Première cure Sustanon 600mg/week

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bonjour ,

Dans ce journal , je vais vous présenter ma cure , et vous donner des nouvelles de cette dernière tous les 2-3 jours (quand je l'aurai start)
Je compte commencer ma première cure d'ici 1-2 semaine.

Je compte établir ma cure sur 10 semaines.
Je reste sur du "soft" pour une première , avec du sustanon (600mg par semaine ) en 2 injections par semaine . ( donc 2x300mg)

Donc ma cure se déroulera suivant ce plan :

S1-10 :
-Lundi : 300mg de sustanon
-Jeudi : 300mg de sustanon

Protection : 1mg d'arimidex EOD

PCT (18 jours après la dernière injection): Nolvadex 20mg + Clomid 50mg ED pendant 20 jours
-Je compte également utilisé un sarms (je sais que ce n'est pas le bon mot à utiliser , ce serait plutôt un sécrétagogue) , je compte utiliser le mk-677 pendant ma pct et pour la période "off".

J'attend vos retours , et je suis impatient de vous partager mon expérience avec cette cure (d'ici peu)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Première chose, il serait très intéressant de connaître ta diète précisément et ton training. J'imagine que tu sais que la réussite de ta cure dépendra de ces paramètres.

Ensuite, attention à l'utilisation de certains mots. Arimidex n'est pas une protection ! Protecteur de quoi ?

Arimidex est un inhibiteur d'aromatase (AI). Il permet d'éviter l'augmentation trop importante des E2 dans ton organisme en plafonnant sa production. Attention à ce propos au rebond des E2 lors de la PCT et l'arrêt de ton AI.

L'AI est probablement nécessaire mais a utiliser uniquement en cas de besoin. Et ça, tu le sauras avec une PDS.

D'ailleurs, as tu prévu des PDS ? Avant/pendant/après cycle ?

Quid du HCG lors de ton cycle ?

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut Olivier , je te remercie pour tes réponses , concernant l'arimidex effectivement je sais que ce n'est pas une protection , je me suis mal exprimé .

Je précise que je n'ai jamais fais de cure mais que j'ai fais beaucoup de recherches , on sait tous que la testo s'aromatise , donc j'en conclus qu'on doit utiliser un AI. Effectivement , au risque de décevoir la plupart des personnes , je ne compte pas faire de PDS (je sais qu'il faut en faire aussi pour voir nos niveaux d'E2 et d'ajuster le dosage de notre AI) c'est pourquoi , je prend une dose d'AI de "base" (que je pourrais ajuster)

Concernant mon training , et ma diète , je vous la détaillerai ce soir.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Salut Olivier , je te remercie pour tes réponses , concernant l'arimidex effectivement je sais que ce n'est pas une protection , je me suis mal exprimé .

Je précise que je n'ai jamais fais de cure mais que j'ai fais beaucoup de recherches , on sait tous que la testo s'aromatise , donc j'en conclus qu'on doit utiliser un AI. Effectivement , au risque de décevoir la plupart des personnes , je ne compte pas faire de PDS (je sais qu'il faut en faire aussi pour voir nos niveaux d'E2 et d'ajuster le dosage de notre AI) c'est pourquoi , je prend une dose d'AI de "base" (que je pourrais ajuster)

Concernant mon training , et ma diète , je vous la détaillerai ce soir.
Tu ne vas décevoir personne ! C'est ta santé que tu as entre les mains. si tu décides de ne pas faire de PDS, libre à toi.

Tu vas donc y aller à l'aveuglette avec ton AI. Et tu ne sauras jamais si ta relance a bien fonctionné. Car la PDS est aussi pour savoir tes taux pre-cure par rapport à tes taux post-cure.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui , je sais à quoi sert des PDS , mais si je me lance des les AAS ce n'est pas pour une ou deux cure . Pour moi (quand tu te lances dans les AAS , c'est pour la vie) , c'est pour ça que j'ai envie de faire un "semi" blast and cruise (normalement c'est avec une base de testo) mais j'ai envie de tester avec le mk677 en période off. Si je vois que ça ne me correspond pas ce "sécrétagogue" , je passerai en blast and cruise avec une base de testo.

