Première cure T-bol - Vos avis

ironside94

membre approuvé
Salut à tous, J'espère que vous avez passé un bon week end !

Après avoir fait ma présentation, voici mon premier post sérieux, afin de rentrer dans le game ^^ mais doucement quand même.

BACKGROUND
Pour vous retracer mon historique sportif rapidement, j'ai commencé la muscul à l'age de 16 ans (28 ans maintenant) après 10 ans de basketball. Durant ces années de muscul, j'ai eu des coupures liés aux études, blessures et manque de temps. Bien évidemment tout ces années je n'avais aucun notion de diététique et tout ce qui s'en suit, jusqu'à mes 24-25 ans ou j'ai commencé à comprendre les choses de plus en plus.

J'ai tout de même réussi à passé de 66kg à 76-78kg sans calculer mes macros, ni rien avec un body fat d'environ 7-8% calculé à la pince (je faisait du muay thai et du grappling en même temps).

Pendant 2-3 ans je bloquais aux alentours de 78kg, bien que je m'entrainais comme un acharné à la salle et que mes connaissances évoluait jusqu'au jour ou j'ai compris que je mangeais quedal ! Je me suis mit à calculer mes macros et comme par magie, je suis passé de 78 à 87kg en 5-6 mois ( bien sur y'a de l'eau et du gras aussi soyons réaliste)

CURE
Maintenant j'aimerai démarrer une cure de Turinabol pour avoir un premier contact avec les AAS sans avoir de grosse répercutions sur la testo.. là au moins les effets secondaire sont moindre, pct beaucoup plus simple, peu voir pas de retention d'eau, prise de qualité avant tout. Mais aussi parce que je veux une prise de masse sèche, controlé et pérenne pour garder les acquis, faire le yoyo m'intéresse pas (flotte, moitié des gains qui partent) mais pourquoi pas après.

J'avais pensé à faire ca sur 8 semaines + 2 semaines de pct ou 6 semaines + 2 semaines de pct.
semaine 1 à 2 : 30mg de T bol + 4 liv52, pour y aller progressivement
semaine 3 à 8 : 50mg de T bol + 4 liv 52
semaine 9 à 10 : clomid et nolvadex

J'ai pensé le coupler avec de l'anavar pour maximiser mais j'ai pu lire que 2 stéroides oraux n'était pas bon.

Si honnêtement j'arrive à avoir 5-6 kg vraiment propre c'est tout benef. Je recherche plus l'aspect Aestethetic que Body pure.

TRAINING
Mon programme d'entrainement je suis passé du split à PPL sur 6 jours ( si besoin de le détaillé je le ferais
push / leg / pull / repos / push / leg / pull / repos/ ....

DIET
Diet je suis actuellement à environ 3200kcal en prise de masse

matin : 200ml de blanc d'oeuf avec 1 ou 2 jaunes d'oeuf + 100 gramme de flocon d'avoine + 200ml de lait d'amande + 150gr de fromage blanc 0% + 1 banane + 4 gelules d'omega 3.

Collation : Selon le temps et ma faim soit gainer mammoth mass nutrition 1,5 scoop (pas l'ideal je sais) ou 4 tranches de pain integral + 2 tranches de blanc poulet + 1 tranche de gouda que je trempe dans un peu d'huile d'olive.

Midi : Sa depend, soit c'est 220gr (cuit) de riz basmati, de patates douce ou plus rarement de pate al dente + 100gr (cuit) de brocoli ou haricot vert + 220gr (cuit) de poulet, poisson ou plus rarement viande haché + 2 kiwi + 90gramme avocat + huile d'olive + salade tomate olive + 60gr de thon + fromage blanc

Collation 2 : 100gr de flocon d'avoine + 200ml de lait d'amande + Banane

Training : 50gr de maltodextrine + 15gr BCAA
Post training : 35gr d'isolat + 4 gelules d'omega 3

Soir : Sa depend, soit c'est 220gr (cuit) de riz basmati, de patates douce ou plus rarement de pate al dente + 100gr (cuit) de brocoli ou haricot vert + 220gr (cuit) de poulet, poisson ou plus rarement viande haché

Carbs 380gr (sans compter la malto) - lipides 88gr - proteine 210gr

SANTE
J'ai pour habitude de faire des prise de sang 2 3 fois par an pour m'assurer que tout va bien, une sorte de routine on va dire, cependant j'ai effectué une pds plus poussé comme la conseillé Thor pour les AAS, ca me servira de base.

