Première cure + vos avis.

gomuscu92

membre approuvé
bonjour à tous, après ma présentation d’hier et l’acc Chaleureux du forum

https://musclesenmetal.is/forum/threads/presentation-gomuscu-92.23834/

j’ecris mon premier vrai post Ici ! Pratiquant naturel passionné j’ai réussi à bien progresser et atteindre des perfs et un gabarit que j’estime correct au naturel ! Voyant ma marge de progression diminuer (surtt niveau physique car niveau perfs ont peu aller vraiment loin natty) j’ai envie de plus..

Je viens ici pour apprendre à faire une première cure je me suis bien renseigné ici et ailleurs mais je suis novice dans le domaine des roros

En première cure je voulais faire cela (si je décide de passer le pas) :

Test E 10 semaines 250mg x2 injections + hcg dés la 3e semaine 250mg x2 injections

Pct clomid+novaldex 3 semaine après les 10 semaines de cures.

Je veux jouer la sécurité je vais faire des analyses de sang aussi (j’ai lu le dossier de thor très intéressant)

Entraînement : upper lower pull push lower
Diet : surplus calorique + 1,8-2g prot/kg

Voici mes questions :

Dois je utiliser un inhibiteur de l’aromatase en plus ?

Est ce que une cure comme celle çi est risquée niveau es ou ça passe ?

Je m’adresse à tous les vétérans pour vous poser une question en tant que naturel encore : Est-ce que pour vous les steros ont été une bonne chose ? Votre expérience à t’elle été concluante au final et au vu de votre vécu, me conseillez vous de passer du « côté obscur » où ça n’en vaut pas la peine ?

On dit souvent que les steros c’est ultra dangereux, est ce vrai ou le qidam moyen exagère nettement les risques par ignorance ?
Pour les sources roidmania c’est bien selon vous (black dragon pas exemple ?)

Merci d’avance au forum :) et je m’excuse si mes questions sont bateau et déjà vu partout je continue de lire le forum pour trouver des réponses !

I

invité

Prepares toi quand même aux imprévus , 10 semaines c'est long (2.5 mois) , et tout ne se deroule pas toujours bien , surtout les premieres fois, maladie, blessures, salle fermee, soucis familiaux, voiture en panne etc, essayes d'avoir des plans b,c....

Ou de te resinier a abandonner et a relancer dans trop réflechir pour ne pas perdre de temps.

Part pas non plus dans des charges trop lourdes d'un coup, si ta carcasse n'est pas habituée .

Y a plus qu'à ;-)

gomuscu92

membre approuvé
Prepares toi quand même aux imprévus , 10 semaines c'est long (2.5 mois) , et tout ne se deroule pas toujours bien , surtout les premieres fois, maladie, blessures, salle fermee, soucis familiaux, voiture en panne etc, essayes d'avoir des plans b,c....

Ou de te resinier a abandonner et a relancer dans trop réflechir pour ne pas perdre de temps.

Part pas non plus dans des charges trop lourdes d'un coup, si ta carcasse n'est pas habituée .

Y a plus qu'à ;-)

Merci pour ta réponse ! Oui je réfléchis bien ! Niveau famille je serai honnête et mes proches sauront si je me charge que ce soit ma famille et ma copine ! Si la salle ferme c’est Pas la mort car j’ai un homegym (rack squat banc inclinable, barres, haltères réglages et une poulie haute et basse environ 200kg de fonte dans ma chambre) le matos de base donc en cas d’imprevu je pourrais m’entraîner malgré tout !

Je réfléchis bien car j’imagine que lorsque l’on met le doigt dans l’engrenage les choses ne sont plus les mêmes ! :eek:

10 semaine c’est trop pour une première cure tu penses ?

gomuscu92

membre approuvé
Je profites également pour poster mon programme en détail !

Upper :

Dc barre Cycle (5 séries)
Rowing poulie basse 4x8-15
Ohp 4x6-10
Tirage vertical ss chest press 3x8-12

Curl haltères ss extension triceps 3x10-15
Élévations latérales 3x10-20

Lower 1 :

Squat (cycle 5 séries)
Sdt roumain 4x6-10
Fentes marchées 4x8-12
Leg curl 4x8-12

Mollets extension 3x10-15
Crunch poulie haute 4x10-20 + gainage

Pull :

Rowing yates 4x8-12
Tirage vertical 4x10-15
Rowing poulie basse 3x10-20

Curl incliné 4x10-15
Curl pupitre 3x10-15
Oiseau biset rowing haut machine 3x10-15