Silver11

membre approuvé
vétéran
J'en profite pour poster mon training , je fais 7-8 exercices pour chaque séance (4 exercices pour les gros muscles et 3 pour les petits)

Training :

Lundi : Pec / Biceps (abdo)
Mardi : Dos / Triceps
Mercredi : Repos (abdo)
Jeudi : Epaules / Traps
Vendredi : Pec / Biceps (abdo)
Samedi : Dos / Triceps
Dimanche : Jambes / Epaule

Je posterai ma diète ce soir.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Oui , je sais à quoi sert des PDS , mais si je me lance des les AAS ce n'est pas pour une ou deux cure . Pour moi (quand tu te lances dans les AAS , c'est pour la vie) , c'est pour ça que j'ai envie de faire un "semi" blast and cruise (normalement c'est avec une base de testo) mais j'ai envie de tester avec le mk677 en période off. Si je vois que ça ne me correspond pas ce "sécrétagogue" , je passerai en blast and cruise avec une base de testo.
Raison de plus de faire des PDS. Il est bon de suivre ton hématocrite, ton hémoglobine, ta SHBG, ta testo biodispo, tes E2 (si on ne parle que d'une base testo).

Il faut arrêter de croire que partir en "blast & cruise", c'est la ballade de croisière. ça devient tellement une "normalité". Ce n'est pas une normalité du tout. Tu vas arrêter complètement ton axe HPT. J'espère que tes raisons sont fortes, genre grosses compets prévues.....

Parce que partir sur ce genre de solution, ça va vite te gaver après quelques années ! (tu peux me faire confiance, je le fais depuis 5 ans, mais ce n'était pas une volonté de ma part). Et une fois que tu veux revenir à la normale après quelques années, c'est mort !

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Maintenant je ne te juge pas, tu es libre de faire ce que tu veux. C'était juste ma vue des choses et mon coup de gueule du jour sur ce "blast & cruise" utilisé avec trop de facilité ces derniers temps.

Silver11

membre approuvé
vétéran
D'accord , je comprend ton point de vue , je me suis déjà renseigné sur ce sujet , il est très fort probable que tu connaisse mieux le domaine que moi.
Si je suis venu ici c'est avant tout , pour partager mon aventure à vos coté , on fait chacun nos choix , et non le blast and cruise n'est pas une solution de facilité.

Je ne suis pas un gars "lambda" qui veut faire une cure et pis basta , pour moi les stéroïdes devraient être utilisé pour des personnes ayant de l'ambition , et de vraies rêve à atteindre , pas un simple "coup de tète"

Et c'est pourquoi , je pense que quand tu utilises des AAS soit t'es dedans à fond jusqu'à la fin soit tu n'y touches pas .
(Après les avis diffèrent , comme les gouts et les couleurs)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut, j’ai un peut de mal à comprendre, une première cure, tu veux faire une relance et être en blast and cruise en même temps, sans savoir si ton corps vas relancer.

les stéros ne sont pas fait pour tout le monde, avant de mentionner ton intention d’être on a vie, fait une première cure, fait une relance, tu en tire des conclusions.

je vois bien que tu est déterminée mais tant de choses peuvent survenir, il faut constamment s’ajuster et s’adapter ou bien renoncer.

c’est ton corps qui te dicteras la démarche à suivre.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Salut , merci pour ton message. Effectivement , je vais faire ma première cure puis une relance et prendre du mk677 pour "maintenir" mes gains sur la période off. Et voir comment ça se déroule , si jamais je ne suis pas satisfait des gains conservé , à ce moment là je passerai sur du B&C

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut , merci pour ton message. Effectivement , je vais faire ma première cure puis une relance et prendre du mk677 pour "maintenir" mes gains. Et voir comment ça se déroule , si jamais je ne suis pas satisfait des gains conservé , à ce moment là je passerai sur du B&C
Si tu perd tes gains acquis de ta cure avec le MK, tu ne pourras les retrouver avec un B&C.

il se peut très bien que tu ne réponde pas aux sustanon ou très peut.

cela peut prendre 2 ou 3 cure avant que ton corps puisse bien travailler avec les AAS.

il existe de meilleurs SARM que le MK pour maintenir des gains.

il y a tant de façons de faire les choses.

les gains acquis sont-ils de l’eau de la graisse ou du muscle.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Si tu perd tes gains acquis de ta cure avec le MK, tu ne pourras les retrouver avec un B&C.

il se peut très bien que tu ne réponde pas aux sustanon ou très peut.

cela peut prendre 2 ou 3 cure avant que ton corps puisse bien travailler avec les AAS.

il existe de meilleurs SARM que le MK pour maintenir des gains.

il y a tant de façons de faire les choses.

les gains acquis sont-ils de l’eau de la graisse ou du muscle.
Et tu oublies le principal : la diète ! C'est LE point crucial : SARM, anabos ou autres, avec une diète à l'arrache, ZERO résultat, et retour case départ à l'arrêt (B&C ou pas).