J'espère avoir été le plus clair et complet possible donc je vous écoute concernant vos avis et conseil.
Merci de m'avoir lu

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut à tous, J'espère que vous avez passé un bon week end !

Après avoir fait ma présentation, voici mon premier post sérieux, afin de rentrer dans le game ^^ mais doucement quand même.

BACKGROUND
Pour vous retracer mon historique sportif rapidement, j'ai commencé la muscul à l'age de 16 ans (28 ans maintenant) après 10 ans de basketball. Durant ces années de muscul, j'ai eu des coupures liés aux études, blessures et manque de temps. Bien évidemment tout ces années je n'avais aucun notion de diététique et tout ce qui s'en suit, jusqu'à mes 24-25 ans ou j'ai commencé à comprendre les choses de plus en plus.

J'ai tout de même réussi à passé de 66kg à 76-78kg sans calculer mes macros, ni rien avec un body fat d'environ 7-8% calculé à la pince (je faisait du muay thai et du grappling en même temps).

Pendant 2-3 ans je bloquais aux alentours de 78kg, bien que je m'entrainais comme un acharné à la salle et que mes connaissances évoluait jusqu'au jour ou j'ai compris que je mangeais quedal ! Je me suis mit à calculer mes macros et comme par magie, je suis passé de 78 à 87kg en 5-6 mois ( bien sur y'a de l'eau et du gras aussi soyons réaliste)

CURE
Maintenant j'aimerai démarrer une cure de Turinabol pour avoir un premier contact avec les AAS sans avoir de grosse répercutions sur la testo.. là au moins les effets secondaire sont moindre, pct beaucoup plus simple, peu voir pas de retention d'eau, prise de qualité avant tout. Mais aussi parce que je veux une prise de masse sèche, controlé et pérenne pour garder les acquis, faire le yoyo m'intéresse pas (flotte, moitié des gains qui partent) mais pourquoi pas après.

J'avais pensé à faire ca sur 8 semaines + 2 semaines de pct ou 6 semaines + 2 semaines de pct.
semaine 1 à 2 : 30mg de T bol + 4 liv52, pour y aller progressivement
semaine 3 à 8 : 50mg de T bol + 4 liv 52
semaine 9 à 10 : clomid et nolvadex

J'ai pensé le coupler avec de l'anavar pour maximiser mais j'ai pu lire que 2 stéroides oraux n'était pas bon.

Si honnêtement j'arrive à avoir 5-6 kg vraiment propre c'est tout benef. Je recherche plus l'aspect Aestethetic que Body pure.

TRAINING
Mon programme d'entrainement je suis passé du split à PPL sur 6 jours ( si besoin de le détaillé je le ferais
push / leg / pull / repos / push / leg / pull / repos/ ....

DIET
Diet je suis actuellement à environ 3200kcal en prise de masse

matin : 200ml de blanc d'oeuf avec 1 ou 2 jaunes d'oeuf + 100 gramme de flocon d'avoine + 200ml de lait d'amande + 150gr de fromage blanc 0% + 1 banane + 4 gelules d'omega 3.

Collation : Selon le temps et ma faim soit gainer mammoth mass nutrition 1,5 scoop (pas l'ideal je sais) ou 4 tranches de pain integral + 2 tranches de blanc poulet + 1 tranche de gouda que je trempe dans un peu d'huile d'olive.

Midi : Sa depend, soit c'est 220gr (cuit) de riz basmati, de patates douce ou plus rarement de pate al dente + 100gr (cuit) de brocoli ou haricot vert + 220gr (cuit) de poulet, poisson ou plus rarement viande haché + 2 kiwi + 90gramme avocat + huile d'olive + salade tomate olive + 60gr de thon + fromage blanc

Collation 2 : 100gr de flocon d'avoine + 200ml de lait d'amande + Banane

Training : 50gr de maltodextrine + 15gr BCAA
Post training : 35gr d'isolat + 4 gelules d'omega 3

Soir : Sa depend, soit c'est 220gr (cuit) de riz basmati, de patates douce ou plus rarement de pate al dente + 100gr (cuit) de brocoli ou haricot vert + 220gr (cuit) de poulet, poisson ou plus rarement viande haché

Carbs 380gr (sans compter la malto) - lipides 88gr - proteine 210gr

SANTE
J'ai pour habitude de faire des prise de sang 2 3 fois par an pour m'assurer que tout va bien, une sorte de routine on va dire, cependant j'ai effectué une pds plus poussé comme la conseillé Thor pour les AAS, ca me servira de base.

