Présentation de CORINE! SALUT A TOUS!!

Tequila94

membre approuvé
Alors, comme indiqué dans le titre je commence par vous dire un grand SALUT! :youpi:

Je m'appelle Corine, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne.

C'est mon ami qui m'a fait découvrir la musculation il y a 6 ans car il est passionné. Il a toujours essayé de me motiver à en faire en prônant mille arguments positifs qui certes étaient très convaincants (me redonner confiance, être fière de mon physique par le travail fourni, être en forme aujourd'hui mais aussi dans mes vieux jours^^, adopter une bonne hygiène de vie...), mais ayant arrêté de faire du sport depuis mes 16 ans j'avais du mal à me motiver. Il a persévéré et ça a payé! :yeah:

En février dernier je me suis enfin décidée à mettre un pied dans une salle, comme je ne savais pas comment m'y prendre, que je ne voulais pas faire d'erreurs mais surtout j'avais besoin d'être encadrée, j'ai pris un coach à distance que j'ai trouvé sur un forum dédié à la musculation, qui m'a guidé dans mes débuts avec une diète et des trainings. Il me reste 1 mois avec lui mais je ne peux pas dire que je sois entièrement satisfaite de cette technique car une débutante lâchée dans une salle de sport.. comment dire... :unsure:De plus je suis un peu déçue car il était très présent les 3 premiers mois et après j'attendais des jours avant qu'il prenne le temps de répondre à une question...

Du coup, vue que ma motivation partait à cause de ma déception (car je l'ai quand même payé!!), mon ami m'a mis en relation avec son ami et coach qui depuis 1 mois me suit. En plus il a une salle proche de chez moi ce qui m'a déjà permis de le voir et d'avoir des bons conseils sur les techniques d'exécution des exercices, sur des techniques d'entraînement et sur la nutrition aussi!! Je découvre vraiment la musculation et j'ai hâte d'en apprendre encore!

Je m'entraîne actuellement 5 jours par semaine (dont une fois en extérieur avec un groupe sur le principe du cross-training), le matin avant d'aller travailler. C'est le moment de la journée où je suis le plus en forme mais surtout qui m'arrange le plus dans mon emploi du temps.
Mes exercices préférés sont le squat malgré que je trouve ça dure j'ai de bonnes sensations, le soulevé de terre jambes tendues, et les fentes aussi. Je découvre les différents exercices au fur et à mesure^^ Je maîtrise un peu mieux les exercices du bas du corps et par contre pour le haut du corps... Ça ne me parle pas trop car je n'avais jamais essayé avant! Et je me suis blessée très rapidement à l'épaule donc j'ai peu confiance quand je travaille le haut.

Mon objectif et d'obtenir un physique bien musclé dans l'ensemble, un peu comme dans la catégorie "fitness". De bonnes cuisses bien fermes, des abdos dessinés, mais mon objectif principal c'est d'avoir des fesses rondes et bombées^^ :thumbup: Un corps en harmonie^^ J'ai un complexe sur mes mollets que je trouve gros/gras ou pleins d'eau je ne sais pas trop lol

J'étais et je suis toujours en admiration devant certaines femmes qui entretiennent leur physique et qui obtiennent des résultats qui me font dire "waouuuuu". Je n'arrivais pas à croire qu'en faisant des exercices de musculation j'arriverai moi aussi à changer mon physique. Bien évidemment je ne me suis pas métamorphosée en 5 mois mais j'ai constaté dès le premier mois des changements. Je n'ai pas perdu de poids, mais quand j'ai débuté j'étais fine et flasque (soyons francs) et maintenant je suis toujours fine mais j'ai remplacé une bonne partie du "flasque" par du muscle^^ Et ça ça fait plaisir!! Par contre je m'étais relâchée il y'a 2/3 mois à cause de ce qui se passait avec l'autre coach, et là je sens que c'est plus difficile d'avoir des résultats, j'ai comme la sensation de stagner mais j'ai encore pleins de choses à apprendre et je fais confiance à mon coach pour déverrouiller cette situation!!
Il reste encore du travail et chaque jour demande des efforts aussi bien physiquement que mentalement et je dirais surtout mentalement car des fois je suis fatiguée, ou j'ai faim lol je craque, j'ai des faiblesses! Mais j'espère pouvoir y remédier prochainement en me motivant encore plus!!

Concernant mes passions, je peux dire que la musculation en est devenue une car j'y accorde beaucoup de temps. Je pratique également le tir sportif :gun_guns: et m’intéresse au survivalisme (pas à la fin du monde mais plutôt comment être autonome et savoir se dépatouiller dans certaines situations).