[HS /ON]
Content de te revoir mon ami ;) J'espère que tes soucis se sont arrangés
[HF /OFF]

alain gym

membre approuvé
vétéran
Et tu oublies le principal : la diète ! C'est LE point crucial : SARM, anabos ou autres, avec une diète à l'arrache, ZERO résultat, et retour case départ à l'arrêt (B&C ou pas).

[HS /ON]
Content de te revoir mon ami ;) J'espère que tes soucis se sont arrangés
[HF /OFF]
Merci, je viens occasionnellement mais je commente peut.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Matin :

-50g de flocons d'avoine (+ lait)
-30g d'amandes
-25g de whey

Midi :

-150g de riz
-1 portion de viande
-100g de légumes
-Compote ou fruit

Taining :

-Post training : 25g de whey

Collation 16h :

-5 tranches de pain complet (1 tanches = 100-130 kcal)
-2 tranches de blanc de poulet

Soir :

-200g de pate
-1 portion de viande
-100g de légumes
-compote ou fruit

Collation soir :

-5 tranches de pain complet

Je ne bois que de l'eau
(c'est actuellement mon alimentation pour être en maintient , je joue sur les glucides pour prendre ou perdre du poids)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Silver, les stéros peuvent t’aider à acquérir plus de gains, nul ne sait comment tu y réagiras pour une première fois.

optimiser sa diête son training et sa posologie sont des atouts pour maximiser ses gains.

ton cycle est bien pour une première, le lab que tu utilise l’est-il

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
D'accord , je tiendrai compte de toutes vos remarques
Encore une fois, notre but ici n'est pas de te dire "fais ci" "ne fais pas ça". Il faut juste que tu sois conscient de ce qui peut arriver avant/pendant et après.

Tu as 30 ans, ça signifie bien encore au moins 50 ans de vie devant toi. ça serait con de les vivre avec un gros pbm de santé suite aux stéros parce que tu n'as pas fait les bons choix

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Matin :

-50g de flocons d'avoine (+ lait)
-30g d'amandes
-25g de whey

Midi :

-150g de riz
-1 portion de viande
-100g de légumes
-Compote ou fruit

Taining :

-Post training : 25g de whey

Collation 16h :

-5 tranches de pain complet (1 tanches = 100-130 kcal)

Soir :

-200g de pate
-1 portion de viande
-100g de légumes
-compote ou fruit

Collation soir :

-5 tranches de pain complet

Je ne bois que de l'eau
(c'est actuellement mon alimentation pour être en maintient , je joue sur les glucides pour prendre ou perdre du poids)
As tu les équivalences en macro calories ? P/G/L ?
Rien pendant le training ?
Le riz c'est pesé cuit j'imagine ?

A première vue, ça manque cruellement de lipides.
Rappelle nous tes stats : poids taille

Silver11

membre approuvé
vétéran
Silver, les stéros peuvent t’aider à acquérir plus de gains, nul ne sait comment tu y réagiras pour une première fois.

optimiser sa diête son training et sa posologie sont des atouts pour maximiser ses gains.

ton cycle est bien pour une première, le lab que tu utilise l’est-il
J'ai le droit de citer le lab ?

alain gym

membre approuvé
vétéran
Encore une fois, notre but ici n'est pas de te dire "fais ci" "ne fais pas ça". Il faut juste que tu sois conscient de ce qui peut arriver avant/pendant et après.

Tu as 30 ans, ça signifie bien encore au moins 50 ans de vie devant toi. ça serait con de les vivre avec un gros pbm de santé suite aux stéros parce que tu n'as pas fait les bons choix
Effectivement il ne faut pas s’entêter avec les stéros, avancer prudemment tout en écoutant sont corps et les conseils de gens avisés.

le forum est fait pour cela.

Silver11

membre approuvé
vétéran
As tu les équivalences en macro calories ? P/G/L ?
Rien pendant le training ?
Le riz c'est pesé cuit j'imagine ?

A première vue, ça manque cruellement de lipides.
Rappelle nous tes stats : poids taille
Oui , il manque une source de lipide , question macro , je ne les ai pas en tète mais pour les protéines je suis minimum à 180g

Je ne prends rien pendant le training , me conseillerais-tu quelques chose ?

Le riz est pesé cru

Actuellement je viens de sortir d'une sèche , je fais 70kg pour 1m75 , et en pdm je monte à 80kg.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Silver, le forum est un lieux de partage, plus tu partageras, plus ils pourront t’aider.

Olivier est une très bonne source d’information, je n’ai jamais vue quelqu’un faire autant d’analyses laboratoires que lui, ce qu’il avance ne sont pas simplement des ressentis.

nous sommes chanceux qu’il partage bien ses information avec nous.

