Première sèche : Diète et osta en renfort pour la recomp

Health

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps, j'ai eu beaucoup de déplacement à faire pour le boulot etc.. Et j'ai continué m'entrainer mais sans prendre trop le temps de repasser par ici. Mais me revoilà :-D

Pour ceux qui avaient suivi ma cure de Turinabol voici quelques nouvelles : J'ai gardé une bonne partie de ma prise de force et quasiment toute ma masse musculaire, j'ai stabilisé en poids mais j'ai pris un peu de %bf.. (Et oui dès qu'on se relache un peu sur la diète ca pardonne pas !) Donc on ne voit plus trop mes abdominaux , et je sens que perdre ~3% me ferai du bien et me ferai revenir très proche de mon physique de fin de cure.

Voici pourquoi j'ai décidé de commencer ma première sèche ! Je n'ai baissé mon total de calorie habituel que de 300Kcal, histoire de ne pas trop choquer mon organisme et éviter la fonte musculaire. J'ai surtout revu à la baisse les glucides après le déjeuné.

Voici a quoi ressemble mon plan actuel :

7h : Shake protéiné au mixeur ( Whey, eau, 30gr avoine, 1 cuillère beurre de cacahuète, 1 banane)
+ 1 galettes d'épeautre/son d'avoine

10h : Banane ( je songe à ajouter une barre protéiné de chez myprot)

12h : Restau d'entreprise donc le menu n'est jamais le même, mais je trouve toujours moyen de m'en sortir avec : Oeufs mimosa (j'enlève la mayo) + une viande (bavette/steack/escalope de poulet) + pates/riz/blé + légumes verts + Fromage blanc avec un peu de compote de pomme/poire

15h : Poignée d'amande + barre protéiné

18h : Entrainement : BCAA + Whey + glutamine + créatine à la fin

20h30 : Viande blanche + Légumes (brocolis/épinard)

21h30 : Fromage blanc 0% ( et parfois j'ajoute un peu de beurre de cacahuète)

Je suis cette diète depuis 10jours, déjà 1-2 crans de ceintures gagnés. Je compte la suivre pendant 6 semaines avec de l'ostarine en soutient pout aider a la recomp (Perte de gras + légére augmentation de la masse musculaire).

Interrogation 1 : Je me tâte encore sur le dosage entre 12.5 et 25mg.
25mg serait plus efficasse mais à partir de cette dose l'osta requiert une mini pct, et je préfére éviter de jouer avec mon taux naturel de testo tant que je peux.
Quel est votre avis ?

Interrogation 2 : Je songe aussi à ajouter un bruleur multi action et/ou du CLA pour augmenter l'efficasité de la diète. Là aussi je me référe à vos avis vu que c'est ma première sèche.

Dernière modification par un modérateur:

Khain

membre approuvé
Re : Première sèche : Diète et osta en renfort pour la recomp

En l'attente de la réponse de corbi, moi je dirais suite à mes lectures que si tu ne veux pas jouer avec ton taux naturel de testo, ne prends pas du tout d'osta. Ensuite sur certains forums us ils préconisent de prendre hgc generate pour garder un taux normal, il me semble que c'est un booster de testo, mais comme ces forums sont des *auto censored* de vitrines à certains sites, je pense que du tribulus doit faire l'affaire.

Pour le dosage je pense que 25mg est le mieux pour ressentir les effets, j'ai rarement vu de bons feeds à 12,5mg.

Health

membre approuvé
vétéran

Oui en effet, dès 3mg la suppresion à été démontrée. Mais en dessous de 15-20mg je pense qu'elle est assez minime pour ne pas nécéssiter de relance.
Je n'ai jamais cru à l'interêt de Tribulus pour un homme de moins de 25 ans et les type produit HC generate me semblent être du marketing plus qu'autre chose. Après peut-être que je me trompe.
Je vais essayer d'accélerer un peu ma diète avec du CLA ou bruleur ou carnitine et en pratiquant du HIIT. Si ca fonctionne bien je me contenterai de 12.5mg d'osta je pense.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Pour avoir tester les 2 osta (caps/liquide), avec le recul, pour moi cela n'en vaut pas le coup d'en prendre..