J'espère avoir été le plus clair et complet possible donc je vous écoute concernant vos avis et conseil.
Merci de m'avoir lu
Salut,

Effets secondaires moindre avec du tbol c'est loin d'être certain...
Selon les personnes, certaines vont vraiment morfler au niveau des valeurs hépatiques notamment. Et les effets sur l'axe HPTA ne sont pas forcément inférieurs.
Et puis pour des gains pérennes, une cure sur base de testo serait surement plus efficace.
A voir ce qu'en pensent les autres.

Pour ta diète, en recalculant les macros - et en incluant l'intra - j'ai:
3485kcals, 240p, 440g, 85l.
Ta diète n'est pas précise vu que tu pèses cuit et non cru, mais en gros j'ai pris comme équivalence 220g de viande cuite = 150g crue; 220g de riz cuit = 80g cru.

Sinon, en remarques générales sur la diète:
- Pèse tes aliments crus, non cuits.
- Mange plus de légumes.
- Réparti mieux les hydrates et les protéines (genre au repas 2 tu dois être à 17-18g de protéines animales vs. 47g sur le suivant et 0g sur le pré-training).
- Pour les macros, sous AAS tu peux faire du 2.8-3.0g/kg en protéines, 0.8-1.0g/kg en lipides et le reste en glucides.
- Repas 1: Prends mini 2 oeufs entiers (type BBC riches en o3). A ce repas je mettrais des fruits rouges plutôt qu'une banane.
- Repas 2: pain complet industriel et tranches de poulet industriel à virer et remplacer par des aliments préparés toi-même pour éviter un excès de sucres et de nitrites notamment. Si t'as pas le temps, prépares un truc rapides, soit une gallette oeufs/avoine + lipides, soit un shaker caséine/céréales + oléagineux. Evite le gainer tout fait.
- Repas 3: pèse cru et augmente les légumes. Le thon et le FB ne servent à rien, tu as suffisamment de protéines avec du poulet. Le fruits c'est pas top, ça va macérer et ralentir le digestion.
- Repas 4: c'est le pré training? Rajoute une source de proteines (iso, oeufs, etc.).
- Intra: à améliorer; il y a de meilleures sources de carbs que la malto; mets des EAA à la place des BCAA.
- Post: pourquoi des gélules d'o3? Si tu veux des lipides mets des MCT. Rajoute une source de glucides;
- Repas 5: même remarque que le midi sur la cuisson et les légumes. Ici mets la viande trouge + éventuellement huile de coco.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@Viper à raison, Tbol c'est loin d'être anodin. Les effets dépendent des personnes.

Pour certains, il y a de bons résultats mais on voit rarement les pds associées.

6 semaines de Tbol suivies de 6 semaines d'anavar et mes valeurs hépatiques étaient au plafond. Après 3 mois, je suis encore au dessus de la norme alors que je fais ce qu'il faut pour revenir à la norme.

Anavar étant vraiment très light, je suppose que Tbol a été très agressif pour moi.

Tbol est considéré comme moins agressif que le célèbre diana mais il va s'attaquer à ton foie quand même.

Une cure de testo seule sera certainement plus safe et plus profitable pour autant, et ça vaut pour n'importe quelle cure, que ta diète soit au top.

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Les oraux c est où tu l’es support bien ou pas. Pour moi le mieux pour une première est une cure de testo seul , plus de gains durable si bien sûr relance impeccable et alimentation aussi

Andrey

Neurotype 1B
Pour ma part je ne peux que recommander la cure en testo seul (pour une première), Libido au top, +10kg propres 2kg gras/flotte (mon tour de taille à diminué, donc je ne pense pas avoir pris trop de gras.)
Pas de gros ES ( surtout les poils qui cas*** les couilles.)