J'ai découvert ce site car mon ami me l'a recommandé, de plus je suis souvent tombée sur des articles du site en faisant des recherches sur le net. Je me suis décidée à m'inscrire pour pouvoir participer à certains sujets.

En participant à ce forum j'espère échangé avec vous sur la muscu, apprendre pleins de choses, avoir des conseils^^ Pourquoi pas rencontrer des gens qui voudraient s'entraîner avec moi le matin (club med gym Porte Maillot et sûrement celui de la Défense à partir de septembre, gente féminine faites moi signe!)!! lol

Sinon, pour parler de mon physique : je mesure 1m65 et pèse environ 54kg.
Concernant l'alimentation, j'ai complètement changé de mode de vie depuis que je me suis mise à la muscu! Le matin fruits, prot, amandes; prot en post-training; poulet salade légumes le midi; poisson légumes le soir.. Alors qu'avant j'étais plutôt plat préparés, gâteaux bonbons, grignotage!!! lol Je prends quelques compléments tels que BCAA, omégas 3, vitamines. Bon je fais des écarts par-ci par là ce qui explique aussi que niveau résultats j'avance moins vite!! Petit à petit je finirai par y arriver!!

Voili Voilou!!! A bientôt sur le forum!!!!

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Présentation de CORINE! SALUT A TOUS!!

bienvenue

merci pour cette présentation détaillée même si elle ne suit pas la trame a la lettre ( qui rend visible de suite les points importants du membre)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

belle présentation, bienvenue sur MEM.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Salut.....

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran

Sympa la présentation, sois la bienvenue.

Maes

membre approuvé
vétéran

:welcome

belle présentation !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Salut, sois la bienvenue sur MEM.

De quelle photo parles tu ? Je vois rien.

maxence47

COMPTE INACTIF

Bonjour,

Présentation peu orthodoxe, mais agréable (même si j'ai eu du mal à lire le pâté.)

Bienvenue sur le forum.

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

BIENVENUE CORINE ! :)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

bienvenue a toi.

Iron_man

MEMBRE

Salut Corine

Sympa ta présentation !

Juste au passage,toi qui es fan de survivalisme tu dois probablement lire Volwest et Piero san giorgio.

Tequila94

membre approuvé

Salut, sois la bienvenue sur MEM.

De quelle photo parles tu ? Je vois rien.

Et bien apparement elle n'apparait pas! Je ne saurai expliquer pourquoi.. ^^

Mise à jour

Salut Corine

Sympa ta présentation !

Juste au passage,toi qui es fan de survivalisme tu dois probablement lire Volwest et Piero san giorgio.

Ah! Un connaisseur! C'est vrai que tu as cité les deux références^^ Bien évidemment j'ai comme livre de chevet "Rues Barbares" et "Survivre en ville" lol Nan, je les ai lu mais je préfère de loin les vidéos du blog de Vol où j'y apprends pleins de choses!!

Mise à jour

Bonjour,

Présentation peu orthodoxe, mais agréable (même si j'ai eu du mal à lire le pâté.)

Bienvenue sur le forum.

Je tiens à TOUS vous remercier pour vos messages de bienvenue, d'autant plus si vous avez eu le courage de lire ma longue présentation!! Désolée je suis plutôt piplette et ça se ressent à l'écrit^^

flexalex

membre approuvé
vétéran

Bienvenue à toi Corine, de plus en plus de présence féminine en ce moment, cool

nsk986

membre approuvé

Hello, Bienvenue à toi :)
Effectivement un vrai :book: mais pas déplaisant ^^

Iron_man

MEMBRE

Ah! Un connaisseur! C'est vrai que tu as cité les deux références^^ Bien évidemment j'ai comme livre de chevet "Rues Barbares" et "Survivre en ville" lol Nan, je les ai lu mais je préfère de loin les vidéos du blog de Vol où j'y apprends pleins de choses!!
Mise à jour

Je préfère aussi le blog !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut Corine, t'as photo n'apparaît pas parce que tu as mis une photo dans ton compte (dommage que ce ne soit pas toi d'ailleurs :whip:). Il faut que tu mettes une photo dans "avatar".

Tequila94

membre approuvé

Salut Corine, t'as photo n'apparaît pas parce que tu as mis une photo dans ton compte (dommage que ce ne soit pas toi d'ailleurs :whip:). Il faut que tu mettes une photo dans "avatar".

Ah! Merci^^ Je vais faire ça en rentrant à la maison^^

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Bienvenue ici Corine

Retour