I

invité

Tu as une photo de toi depuis l'arrêt de ta cure de turi ? Car sur ton précédent sujet beaucoup de gens ont participé et tu es parti sans rien dire, sans faire de retour, et tu ne me feras pas croire que tu n'as pas eu 10 minutes depuis pour venir sur le forum pour, au minimum, dire que tu n'as pas le temps. Le forum sert à partager donc si c'est, une fois les conseils données, repartir comme un voleur, ton post n'a que peu d'intêret.

Tu parles de perdre 3 % de bf ? C'est simple, tu prends ta diète, tu diminues un peu les hydrates c'est c'est bon.

Blackout31

membre approuvé

Pour avoir tester les 2 osta (caps/liquide), avec le recul, pour moi cela n'en vaut pas le coup d'en prendre..
Pourquoi ? t'avais eu de bon résultats pour un produit non AAS avant tes différents soucis de santé
Après c'est sur que par rapport à ce que tu fais maintenant c'est le jour et la nuit !!

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Pourquoi ? t'avais eu de bon résultats pour un produit non AAS avant tes différents soucis de santé
Après c'est sur que par rapport à ce que tu fais maintenant c'est le jour et la nuit !!

Voilà c'est ça que je voulais dire. Après oui j'avais de bon "résultat", bon "ressenti", mais c'est relatif. Comment expliquer ?...
L'osta, sur le long terme on n'en sait rien, on "risque" de faire chuter son axe, pour des résultats pas si extraordinaire en fait.. Limite pro-hormones?

Perso et avec le recul, je me dis qu'en fait, qu'au lieu de faire mumuse avec de l'osta, la testo est loin loin devant..Pour qui sait, sur le long terme peut-etre moins dangeureux ? On ne le sait pas encore..

Fin je sais pas trop comment expliquer mon idée la.. j'ai du mal parfois lol.

En gros, prendre un produits qui "coupe" ta production pour 2-3kg ( et encore ça va dépendre des gens), donc faire une mini relance. Estce que ça vaut le coup ?

corbillard

membre approuvé
vétéran

Cepafo Julien

Donc en me basant sur le titre de ton post : première sèche tu as déjà choisis le mauvais produit il aurait fallu utiliser du GW ( mais la plage approche je comprends je veux secher et prendre du muscle c'est la saison qui veut sa j'en ai une ribambelle à la salle en ce moment ( j'ai même l'impression que ceux de l'année prochaine ont pris de l'avance ) mais les deux ne sont pas compatibles ). Mais comme tu n'as pas mis ton programme pour prendre du muscle : joker quand à ton régime je passes

Quand au effet secondaire de osta sa va dependre de un ton labo ( tablette ou liquide comme la fait remarquer Toot qui nous a fait des feeds tres précis bien que n'ayant pas tester en tablettes je prefere liquide ) et de deux ton organisme mais la c'est toi qui verras avec le temps ( sa reste suppressif faut pas rever sinon tu as la marmotte qui peut emballer la tablette de chocolat ). Par contre j'ai remarque que les personnes qui ont pris des AAS avant on de moins bon résultat avec osta ( voir pas du tout ).

Et la je vais me repeter l'ostarine n'est pas le Saint Graal ne vous en déplaise ( il y a quelque ES assez sympa chez certain mais on déjà aborde le sujet )

Sinon du cla ou bruleur ou carnitine il faudrait que tu te decides car se sont trois choses diffèrentes même si leur finalite est la même.

Health

membre approuvé
vétéran

@toot : Je trouve que 2-3kg c'est déjà un très bon gain comparé au "naturel". Mais on a encore peu de recul sur les ES a long terme tu as raison.

@Julien59 : " si c'est, une fois les conseils données, repartir comme un voleur, ton post n'a que peu d'intêret."

Ah bon ? Il me semblais pourtant que après avoir écouté tout les conseils j'étais quand même resté et j'avais fait vivre mon log pendant près de 20 pages et 3 mois, en continuant jusqu'a la fin de la PCT. Je pense qu'il faut savoir arrêter son journal à un moment et laisser la place aux autres sujet. J'allais pas continuer à vous raconter ma vie pendant 6 mois. Et vu les nombreux MP que j'ai recu me disant que mon log avait été intéressant à lire et instructif je trouve que ton attaque est un peu injustifiée.. Il est vrai que j'aurais pu trouver 10 minutes je te l'accorde, mais j'ai eu énormement de boulot et dans mes moment de détentes je ne pensais pas forcément au forum MM..

