Première cure ? Avis/conseil/oral?

Pippo13

membre approuvé
Bonsoir la communauté !

Alors voilà, je me lance dans la chasse aux renseignements.
Première chose, j'ai pris soin de me renseigner au préalable, mais n'ai pas la prétention d'avoir suffisamment d'acquis que pour me lancer. J'ai encore quelques lacunes et souhaiterais des conseils avisés. Merci de votre compréhension .

Donc premièrement, j'ai une diète carré. Je fais actuellement 68kg pour 1m70 et moins de 15% de bodyfat. J'ai une assiduité alimentaire avec des macro carré low carb a l'année.

Niveau entraînement, je fais du sport depuis 10ans, de la muscu depuis quelques années mais seulement un an de manière assidue. C'etait les préambules

Objectif: réussir a passer un cap, et un palier auquel je bloque actuellement.

J'aurais souhaité savoir ce qui est le plus indiqué pour une première cure, légère, ne détruisant pas mon axe hpta et le moins destructeur possible. Je ne souhaite pas concourir donc je ne suis pas a la recherche de 20kg de masse. Mais juste réussir a passé ce cap et ce blocage.

Je ne souhaite pas faire plusieurs cure, mais une seule dire de relancer la croissance musculaire.

-J'ai une crainte a l'idée de me piquer, le fait de le faire m'effraie. J'ai donc pensé aux oraux. En sachant que c'est bien plus degeulasse en terme d'impact. D'où l'intérêt du liv52 éventuellement ?
- quel est la steroid permettant un gain réel en fin de cure ? J'ai lu le tren mais c'est aussi le plus hardcore ce qui me semblent déconseillé
- beaucoup partent sur de la testo, il y a plusieurs forme mais l'après cure ne semble pas beaucoup maintenir la masse
- sans aller vers un stack tout en un, j'ai vu que beaucoup prenaient du susta. Est-ce conseillé ?
- y'a t'il une molécule pouvant apporter 3-4kg de masse sèche en après cure sans partir sur un cocktail de molécules ?
- une cure de 8 semaines max, certes courte aura t'elle un impact favorable sur mes gains ?