premiere series dure a froid.

neokortex

membre approuvé
Bonjour voici mon entrainement des pecs 1 fois par semaine hier

échauffement baton 5 minutes

develloppé couché
50x12reps
70x12reps
90x12reps
100x10reps
110x6reps
120x4reps
110x5reps
100x6reps
90x8reps

incliné haltere ecarté

5 series 12 reps a 20 kilos

pull over

5 serie 12 reps à 24 kilos

voici mon probleme les 4 premieres series au devellopé couché me "paraisse" lourde au niveau articulation, pourtant je m'échauffe au baton avant, et je les passent bien, mais a chaque fois ça me fait cela, j'ai acheté du shark cartilage pour renforcer mes articulations,mais tant que je ne suis pas bien chaud, j'ai pas une bonne sensation, mon objectif etant un 140kg en dernier trimestre 2011, j'ai éssayé la creme chauffante on dirait que ça marche, mais sa sens super fort le menthol tout le monde est shooté dans la salle.
et si je commence mon training par des halteres ça me le fait aussi et du coup je pousse moins apres...
cela vous est arrivé, que dois je faire,une solution, c'est normal...
merci

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : premiere series dure a froid.

Mon avis est que même avec un maxi à 140kg ce qui est fort honorable tu commence trop haut avec 12x50kg.

Le baton échauffe une partie mais pour commencer je ferai des pompes ou alors des séries plus courtes à 50.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Mon avis est que même avec un maxi à 140kg ce qui est fort honorable tu commence trop haut avec 12x50kg.

Le baton échauffe une partie mais pour commencer je ferai des pompes ou alors des séries plus courtes à 50.

sinon tu commence a vide et tu augmente ensuite de 20 en 20kg en seri de 10 rep et plus tu augmente en charge plus tu diminu en rep quand pensez vous

I

invité

j'ai deja expliqué que le ramping qui est beaucoup mieux pour les articulations , le systeme nerveux , et les muscles .

scitec01

membre approuvé
vétéran

j'ai deja expliqué que le ramping qui est beaucoup mieux pour les articulations , le systeme nerveux , et les muscles .

La méthode que tu cites m’intéresse beaucoup, mais n'est vraiment pas claire pour moi, j'arrive pas à comprendre ton article.. =/

neokortex

membre approuvé

merci de vos conseils, j'avais lu de commencer a 50% de son 1rm .

j'ai appris :
Lorsque l’on commence à mettre de la pression sur une articulation, celle-ci attire l’eau comme une éponge. Les cartilages gonflent, ce qui va optimiser le rôle d’amortisseur de l’articulation et réduire les frottements. Il faut 10 minutes de travail musculaire pour que l’épaisseur du cartilage atteigne sa taille maximale. Laissez donc un peu de temps à vos articulations pour se remplir d’eau. En une heure d’inactivité, le cartilage aura retrouvé sa taille normale

ces dix minutes correspondent au temps qu'il me faut justement pour ne plus sentir cette sensation de lourdeur! justement
je vais modifier ma seance et commencer plus léger avec plus de reps.

25x20reps
70x8reps
90x10reps
100x10reps$
110x6reps
120x4reps
110x5reps
100x6reps
90x8reps

je vous tiens au courant

Retour