Andrey

Neurotype 1B
au risque de décevoir la plupart des personnes , je ne compte pas faire de PDS (je sais qu'il faut en faire aussi pour voir nos niveaux d'E2 et d'ajuster le dosage de notre AI) c'est pourquoi , je prend une dose d'AI de "base" (que je pourrais ajuster)

Tu ne déçois personne, au moins tu n'es pas hypocrite à nous dire que tu vas la faire alors que non !
Pour une première cure c'est assez important pout pouvoir gérer les E2 et donc les dosages d'AI, car il ne faut surtout pas trop baisser les E2 @Nass31 en a fait l'expérience, à mon avis il n'a pas envie de recommencer :D

Parce que partir sur ce genre de solution, ça va vite te gaver après quelques années ! (tu peux me faire confiance, je le fais depuis 5 ans, mais ce n'était pas une volonté de ma part). Et une fois que tu veux revenir à la normale après quelques années, c'est mort !

Tu devrais bien réfléchir à ce que dit Olivier, personnellement après 2 ans de TRT les injections m'ont rendu fou et j'ai arrêté pendant plus de 8 mois, après je ne suis pas là pour te faire la morale, mais il faut aussi réfléchir à ton futur, tu as 31 ans, peut être que tu envisages d'avoir des enfants, voyager ect...

S1-10 :
-Lundi : 300mg de sustanon
-Jeudi : 300mg de sustanon

Protection : 1mg d'arimidex EOD

Sinon la cure en elle même est "normal" si tu n'as pas la flemme de faire trois injections pour le susta ça serait mieux
Pour l'ari ne le commence pas dès le début au risque de crash tes E2 et d'avoir de bon gros soucis d'articulations...

Et sinon bonne cure à toi ! :emoji_thumbsup:

Silver11

membre approuvé
vétéran
Tu ne déçois personne, au moins tu n'es pas hypocrite à nous dire que tu vas la faire alors que non !
Pour une première cure c'est assez important pout pouvoir gérer les E2 et donc les dosages d'AI, car il ne faut surtout pas trop baisser les E2 @Nass31 en a fait l'expérience, à mon avis il n'a pas envie de recommencer :D

Tu devrais bien réfléchir à ce que dit Olivier, personnellement après 2 ans de TRT les injections m'ont rendu fou et j'ai arrêté pendant plus de 8 mois, après je ne suis pas là pour te faire la morale, mais il faut aussi réfléchir à ton futur, tu as 31 ans, peut être que tu envisages d'avoir des enfants, voyager ect...

Sinon la cure en elle même est "normal" si tu n'as pas la flemme de faire trois injections pour le susta ça serait mieux
Pour l'ari ne le commence pas dès le début au risque de crash tes E2 et d'avoir de bon gros soucis d'articulations...

Et sinon bonne cure à toi ! :emoji_thumbsup:
Salut , je me documente encore pas mal , je fais beaucoup de recherches. J'écoute attentivement tous vos conseils , je me documente encore à propos de l'arimidex ( certains disent qu'il faut le prendre dés le 1er jour , d'autres disent qu'il ne faut pas en prendre tant que tu n'as pas de gynéco et d'autres pensent qu'il faut en prendre mais pas au début du cycle ) Donc , je récolte tous les témoignages et je verrai ce que j'avise

Mais je te remercie pour ton message , d'ailleurs je tient encore une fois à préciser que je serais très actif sur ce post (tous les jours à compté de la 1ère inject)

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je vais sans doute utiliser un complément de potassium pour éviter un maximum de faire de la rétention d'eau .
Vous en pensez quoi ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je vais sans doute utiliser un complément de potassium pour éviter un maximum de faire de la rétention d'eau .
Vous en pensez quoi ?
Je t'ai répondu dans l'autre post
Comment faire une prise de masse sèche, sans rétention d'eau : et bien, pas avec le clen, ni en rajoutant/diminuant le potassium (à ce sujet d'ailleurs, ATTENTION avec le potassium !!!! Il ne faut pas jouer avec ça, c'est juste mon conseil).

La réponse à ta question est simple : une diète optimisée aux petits oignons. C'est ta diète qui fera que ta prise de masse est propre ou pas
La rétention d'eau viendra de ta gestion des glucides. Si tu gères bien, tu n'auras pas de rétention d'eau. Si tu bouffes comme un gorret, tu vas gonfler !

Silver11

membre approuvé
vétéran
Yep , je sais je vient de voir .
Après je compte quand même augmenter mes glucides étant donné que je vais partir sur un pdm mais je ne vais pas les augmenter drastiquement. À voir comment ça se déroule.

Retour