Bref sans rancunes j'éspère :) J'ai diminué les hydrates comme tu dit, mais je pense qu'un bruleur serait toujours un plus pour améliorer l'efficassité de la diète.

@Corbillard : Oui je me suis longtemps tâté entre le GW et le MK mais j'ai entendu beaucoup plus de mauvais ES et lu des d'études évoquant un risque de dévellopement de cellules cancereuse sur le GW.
Souviens toi on en avait parlé dans ce sujet : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/19888-Attention-avec-le-GW-501516/
Donc même si le MK est moins efficasse et que la nocivité de la GW n'est pas encore prouvée je préfére rester le plus safe possible.

L'ostarine m'avait bien aidé pour la conservation des gains après mon cycle de Tbol, elle semble bien agir sur moi et j'ai encore 2 flacons non utilisés. Dans ce cas j'hésite entre une dose comme pour ma PCT (12.5) ou augmenter à 25mg ?

PS : Quand tu dit que sécher et gagner un peu de muscle n'est pas compatible je ne suis pas d'accord. Ca peut se faire et ca s'appelle la recomp (évidement on perds pas non plus 10% BF en gagnant 5 kg de muscle) et c'est justement là que l'ostarine montre les meilleurs effets. Raison pour la quelle je l'ai choisie

Recomping

Recomping is where ostarine truly shines. The recomping effect of losing fat and gaining muscle at the same time is what the majority of users are looking for. Trying to achieve this when you are not absolutely new to training is extremely difficult.

Where Ostarine shines for recomping is in its nutrient partitioning benefits. Calories are taken from fat stores and calorie intake is fed to the muscle tissue. In fact many users report that Ostarine consumed at maintenance calories produces weight loss, while still getting increases in strength and muscle mass.

One of the most important factors of recomping is time. As you are trying to achieve multiple objectives, it requires a longer time period to notice good recomp effects so even when running steroids, these would have to be longer run injectable compounds as opposed to the short used liver toxic oral steroids.

Although Ostarine is taken orally, it is not methylated and is not toxic to the liver and does not have a negative effect on ones blood pressure. Therefore it can be run for longer than oral steroids.

The dosing protocol of 20-25mg for 6-8 weeks will give excellent recomp effects.

Diet must also be optimized to where calories are just above maintenance with at least 30% coming from lean sources of protein to get the best recomp effect.

I

invité

Regarde toi-même comment tu as terminé ton précédent sujet, tu devais faire des analyses, tu ne les as pas faite car peur des aiguilles, plusieurs personnes t'ont demandé des nouvelles car c'est important de savoir comment ça évolue après la PCT. Ca n'était pas une attaque, juste mon avis. J'ai l'impression que tant que tu es en cure et PCT et que tu as besoin du forum tu parles mais quand il faut continuer à faire un retour tu t'absentes.

Une photo de ta condition actuelle permettrait de t'aider un peu mieux je pense. Tu dis viser une sèche mais tu ne partirais pas plutôt sur une "petite" cure qui fait prendre peu de masse mais perdre un peu de gras en même temps ?

Health

membre approuvé
vétéran

Ok je peux comprendre ton impression, j'essaierai de donner plus de nouvelles à présent.

Une photo de ta condition actuelle permettrait de t'aider un peu mieux je pense.

Je vous en fais une ce soir en rentrant du boulot

Tu dis viser une sèche mais tu ne partirais pas plutôt sur une "petite" cure qui fait prendre peu de masse mais perdre un peu de gras en même temps ?

Honnêtement je vise vraiment un sèche, mais comme il me reste de l'osta non utilisée, j'ai épluché les logs des gens qui l'utilisent en phase de sèche et j'ai vu que certains qui avaient peu à perdre se permettait même de gagner un peu de masse sèche en même temps. Donc si c'est également possible pour ma part je ne crache pas dessus !

