PRENEZ DE LA MASSE GRACE AUX REPS NÉGATIVES - MÊME SANS PARTENAIRE

midmid

membre approuvé
L'entraînement à base de reps négatives (descendre la barre lentement)

En effet c'est une manière plus efficace de dégrader profondément les cellules musculaires que la phase positive de la rep. Plus de la dégradation musculaire est importante, plus le développement musculaire est conséquent.

Si vous vous entraînez seul, vous pouvez essayer de faire du DC avec un seul bras à la barre guidé, le mouvement consiste à descendre la barre doucement (avec un seul bras, vous devriez pouvoir effectuer entre 3 et 5 rep en résistant à la charge 3 à 8 seconde au cours de la phase de descente, dés que la barre est au niveau de la poitrine, servez vous de deux bras pour remontez la barre et la replacer dans la position de départ, à la rep suivante changer de bras. continuez à alterner les bras de cette manière à chaque rep, choisissez une charge correspondant a environ 120% de votre maxi.

On peut se servir de cette entraînement pour DC, DI,écarté en décliné, Développé épaules et le curl barre au corps.

CF le lien: [video=youtube;hhqRN4-F1zk]http://www.youtube.com/watch?v=hhqRN4-F1zk[/video]

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : PRENEZ DE LA MASSE GRACE AUX REPS NÉGATIVES - MÊME SANS PARTENAIRE

Salut MIDMID, le travail en négatif ne veut pas dire forcement super lent. Tu peux très bien travailler le négatif en rapide. Si tu fais du négatif rapide tu pourras prendre plus lourd qu’avec le super lent et tu dégraderas autant le muscle. Enfin je parle de mon expérience personnelle. Car il ya quelques années je travailler énormément en super lent et je me suis rendu compte que cela freiné plus ma progression. Je pense que le négatif super lent peu être productif mais sur de courte période.
Par contre l’inconvénient du négatif rapide c’est qu’il te faut des partenaires fiable à l’entrainement pour éviter de te blesser.

midmid

membre approuvé

justement on a pas tout le temps un partenaire fiable, parcontre je suis totalement d'accord avec toi paraport a la durée ;)

crow

membre approuvé

midmid, tu t'entraines au DC avec un seul bras ?

Dark

membre approuvé
vétéran

Oui c'est clair que ça détruit bien le muscle mais ça puise dans le système nerveux comme pas possible. A faire avec beaucoup de modération surtout si on n'utilise pas d'aide et qu'on ne récupère pas super bien entre les séance.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

La négative lourde ou même le statique lourd c'est profitable a la prise de muscle ou pas ? Vous en pensez quoi?

crow

membre approuvé

je pense que c'est profitable gear car tu vas détruire bien des fibres mais comme l'a souligné dark gare à la fatigue nerveuse

midmid

membre approuvé

C'est profitable mais il faut le faire une ou deux fois par mois avec un repos de 2min ;)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Une. Deux fois pas mois... Aussi peux.
Il n'y a pas un moyen de le faire plus souvent sans trop endommager la recup ou le SNC?
Par exemple le faire sur des exo d'isolation ?
Curl en négatif lourd, barre au frond, écarté machine...

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

C'est profitable mais il faut le faire une ou deux fois par mois avec un repos de 2min ;)

Je pense comme toi le négatif lourd c’est bien une ou deux fois par mois car tu vas surprendre le muscle par la surcharge. Mais derrière il faut laisser les fibres musculaires se reconstituer, sinon on va plus régresser que progresser.

Mise à jour

Une. Deux fois pas mois... Aussi peux.
Il n'y a pas un moyen de le faire plus souvent sans trop endommager la recup ou le SNC?
Par exemple le faire sur des exo d'isolation ?
Curl en négatif lourd, barre au frond, écarté machine...

Pour ce qui est du curl moi je préfère le faire avec les bandes élastique car la tension (donc la charge) augmente tout au long de la montée et t oblige à la retenir plus à la descente car l’élastique veut se détendre d’un coup se qui te génère également sur surcharge au niveau musculaire.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Par contre c'est moi ou sur la vidéo ca sert clairement a rien la manière dont il éxécute le mouvement ?

ronualld

membre approuvé
vétéran

un ami en salle faisait du bb mais du powerlifting également,et m'avait expliqué,que ce type de travail négatif aidait à acquérir la force pure.

de mon coté, j'ai essayé ce genre de travail négatif,mais alors bonjour les épaules,je n'ai pas insisté!

I

invité

Par contre c'est moi ou sur la vidéo ca sert clairement a rien la manière dont il éxécute le mouvement ?

c'est ça le défaut .

le choix de la vidéo , avec des gens reconnus comme maîtres du sujet est très très importante , sinon ça vaut rien .

anselmo25

membre approuvé
vétéran

c'est ça le défaut .

le choix de la vidéo , avec des gens reconnus comme maîtres du sujet est très très importante , sinon ça vaut rien .

Tu me rassure la .. Je voyais personne tiké ...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Et pour le static lourd ? La même ?
Ça me fait penser au SDT, j'ai pas mal progressé au traps sup, sachant qu'il ne se contracte jamais et qu'il maintien la charge seulement en static.
Du coup est ce qu'un shrug méga lourd, en static bas peut être une solution... Ou même la position haute d'un Dc super lourd, pendant 10sc puis la prochaine fois faire mieux ^^

Arff j'aurais pas du lire se sujet, ça m'intrigue maintenant.

Édit : je vient de penser, pareil pour les avant bras, j'ai pas mal progressé, pourtant au SDT ils sont en static, il n'y a aucune contraction...

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

pour les trap effectivement , l'iso 12/20 secondes , moi avant chaque série de high pull ou push press je fais un shrug en iso . (couplé avec le high pull , miam)

midmid

membre approuvé

Désolé je n'ai pas trouver une vidéo similaire a ce que j'ai écris.

Mise à jour

Désolé je n'ai pas trouver une vidéo similaire a ce que j'ai écris.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

pour les trap effectivement , l'iso 12/20 secondes , moi avant chaque série de high pull ou push press je fais un shrug en iso . (couplé avec le high pull , miam)

Swat, vaut mieux une Iso dans la contraction ou dans l'étirement.

I

invité

je le fais en contraction . mais comme on avait vu sur un autre sujet , en stretching c'est faisable . faudrait comparer . je vais les faire en stretch pendant un temps tiens les traps :)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

La même, je suis bien curieux du résultat...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je viens de lire, merci.
Par contre travailler la négative avec du 70 a 85% ça me parait léger, enfin bon. :)

I

invité

gagner en force ne veut pas dire non plus faire des maxis tout le temps .

si tu connais le 5/3/1 pour la force , tu verras que les % sont pas haut non plus . c'est pas une question de faire du lourd .

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

midmid merci de mettre que ton texte est issu de Jim Stopani M&F

I

invité

jim stopani , le mec qui prend le 5/3/1 de wendler ,et le renomme le 5/3/2 de jim stopani c'est ce qu'il fait avec tous les progs des autres . . le weider club c'est çà .

Retour