c'est une base de testo low dose. Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un effet secondaire indésirable avec une cure de testostérone pour une durée de 8 semaines à dosages modérées. Tu n'as même pas besoin de PCT pour une cure pareil (mais ça c'est mon avis).
Alors oui, reste très loin de la Tren. C'est pas du tout un produit pour les débutants et je dirais même que pour les non compétiteurs..

Les oraux peuvent être des bons ajouts lors d'un cycle, pour le gain de force par exemple. Mais faire une cure à base de oraux me semble pas un bon choix.

Donc mon avis, faire une seule et unique cure dans ta vie va sûrement te décevoir plus que autre chose. Mais si tu veux le faire, passes par dessus ta peur des seringues et fais toi une cure de testostérone simplement. Test E tu n'as qu'une application par semaine à faire. 125mg par semaine environ 0.6ml..
 

Pippo13

membre approuvé
Bonsoir Sergio,
Merci de cette réponse claire et honnête.

Je m'étais dis 8 semaines car plus me faisait craindre un dérèglement de l'axe ou d'autres problemes plus important
Toutefois vu tes propos il serait plus judicieux de partir sur 12 semaines.

Mais effectivement je ne souhaite pas en refaire a l'avenir. Mais tu t'en doute l'attrait du gains rapide fait rêver et donne envie. Mais je ne le ferais pas à n'importe quel prix.

Concernant les gains, aucune molécules ne permet d'en garder une bonne partie ? J'ai lu pas mal sur les testo. Y'a plusieurs sorte avec différentes demi vie etc..

Disons que je me satisferai de 3-4 kg au final, mais cela est-il crédible ? Je vois et lis de tout sur les forum..


Faire une cure et profiter du level UP obtenu pour continuer à évoluer est idéaliste? Cela n'est pas envisageable de faire une cure unisue et reprendre son training par après pour maintenir et faire progresser la masse musculaire ?

Merci de ton retour. J'espère en avoir d'autres afin d'avoir des avis en suffisance pour faire le bon choix.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je vais te ramener dans la réalité, une seule cure je n’y crois pas, à moins d’avoir eux des problèmes majeurs.

une cure avec simplement des oraux ne seras pas balancé, une base de testo est nécessaire dû à la perte de ta production naturel en consommant des anabolisants.

les injections sont moins dommageables que les oraux sur les organes.

la testostérone se prend sur une durée de 10 à 12 semaines pour des premières cures, plus particulièrement avec des demie vie longue.

pour obtenir 3 à 4kg avec de la testo, ta diête, ton training et ta génétique vont déterminer tes gains.

les gains acquis avec des anabolisants sont éphémères, pour les conserver il te faudras reprendre des stéros.

je n’ai jamais vue faire un cycle sans problème, faire des gains musculaires et arrêter les stéros par la suite.
 

Pippo13

membre approuvé
la testostérone se prend sur une durée de 10 à 12 semaines pour des premières cures, plus particulièrement avec des demie vie longue.

pour obtenir 3 à 4kg avec de la testo, ta diête, ton training et ta génétique vont déterminer tes gains.

les gains acquis avec des anabolisants sont éphémères, pour les conserver il te faudras reprendre des stéros.

je n’ai jamais vue faire un cycle sans problème, faire des gains musculaires et arrêter les stéros par la suite.

Oui c'est ce qui me semblait aussi, mais j'ai tout de même posé la question avec le faible espoir que cela soit crédible.

Imaginons que je parte sur 12 semaines, comme la majorité des cures. Sous forme d'injection, les oraux présentant trop de danger. Quels seraint les molécules pouvant matcher avec une cure unique ? Aucune stero ne permet un gain suffisant pour que le delta entre le gain en cure et le reste hors cure soit de l'ordre de 3-4kg ?

J'ai vu que la testo faisait de grosse rétention d'eau et que cela "degonflait" énormément en après cure. D'où le fait que j'étais refroidi par cette molécule. Mais encore une fois je ne me fie qu'à ce que j'ai lu. Et je sais le nombre de connerie que je peux lire

Tu n’as qu’un an de pratique assidue et fais seulement 68kg à 15% de BF.
Ce qui va te permettre de passer le palier dont tu parles ce sont la diete et l’entraînement, actuellement tu n’as pas besoin de produits
..