J'avais aussi opté pour le tbol en première cure, les Poto m'ont fais changer d'avis, et je ne regrette pas.

ironside94

membre approuvé
Salut,

Effets secondaires moindre avec du tbol c'est loin d'être certain...
Selon les personnes, certaines vont vraiment morfler au niveau des valeurs hépatiques notamment. Et les effets sur l'axe HPTA ne sont pas forcément inférieurs.
Et puis pour des gains pérennes, une cure sur base de testo serait surement plus efficace.
A voir ce qu'en pensent les autres.

Pour ta diète, en recalculant les macros - et en incluant l'intra - j'ai:
3485kcals, 240p, 440g, 85l.
Ta diète n'est pas précise vu que tu pèses cuit et non cru, mais en gros j'ai pris comme équivalence 220g de viande cuite = 150g crue; 220g de riz cuit = 80g cru.

Sinon, en remarques générales sur la diète:
- Pèse tes aliments crus, non cuits.
- Mange plus de légumes.
- Réparti mieux les hydrates et les protéines (genre au repas 2 tu dois être à 17-18g de protéines animales vs. 47g sur le suivant et 0g sur le pré-training).
- Pour les macros, sous AAS tu peux faire du 2.8-3.0g/kg en protéines, 0.8-1.0g/kg en lipides et le reste en glucides.
- Repas 1: Prends mini 2 oeufs entiers (type BBC riches en o3). A ce repas je mettrais des fruits rouges plutôt qu'une banane.
- Repas 2: pain complet industriel et tranches de poulet industriel à virer et remplacer par des aliments préparés toi-même pour éviter un excès de sucres et de nitrites notamment. Si t'as pas le temps, prépares un truc rapides, soit une gallette oeufs/avoine + lipides, soit un shaker caséine/céréales + oléagineux. Evite le gainer tout fait.
- Repas 3: pèse cru et augmente les légumes. Le thon et le FB ne servent à rien, tu as suffisamment de protéines avec du poulet. Le fruits c'est pas top, ça va macérer et ralentir le digestion.
- Repas 4: c'est le pré training? Rajoute une source de proteines (iso, oeufs, etc.).
- Intra: à améliorer; il y a de meilleures sources de carbs que la malto; mets des EAA à la place des BCAA.
- Post: pourquoi des gélules d'o3? Si tu veux des lipides mets des MCT. Rajoute une source de glucides;
- Repas 5: même remarque que le midi sur la cuisson et les légumes. Ici mets la viande trouge + éventuellement huile de coco.

Quand je dit pérenne dans le sens ou les gains seront pas aussi rapide et fulgurant qu'avec de la testo donc plus facile à maintenir je pense, au moins le T-bol est pas suppressif à 100%, aucun risque de gyneco ect.. Avec une protection hépatique, ça devrai limité les dégâts non ?

Oui, il est vrai que l'intra je le calcule pas dedans.. donc ça tourne à environ 3200 et 3400 max.

- Repas 1 : mes oeufs sont en bouteille et je rajoute 2 oeuf complet bio, la actuellement je suis en rad donc ça me fait environ 6 oeufs.
je remplace la banane par des fruits rouges du coup et je garde le fb ?

-repas 2, non c'est du pain intégral bio directement de la boulangerie après oui tranche c'est industriel donc je devrai supprimé ça selon toi c'est ca ?

Pour la répartition des repas, j'essaie de faire en fonction de mon appétit et du temps que j'ai car le repas 1 est à environ 9h ensuite repas 2 environ 11h et après le repas 3 12h30, parfois j'ai l’appétit pour manger du solide en repas 2, des fois non ou sinon je met 45min à manger mon repas 3 à petite dose lol.

-repas 3 en calculant sur MyFitnessPal je suis à environ 65 -70gr de protéine. Si je met du thon c'est pour diversifié un peu mes protéines, j’enlève thon et fromage blanc et kiwi pour le repas 3 du coup et je rajoute un peu plus de légumes ?

-repas 4 : non pas spécialement, je le mange à environ 16h30 comme je dois bouffer 380gr de carbs c'est plus fastidieux que d'avaler 210gr de protéines, mon training est 19h-19h30 donc est ce qu'on peux appeler ça pré training.

-intra : c'est pour avoir du jus et vu que c'est pas très cher pour éviter de vider mon stock de glyco.
-Post : exact c'est pour avoir des lipides en plus, je prend de l'huile ou poudre MCT ? pour le carbs après tu me conseille quoi ? j'ai pensé aussi à de l'huile de lin pour complémenter mes lipides.

