Première PDS

Elpietro

membre approuvé
Avant de me faire taper sur les doigts je tiens à préciser que je torche le forum au moins une heure chaque soir ;) Donc, je vais faire ma première PDS très prochainement et j'ai bien pris bonne note de tous ce qu'il fallait check.

Prescription de tout ce qu'il faut si le médécin traitant est cool blablabla, sinon un bilan sanguin complet classique et on paie de sa poche les analyses supplémentaires au labo, j'ai bien eu vent de vos procédés. Pas de bol, mon médecin est un con et en plus mon compte en banque est pas bien garni ces derniers temps...

Donc voilà ma question : Que dois-je VRAIMENT vérifier, sachant que je vais faire une cure de 600mg de test-e sur 12 semaines. Encore une fois j'ai bien lu l'excellent post de Raptor mais je me dis que certaines choses sont peut-être très optionelles, surtout pour une cure de testo seule.

100 balles à la limite mais 200 :mort: Surtout que je compte bien faire avant pendant et après.

Quoiqu'il en soit je ferait ce qu'il faut.

Thx!
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pour une cure de testo seulement, voici les valeurs nécessaires minimales à checker :

- testo totale
- testo libre
- SHBG
- LH
- FSH
- E2
- Hématocrite / Hémoglobine
Moi je vais voir pour changer de labo , car le miens il ne fait que la moitié des valeurs cités , je trouve ça dingue pour un labo de ne rien faire pratiquement ..
 

Elpietro

membre approuvé
Donc le toubib m'a prescrit (sinon 35 balles):

- Cholestérol total/HDL/LDL
- Urée sanguine
- Tryglycerides
- Créatinine
- ALAT/ ASAT
- Hémoglibine/Hématocrites

Au labo 110 balles de ma poche ils mont fait un devis pour :

- Bilirubine/ Albumine
- Testo Totale/Libre
- Oestradiols
- LH/FSH
- THS
- T3/T4 libre
- SHBG

Et encore, ils envoient des échantillons dans un labo à PARIS pour la testo libre et un autre truc. 40 balles pour la testo seulement! :wtf: Je pourrais certainement raquer 30 balles de moins en allant voir ailleur mais la flemme.

Enfin voilà pour ceux qui cherchent l'info, les prix peuvent être très variables faut pas hesiter à fouiller. 200 balles je me demande ce que vous demandez pour ce tarif, et ou :emoji_thinking:

Sinon là pour le coup je suis blindé là... peut être trop? C'est vraiment necessaire de check tout ca pré-cure avec ce que je compte faire? (thyroide, bili, albu...)
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Donc le toubib m'a prescrit (sinon 35 balles):

- Cholestérol total/HDL/LDL
- Urée sanguine
- Tryglycerides
- Créatinine
- ALAT/ ASAT
- Hémoglibine/Hématocrites

Au labo 110 balles de ma poche ils mont fait un devis pour :

- Bilirubine/ Albumine
- Testo Totale/Libre
- Oestradiols
- LH/FSH
- THS
- T3/T4 libre
- SHBG

Et encore, ils envoient des échantillons dans un labo à PARIS pour la testo libre et un autre truc. 40 balles pour la testo seulement! :wtf: Je pourrais certainement raquer 30 balles de moins en allant voir ailleur mais la flemme.

Enfin voilà pour ceux qui cherchent l'info, les prix peuvent être très variables faut pas hesiter à fouiller. 200 balles je me demande ce que vous demandez pour ce tarif, et ou :emoji_thinking:

Sinon là pour le coup je suis blindé là... peut être trop? C'est vraiment necessaire de check tout ca pré-cure avec ce que je compte faire? (thyroide, bili, albu...)
C est cher lol , pour ma pds j'ai fais :

-Testo totale
-E2
-Valeurs hépatiques

J'en ai eu pour 44eu , ça reste cher quand meme lol
 

Elpietro

membre approuvé
C est cher lol , pour ma pds j'ai fais :

-Testo totale
-E2
-Valeurs hépatiques

J'en ai eu pour 44eu , ça reste cher quand meme lol
Le truc c'est que tout ce qui est hormonal coute cher! 20 balles en moyenne. Donc si t'es vraiment tatasse et que tu veux check tout le tintouin... je voit peut être trop large. La santé n'a pas de prix mais j'aimerai autant pas pisser dans un violon :emoji_rolling_eyes:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Donc le toubib m'a prescrit (sinon 35 balles):

- Cholestérol total/HDL/LDL
- Urée sanguine
- Tryglycerides
- Créatinine
- ALAT/ ASAT
- Hémoglibine/Hématocrites

Au labo 110 balles de ma poche ils mont fait un devis pour :

- Bilirubine/ Albumine
- Testo Totale/Libre
- Oestradiols
- LH/FSH
- THS
- T3/T4 libre
- SHBG

Et encore, ils envoient des échantillons dans un labo à PARIS pour la testo libre et un autre truc. 40 balles pour la testo seulement! :wtf: Je pourrais certainement raquer 30 balles de moins en allant voir ailleur mais la flemme.

Enfin voilà pour ceux qui cherchent l'info, les prix peuvent être très variables faut pas hesiter à fouiller. 200 balles je me demande ce que vous demandez pour ce tarif, et ou :emoji_thinking:

Sinon là pour le coup je suis blindé là... peut être trop? C'est vraiment necessaire de check tout ca pré-cure avec ce que je compte faire? (thyroide, bili, albu...)
C'est vrai que c'est cher. Les valeurs thyroidiennes étaient facultatives mais au moins tu sauras où tu en es.

Par contre, ne refais pas la même pendant la cure. Juste vérifier les E2 c'est le plus important
Par acquis de conscience, peut-être checker la testo totale (pour vérifier que ce n'est pas juste de l'huile de colza que tu t'injectes)

Et pour la post cure (post PCT), il faudra refaire la même grosse PDS pour vérifier si tes valeurs sont revenues à la normale (valeurs pré cure).
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Coucou Avec une ordonnance la testo libre n'est pas gratuite à faire analyser ?

Avec une ordonnance tout est remboursé si c’est demandé par un professionnel de santé.

Sauf que demander des examens d’endocrinologie quand t’as 25 ans et que t’as aucuns antécédents ou soucis particulier, forcément les docteurs ne prescrivent pas ça, et c’est normal.
 
Retour
Haut