Concernant ma diète elle est "Carre" et adapté à mes besoin, en tant qu'ancien obèse, Après 10ans de rééducation alimentaire et après un cursus de diététique, je ne penses pas qu'elle soit à revoir.

Concernant mon bf de 15 il date de mes dernières mesure médicales, datant de plus de 6mois. Je ne comptais pas en prendre avant d'arriver a 12% minimum. J'ai fait prendre mes mesures ce matin et je serais a 11,8% a vérifier après un rdv chez mon médecin.

Je ne souhaite pas utiliser de produits pour tricher. Mais faire ça correctement, au moment le plus opportun uniquement. J'ai conscience de ne pas être encore au point pour commencer. Mais je préfère prendre des renseignements au préalable avant de me lancer. Si je le fait.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Imaginons que je parte sur 12 semaines, comme la majorité des cures. Sous forme d'injection, les oraux présentant trop de danger. Quels seraint les molécules pouvant matcher avec une cure unique ? Aucune stero ne permet un gain suffisant pour que le delta entre le gain en cure et le reste hors cure soit de l'ordre de 3-4kg ?

J'ai vu que la testo faisait de grosse rétention d'eau et que cela "degonflait" énormément en après cure. D'où le fait que j'étais refroidi par cette molécule. Mais encore une fois je ne me fie qu'à ce que j'ai lu. Et je sais le nombre de connerie que je peux lire
Il n'y a pas de molécules magiques, sinon ça se saurait, et tout le monde les prendraient ;)

La testo ne fait pas prendre de flotte. La preuve, je suis sous environ 700mg de testo par semaine et je n'ai pas pris 1g de flotte en 5 semaines.

Si tu prends de la flotte, c'est que ta diète est pourrie. Si tu perds tes gains à la fin, c'est que ta PCT est pourrie (quoique là, il y aura toujours un peu de perte post PCT en arrêtant les produits).

Je ne souhaite pas faire plusieurs cure
Combien l'on déja dit :D. Sache que si tu commences, tu n'arrêteras pas, point barre. De plus, tu n'as pas atteint un pallier surffisant en terme naturel. Ce que tu vas gagner, tu vas surement le perdre après, et le pire, c'est que ça va être extrèmement dur de prendre de la masse naturellement après avoir gouté aux AAS.


Concernant ma diète elle est "Carre" et adapté à mes besoin
Personne n'en doute, mais peut-être serait-il opportun de nous la présenter ? Ce n'est pas parce que tu es ancien obése que ta diète est optimisée (sans être méchant). On est tous parti, moi compris, d'un gros surplus de gras avant d'arriver à une bonne shape.
Le gros risque quand tu perds beaucoup, c'est de perdre du muscle en grande partie.

Je ne souhaite pas utiliser de produits pour tricher.
C'est quelque peu contradictoire ta phrase :D. Des produits, c'est du dopage, point barre, donc ....

Evidemment, si tu me dis, j'ai un problème testiculaire, je ne produis plus de testo naturellement, et je dois passer en TRT sous ordonnance d'un endo, je te dirais que là oui, tu n'utilises pas de produits pour tricher
 

Pippo13

membre approuvé
Si tu prends de la flotte, c'est que ta diète est pourrie. Si tu perds tes gains à la fin, c'est que ta PCT est pourrie (quoique là, il y aura toujours un peu de perte post PCT en arrêtant les produits).

Ok cela me semble plus pertinent, ceci explique cela. CQFD. L'un est lié a la diète. L'autre a la relance. On le lis trop peu et est justifié plus souvent par la qualité du produit.
Personne n'en doute, mais peut-être serait-il opportun de nous la présenter ? Ce n'est pas parce que tu es ancien obése que ta diète est optimisée (sans être méchant). On est tous parti, moi compris, d'un gros surplus de gras avant d'arriver à une bonne shape.
Le gros risque quand tu perds beaucoup, c'est de perdre du muscle en grande partie
J'ai effectué ma perte sur 6 mois, suite a un gros changement alimentaire et d'hygiène de vie. Passé de 100 a 53 ( anorexie) pour remonté à 68 actuellement sur 2ans en faisant pas mal de poids de corps et muscu ( 60/40).
Donc la perte a effectivement affecté ma masse musculaire mais reprise sur ce 2 années.