Dernière édition:

ironside94

membre approuvé
@Viper à raison, Tbol c'est loin d'être anodin. Les effets dépendent des personnes.

Pour certains, il y a de bons résultats mais on voit rarement les pds associées.

6 semaines de Tbol suivies de 6 semaines d'anavar et mes valeurs hépatiques étaient au plafond. Après 3 mois, je suis encore au dessus de la norme alors que je fais ce qu'il faut pour revenir à la norme.

Anavar étant vraiment très light, je suppose que Tbol a été très agressif pour moi.

Tbol est considéré comme moins agressif que le célèbre diana mais il va s'attaquer à ton foie quand même.

Une cure de testo seule sera certainement plus safe et plus profitable pour autant, et ça vaut pour n'importe quelle cure, que ta diète soit au top.

Anavar je vais oublier, une seul molécule à la fois. Si je part sur de la testo seule laquelle ? la propio ? elle agit très vite de ce que j'ai pu voir mais beaucoup de flotte et une bonne partie des gains qui part quand tu arrêtes. Je cherche vraiment la qualité avant la quantité

Dernière édition:

ironside94

membre approuvé
Pour ma part je ne peux que recommander la cure en testo seul (pour une première), Libido au top, +10kg propres 2kg gras/flotte (mon tour de taille à diminué, donc je ne pense pas avoir pris trop de gras.)
Pas de gros ES ( surtout les poils qui cas*** les couilles.)

J'avais aussi opté pour le tbol en première cure, les Poto m'ont fais changer d'avis, et je ne regrette pas.

Comment s'est passé ta relance et les ES ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Anavar je vais oublier, une seul molécule à la fois. Si je part sur de la testo seule laquelle ? la propio ? elle agit très vite de ce que j'ai pu voir mais beaucoup de flotte et une bonne partie des gains qui part quand tu arrêtes. Je cherche vraiment la qualité avant la quantité
Si ta diète est maîtrisée, aucune prise de flotte et si ta PCT est bien gérée, y'a aucune raison que tu perdes tout. Ce n'est pas comme le diana.

Ou plutôt testo e avec les 4 premières semaines en proprio le temps que l'enanthate agisse si tu es plus pressé

ironside94

membre approuvé
Si ta diète est maîtrisée, aucune prise de flotte et si ta PCT est bien gérée, y'a aucune raison que tu perdes tout. Ce n'est pas comme le diana.

Ou plutôt testo e avec les 4 premières semaines en proprio le temps que l'enanthate agisse si tu es plus pressé

Pour être honnête, étant donné que je me doit me faire opérer en Mai d'un syndrome du défilé du coup. c'est pour avoir une première expérience des AAS et dépasse un cap de manière douce que je vais faire le Turi. Une fois remit sur patte avec une bonne reprise je passerai en injection.

Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
Comment s'est passé ta relance et les ES ?

J'ai décidé de ne pas relancé pour le moment, donc je ne peux te dire, mais le poto @Seb_58 est en train de relancer.
Pour les es, quasiment aucun, deux trois boutons pendant une semaine le cœur qui tourne un peu plus vite, mais rien de bien néfaste.

Edit : si tu vas subir une opération, tu ferais mieux d'attendre le post opération, ça peut être dangereux de prendre des AAS pendant où juste avant. :ennuyé:

ironside94

membre approuvé
J'ai décidé de ne pas relancé pour le moment, donc je ne peux te dire, mais le poto @Seb_58 est en train de relancer.
Pour les es, quasiment aucun, deux trois boutons pendant une semaine le cœur qui tourne un peu plus vite, mais rien de bien néfaste.

Edit : si tu vas subir une opération, tu ferais mieux d'attendre le post opération, ça peut être dangereux de prendre des AAS pendant où juste avant. :ennuyé:

Donc j'imagine tu es encore sous AAS actuellement ?
Si je fait une cure de 8 semaines dont 2 de relances (je parle turi) théoriquement ca devrai fini mi- fin février, 2 -3 mois d'écart ce n'est pas assez ?