Health

membre approuvé
vétéran

Voilà j'ai pris 2-3 photo, désolé pour la qualité j'ai fais la vite fait à la webcam

Je met dessous les photo a la fin de ma petite cure de turi il y a 6 mois.
SI on regarde au niveau des trapèze, clavicules, on voit qu'il y a quelques % de bf qui sont venu se poser..

corbillard

membre approuvé
vétéran

Ta source pour ton texte par hasard sa ne serait pas un vendeur osta et ne proviendrais d'aucune étude

Et concernant ton etude sur les dangers du GW je n'ai pas change d'avis il faut etre con ( et je pese mes mots ) pour avaler trois flacons de GW par jour car je ne penses pas que tu vas avaler un flacon osta par jour ( je ne parles pas meme de trois )

Maintenant si tu veux que je te dises oui vas y fonçe avec osta y a aucun danger et ben non. Il y a autant de danger voir plus ( mais ce n'est que mon avis ) avec osta que du GW

Health

membre approuvé
vétéran

Tout a fait, on ne sait ni pour l'un ni pour l'autre. Mais j'explique juste les raisons personnelles qui m'ont poussées a prendre l'osta.
Un pote a qui j'avais parlé de ma sèche en cours m'a donné une boîte d'hydroxycut presque pleine parce que ça lui donne trop d'ES.
Je vais les prendre en complément mais pas a la dose indiquée sur la boîte, parce que 4 capsules représentent 540mg de caféine et ça me paraît beaucoup trop. Je me limiterai a 2 voir 3 si je le tolère bien.

Health

membre approuvé
vétéran

Petite mise à jour.
L'hydroxycut le premier jour m'a fillé un mal de ventre pas sympa du tout (J'avais commencé à 2 capsules). Du coup je suis redescendu à 1 pendant les deux jours suivant et la je remonte à nouveau à 2, ça semble bien se passer, j'ai du m'habituer à la dose de caféine. Je pense stabiliser à 3 si tout va bien (ca me permettra de tenir 30 jours)

Pour ce qui est de la sèche ca se passe toujours bien, j'ai l'impression d'avoir les muscles plus durs et dessinés. C'est fou les changements physiques en séchant juste un peu. Je me focalisais énormement sur la prise de muscle avant, mais là je réalise l'importance d'une bonne sèche.

Bon par contre j'ai fais 2 soirées Pizza-bières ce Week-end, mais c'est pas ma faute j'avais des copains à la maison :beer_smile: Je me suis repris en main dès le lundi matin !

Je vais arrêter la créatine quelques semaines, j'ai remarqué que je ma peau marquais facilement (marque des chausettes sur les chevilles, etc..) je dois donc faire un peu de rétention d'eau, et l'arrêt de la créa serait donc logique pour tendre vers la définition musculaire que je cherche.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

en théorie la rétention d'eau de la créatine se passe au niveau cellulaire donc pas de flotte sous cutané

I

invité

Tu veux sécher, tu parles de prendre de l'osta + des compléments pour sécher et tu fais 2 soirées pizza + bière ?

Ça me dépasse, vraiment.

Maleus

membre approuvé
vétéran

Je pense que mon coach m'aurait dit d'abandonner direct si j'avais fait ça (accompagné d'une gentille petite torgnolle).

Sécher en faisant de gros écarts en voulant prendre des produits (Oui je fous l'osta dedans)...

Health

membre approuvé
vétéran

Ca va aller maintenant, si c'est pour chercher la moindre occasion pour me descendre ça va vite devenir agaçant.

N'importe quel mec "connu" sur le forum vous aurez dit qu'il à fait un "cheat meal" cette semaine pour sortir de la routine de sa diète personne aurait tilté.
J'ai le malheur d'avoir mangé une demi-pizza et bu une bière samedi et dimanche avec des potes venus passés un WE et là tout le monde vient dénigrer.
J'ai fais aucun écart depuis le début, là j'en ai fait deux soirs d'affilés vu que je recevais des potes que j'avais pas vu depuis des mois .. Mon dieu qu'on me brûle..

Sinon vous avez lu tout le reste ou pas ? Ça se passe très bien pour l’instant, les résultats sont là, je le vois clairement, et ma ceinture le confirme chaque matin.