Normalement je suis en low carb, 15% de glucides max, je réagis fort aux glucides. +/- 2.7gr de prot/pdc. Le reste en lipides.

Actuellement je test une diète plus riche en glucides a 40% voir l'effet sur mon corps et la prisse de masse/gras. Plus je n'oserai pas, pour avoir eu une diète"normal", j'ai une prise de gras direct.

La diète correspond a une vie normal ou j'essaie d'intégrer entre 4 et 6 repas, j'utilise myfitnesspal au quotidien pour m'assurer que cela corresponde après, je ne suis pas au gramme près chaque jour. C'est une diète que je sais tenir a l'année.
C'est quelque peu contradictoire ta phrase :D. Des produits, c'est du dopage, point barre, donc ....
Totalement. C'est une vrai hypocrisie de ma part. Merci de le remarquer. Tu as totalement raison. J'essaie simplement de me justifier le fait de passer par la. N'ayant pas l'objectif d'une compétition. Fallait bien me déculpabiliser
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ok cela me semble plus pertinent, ceci explique cela. CQFD. L'un est lié a la diète. L'autre a la relance. On le lis trop peu et est justifié plus souvent par la qualité du produit.

J'ai effectué ma perte sur 6 mois, suite a un gros changement alimentaire et d'hygiène de vie. Passé de 100 a 53 ( anorexie) pour remonté à 68 actuellement sur 2ans en faisant pas mal de poids de corps et muscu ( 60/40).
Donc la perte a effectivement affecté ma masse musculaire mais reprise sur ce 2 années.

Normalement je suis en low carb, 15% de glucides max, je réagis fort aux glucides. +/- 2.7gr de prot/pdc. Le reste en lipides.

Actuellement je test une diète plus riche en glucides a 40% voir l'effet sur mon corps et la prisse de masse/gras. Plus je n'oserai pas, pour avoir eu une diète"normal", j'ai une prise de gras direct.

La diète correspond a une vie normal ou j'essaie d'intégrer entre 4 et 6 repas, j'utilise myfitnesspal au quotidien pour m'assurer que cela corresponde après, je ne suis pas au gramme près chaque jour. C'est une diète que je sais tenir a l'année.

Totalement. C'est une vrai hypocrisie de ma part. Merci de le remarquer. Tu as totalement raison. J'essaie simplement de me justifier le fait de passer par la. N'ayant pas l'objectif d'une compétition. Fallait bien me déculpabiliser
Pourrais-tu nous détailler la diete avec les repas, le péri training, etc.?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Totalement. C'est une vrai hypocrisie de ma part. Merci de le remarquer. Tu as totalement raison. J'essaie simplement de me justifier le fait de passer par la. N'ayant pas l'objectif d'une compétition. Fallait bien me déculpabiliser
Je préfère ce genre de justification, ça passe mieux :thumbsup:
 

Pippo13

membre approuvé
J'essaie de varier les repas donc j'ai pas de repas type. Mais je peux donner une journée exemple oui.

Matin :
30gr de whey/ 6 œufs ( j'ajuste les macro en fonction)
100gr de flocon d'avoine
200ml de lait d'avoine/soja/noisette/riz
25-30gr de beurre de cacahuète

Encas 10/16h:
150gr de skyr/ 100gr de yaourt maigre+whey
Pain complet (40gr)
ou
maquereaux + Yaourt 100gr

Dejeuner/dîné:
Maquereaux/sardine ou 150gr poulet ou un steack 150/200gr/ poisson ( saumon 3/4 du temps)
100gr de riz complet ou basmati ou pâtes complètes
Légumes en fonction de la faim entre 100 et 300gr de poivron/courgette/lentille

Training :
Bcaa+ créatine avant
Miel ( une cuillère a café) + shaker ( + flocons d'avoine si je dois augmenter les glucides ou souhaite partir sur une prise de masse légère)

22h:
En fonction du reste de mes kJ/macro restant j'ajuste

Je tourne a 2300-2500kj en fonction de mes journée et de mon activité.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'essaie de varier les repas donc j'ai pas de repas type. Mais je peux donner une journée exemple oui.