Push :

Dc (cycle)
Ohp ou di barre 4x6-10
Chest press 4x8-12

Élévations latérales 4x10-20
Extension nuque 4x10-15
Push down triceps corde 3x10-20

Lower 2 :

Squat (cycle)
Front squat 3x4-6
Fentes marchées 4x8-12
Leg curl 4x8-12

Mollets extension 3x10-15
Crunch poulie haute 4x10-20 + gainage

Je focus sur la surcharge progressive (augmentation graduelle du volume de travail et de l’intensité) et j’essaye d’avoir un ratio ago/antago équilibré avec toujours un peu plus de tirages que de développés pour la posture et la santé des épaules !

Ce programme a beaucoup mieux marché pour moi que les programme body classique avec plus d’isolations et plus d’exercices et moins de fréquence (ce que je n’aime pas car on se disperse nerveusement à faire trop d’exos)

Il m’arrive de faire du split parfois a la place du push et pull je fais alors pecs bras et dos épaules par exemple.

I

invité

Correct, même si nj'aurais calé un deadlift, ou une variation (rack pull, rack pull snatch grip...) pour mettre plus de viande et renforcer les tendons et ligament par la même occasion.

Ohp , comme tu fais en alternance avec le DI
Regardes du côté de ces progs pour les méthodes d'intensification , en plus de changer des classiques, avec le juice en plus ce sera tout benef
https://www.t-nation.com/workouts/the-best-damn-strength-plan-for-natural-lifters

https://www.t-nation.com/workouts/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters-part-2

gomuscu92

membre approuvé
Yes merci je vais checker ca c’Est super t nation ! J’ai Qu’une Variante de sdt c’est le roumain dans mon lower 1 en lourd après le squat (je fais genre 6-10 reps à 140-150 et je cherche à progresser doucement ) tu en ajouterai encore ?

I

invité

tu peux partir plus haut , juste en dessous ou dessus les genoux , on veut juste ajouter sur le dos .

gomuscu92

membre approuvé
Ça dépend j’utilise plusieurs du linéaire souvent mais ça a ses limites c’est derniers temps j’etais pas super cadré je vais reprendre un cycle autoregulé crée par un power du forum muscu de jvc le 8/5/3 avec des amrap

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-55572865-1-0-1-0-officiel-853-v-2.htm

Ou Sinon un truc comme ça exemple au squat

Vague 1

Séance 1 5x5 150
Séance 2 4x4 155
Séance 3 3x3 160

Vague 2

Séance 1 5x5 152,5
Séance 2 4x4 157,5
Seance 3 3x3 162,5

Ça fait seance 1 seance 2 séance 3 vague 2 séance 1 ect..

Pour l’hypertrophie et augmenter le volume on peut doubler les reps

5x10
4x8
3x6

Sur le même principe.

J’ Déjà fait du 5x5 set across aussi et des doubles progression linéaire mais ça devient chaud de progresser comme ça une fois intermédiaire.

gomuscu92

membre approuvé
Je dois pas mal de ces cycles à des gars du forum muscu de jvc certains sont des brut on a un gars qui bench 210kg natty c’est un monstre !

I

invité

et par block par exemple de 8 semaines , tu peux construire la force et la masse , çà sera plus basé sur l'autorégulation , que sur des charges pré déterminées qui risquent de ne pas correspondre a ta forme du jour
Semaine 1: 4 x 6
Semaine 2: 5 x 5
Semaine 3: 6 x 4
Semaine 4: 3 x 3
Semaine 5: 7/5/3/7/5/3
Semaine 6: 5/3/2/5/3/2
Semaine 7: 3/2/1/3/2/1
Semaine 8: 2/1/2/1

C'est un exemple , et tu as compris la structure , après quand c'est pour du bodybuilding/hypertrophie principalement , tu cycle avec plus de reps .

Mais plus encore , c'est ton neurotype qui devrait déterminer la meilleure façon de t'entraîner , mais c'est une autre histoire lol

gomuscu92

membre approuvé
Le cycle que tu me montre à l’air cool ! Le neurotype ?! jamais entendu parler ! J’imagine que c’est en lien avec le système nerveux ! Je vais faire des recherches là dessus ça m’interesse vachement ! Merci bien

cenzo

membre approuvé
cycle assez light et logiquement pas d'es insurmontables en tout cas
tu seras peut-être plus agressif mais sa dépend également de ta personne,

good luck pour la suite ,

Retour