Andrey

Neurotype 1B
Donc j'imagine tu es encore sous AAS actuellement ?
Si je fait une cure de 8 semaines dont 2 de relances (je parle turi) théoriquement ca devrai fini mi- fin février, 2 -3 mois d'écart ce n'est pas assez ?

Autant pour moi je n'avais pas vus la date, effectivement ça devrait aller, à voir ce qu'en pense les autres.
Oui je suis uniquement sous testo pour le moment, j'attends ma nouvelle cure cette semaine. :faim:

ironside94

membre approuvé
Je vous met les résultats de la prise de sang que j'ai reçu tout à l'heure. J'ai remarqué qu'il y a des valeurs assez hautes à certains endroit et certaines meme dépasse..

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut t’es resultats sont plus tôt bon rien , y a quoi qui te dérange dans tes analyses ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Oestradiol et LH au dessus, et transa un peu borderline je me dit avec du turi ça va s'envoler lol
Niveau ASAT ALAT tu es à la limite haute. Avec le turi tu vas exploser les compteurs.
Si tu te lances, prévois une pds milieu de cure.

Attention les valeurs montent même après la cure. Et après il faut que ça descende.

Pour moi, après 3 mois, je suis toujours en limite haute, c'est te dire. Maintenant on est tous différents. Ceci dit je suis parti avec des valeurs très basses.

Je suis de l'avis d'@Andrey perso j'attendrais l'opération avant de le lancer.

T'es pas à 4 mois près..... Notre sport nous apprend la patience. C'est le moment

ironside94

membre approuvé
Niveau ASAT ALAT tu es à la limite haute. Avec le turi tu vas exploser les compteurs.
Si tu te lances, prévois une pds milieu de cure.

Attention les valeurs montent même après la cure. Et après il faut que ça descende.

Pour moi, après 3 mois, je suis toujours en limite haute, c'est te dire. Maintenant on est tous différents. Ceci dit je suis parti avec des valeurs très basses.

Je suis de l'avis d'@Andrey perso j'attendrais l'opération avant de le lancer.

T'es pas à 4 mois près..... Notre sport nous apprend la patience. C'est le moment
J'en doute pas que je vais affoler les compteur, mais du coup même avec du liv52, tudca ou desmodium ça va monter de beaucoup ?

Certes je suis pas pressé mais du coup on se reverra dans 1 ans lol le temps de la récupération et de revenir à mon actuel voir mieux.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Viper

Membre du Staff
supermodo
J'en doute pas que je vais affoler les compteur, mais du coup même avec du liv52, tudca ou desmodium ça va monter de beaucoup ?

Certes je suis pas pressé mais du coup on se reverra dans 1 ans lol le temps de la récupération et de revenir à mon actuel voir mieux.

Tu sais le desmodium, le TUDCA et autres sont certes efficaces pour limiter la casse mais il ne faut pas se voiler la face non plus: penser contrer pleinement les ES de produits chimiques avec des extraits de plantes c’est assez naïf ;)

Honnêtement à moins d’avoir une peur bleue des aiguilles, je pense qu’il est plus intéressant à tout point de vue de partir sur une testo E que sur un oral en première cure...

Dernière édition:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Ce que je t'ai dit sur mon cycle, je prenais TUDCA 250mg 2x/jour et Desmodium durant et après le cycle.

Pourtant les valeurs ont explosées.

Ceci dit on est tous diff mais une chose est sûre, ton foie va prendre cher même si tu ne ressens rien

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu peux prendre toute les protections possibles pour ton foie , il sera touché quand même par le Turi et en plus si tu es dans les valeurs hautes, attends toi que ça bouge bien

ironside94

membre approuvé
Salut la team Bonne année à tous.

Après réflexion, j'ai pu constater qu'une cure de turi est aussi chere qu'une cure de propio.. du coup pour la cure de propio, il m'aurai fallu 8 semaines + 3 de relance pour la cure totale et je n'aurai pas le temps de la faire complètement car je part en vacances au final.

J'ai opté pour une sèche de 2 mois pour être plus propre.

Apres les vacances, je vais m'organiser pour mon opération, ce qui engendrera 6 mois d'arret !
Retour à la case 0, je vais devoir prendre 3 4 mois au moins pour revenir à mon niveau actuel voir un peu plus.

La prise d'AAS sera pour plus tard, je pense dans 10 - 12 mois.

Retour