Matin :
30gr de whey/ 6 œufs ( j'ajuste les macro en fonction)
100gr de flocon d'avoine
200ml de lait d'avoine/soja/noisette/riz
25-30gr de beurre de cacahuète

Encas 10/16h:
150gr de skyr/ 100gr de yaourt maigre+whey
Pain complet (40gr)
ou
maquereaux + Yaourt 100gr

Dejeuner/dîné:
Maquereaux/sardine ou 150gr poulet ou un steack 150/200gr/ poisson ( saumon 3/4 du temps)
100gr de riz complet ou basmati ou pâtes complètes
Légumes en fonction de la faim entre 100 et 300gr de poivron/courgette/lentille

Training :
Bcaa+ créatine avant
Miel ( une cuillère a café) + shaker ( + flocons d'avoine si je dois augmenter les glucides ou souhaite partir sur une prise de masse légère)

22h:
En fonction du reste de mes kJ/macro restant j'ajuste

Je tourne a 2300-2500kj en fonction de mes journée et de mon activité.
Je privilegerais ton riz complet (plutôt basmati, jasmin ou thai) post training plutôt qu'avant training.
Surtout si tu as une relation 'conflictuelle' avec les glucides ;) Je sais ce que c'est.

Si tu peux, passe au beurre d'amandes ou noix de cajour au lieu de la cacahuète (trop d'O6)

Perso, je ne prends plus de glucides type riz, avoine.... depuis 6 mois et j'avoue que ça me convient très bien.
Juste fruits matin, midi et soir + dextrine cyclique durant le training.
Je suis à env. 2800kCal et ça fonctionne vraiment bien. On est tous différents, il faut savoir ce qui convient pour nous.
 

Pippo13

membre approuvé
Je privilegerais ton riz complet (plutôt basmati, jasmin ou thai) post training plutôt qu'avant training.
Surtout si tu as une relation 'conflictuelle' avec les glucides ;) Je sais ce que c'est.

Si tu peux, passe au beurre d'amandes ou noix de cajour au lieu de la cacahuète (trop d'O6)

Perso, je ne prends plus de glucides type riz, avoine.... depuis 6 mois et j'avoue que ça me convient très bien.
Juste fruits matin, midi et soir + dextrine cyclique durant le training.
Je suis à env. 2800kCal et ça fonctionne vraiment bien. On est tous différents, il faut savoir ce qui convient pour nous.
Concernant les lipides je dis beurre de cacahuète car je dois recommandé du beurre de cajoux et je switch entre les deux.

Pour les glucides si je passe pas par Lavoine ou le riz car j'ai vraiment du mal a avoir mes kJ. Mais effectivement je l'ai pas mis dans la diète mais la banane remplace souvent une source de glucides.

A un moment je prenais mes glucides en post entraînement comme tu dis et je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté :/. Mais je vais tenter de revenir a ce mode de consommation surtout que j'ai augmenté mes glucides en parallèle.

Par contre j'ai une crainte avec la conso de fruit pour mes glucides avec le fructose contenu dans les fruits en grande partie cela n'est pas nefaste a long terme? Quid des pic glycémique ou insuline ? Je suis sujet à des variations de ma glycémie assez conséquent, on a cru a un moment que j'étais diabètique d'où la crainte d'une surconsommation de fruit

Sinon cela vous semble relativement correct? en tenant compte qu'il s'agit d'une diète a l'année pour pouvoir la maintenir.


Niveau training c'est du 6/7 ou 7/7. Chaque jour un groupe musculaire différent. Je travaille pas en charge lourde, articulations de merde obligé et donc plutôt sur le stress métabolique que mécanique ( ce qui est plutôt favorable dans mon cas de figure.) En stress mécanique et donc en travaillant des poids plus conséquent j'ai tendance a sécher et à être dessiné plutôt qu'un réel gain volimique.

Je fonctionne donc sur base d'un stress métabolique, en jouant sur le tempo/temps de repos/reps et cela avec du Tabata wood et du poids de corps en parallèle. Et cela semble être mon rythme idéale pour avoir tester pas mal de méthodologie de travail
 
Retour
Haut