Bref..,
@T_Hammer : J'avais lu ça dans un autre sujet du forum (je vais essayer de le retrouver). Je vais faire quelques recherches pour voir si ça peut réellement provenir de là ou pas.
A part ça, je vais également essayer d'éviter au maximum tout ce qui contient du gluten selon les conseils du BB d'a coté de chez moi. Ça nuirait à l'assimilation des protéines d'après lui, là aussi je vais faire quelques recherches avant :)

I

invité

Si tu ne veux recevoir que des louanges précise le en début de sujet et personne ne viendra critiquer.

Tu te rends compte un peu ? Tu veux faire une sèche, tu prends de l'osta, tu prends un bruleur mais à coté de ça tu fais 2 écarts d'affilé... Ce ne sont pas les écarts en eux-même qui me "choquent", je m'en fous, mais c'est l'idée de faire des conneries prenant tout ça, ça fait un peu "les produits c'est LA clé, pas grave on peut faire des écarts"

Ce que je dis je le dis sans méchanceté, c'est ce que je pense, sur ce, bonne sèche.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pas la peine de le bruler en place publique les gars, faire des écarts pendant sa sèche ne la compromettra pas si il réajuste après.

Au contraire, ça relancera son métabolisme.

Bien sur , à ne pas faire en vue d'une prépa pour une compète mais pour une sèche normale, rien de mal à bouffer des pizzas et de boire de la bière si c'est fait avec parcimonie bien sur.

De plus, si il est par exemple à 2000 cal/jour pour sécher et si il bouffe et bois pour 2000 cal de pizzas et de bière, il continuera à sécher quand même.

On peut grossir en bouffant de la salade et sécher en bouffant du nutella, tout dépendra de la quantité

I

invité

Je ne brûle personne je dis ce que je pense, on parler franc sans méchanceté

Je trouve ça dommage de passer aux produits en étant pas carré. Je suis plutôt d'avis de le voir comme la cerise sur le gateau et non pas "je m'en fous j'ai les produits donc même avec les écarts ça ira"

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Et sinon niveau force tarrive a garder tes barres?

Health

membre approuvé
vétéran

[...]rien de mal à bouffer des pizzas et de boire de la bière si c'est fait avec parcimonie bien sur.

Et c'est le cas. C'était exceptionnel.

@jojos : Oui et étonnement j'ai même progressé sur certains exercices ! Par contre je ne sais pas si ça vient de l'osta (en 3 jours ça m'étonnerai), de la caféine de l'hydroxycut (je ne suis pas habitué a la caféine) ou alors d'un pur effet placebo.

I

invité

Plus de connerie alors sinon c'est 3 baffes ! (et pas par moi mais par un gros ^^)

Tu la prends bien ton osta ? 2 minutes sous la langue le matin à jeun ?

Health

membre approuvé
vétéran

Oui oui, c'est ma deuxième fois avec l'osta je l'avais prise en PCT la première fois. J'ai la langue insensibilisée maintenant, je sens plus son goût de super glue immonde.
Par contre ensuite j'ai pas moyen d'attendre 30 minutes avant de déjeuner comme certains le préconisent. je la prend des que je me lève, je me douche et je mange ensuite, ça fait 15min.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Pas la peine de le bruler en place publique les gars, faire des écarts pendant sa sèche ne la compromettra pas si il réajuste après.

Au contraire, ça relancera son métabolisme.

Bien sur , à ne pas faire en vue d'une prépa pour une compète mais pour une sèche normale, rien de mal à bouffer des pizzas et de boire de la bière si c'est fait avec parcimonie bien sur.

De plus, si il est par exemple à 2000 cal/jour pour sécher et si il bouffe et bois pour 2000 cal de pizzas et de bière, il continuera à sécher quand même.

On peut grossir en bouffant de la salade et sécher en bouffant du nutella, tout dépendra de la quantité

J'aurais pas dit mieux !!!

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Il me semble que tant que tu ne consomme pas le jaune, le type d élevage n'est pas très important (1,2 ou 3).... Par contre par rapport au bio je n saurais dire s'il y a un effet sur le blanc d oeuf, si les potos pouvait donner l'info s'ils l ont ca serait cool :)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Les blanc doeufs liquide je trouve ca assez pratique surtout pour faire ma ration de pancakes hebdomadaires

150gr davoine en poudre
30gr de farine
7\8 oeufs
50cl de blanc doeufs liquide
1/2 sachet de levure
1pince de sel

Retour