présentation début

ZeBlue

membre approuvé
Salut à tous !

Prénom : Ewann

Morphologie : Je dirais skinny fat

Taille : 1m87

Poids : 85kg

Depuis combien de temps je m’intéresse/pratique la musculation : 3 ans que je m’intéresse à la ce sport, j'allais en salle avant le confinement,j'avais réussis à gagner un peu de masse musculaire et a brûler pas mal de gras autour du ventre et du bas du dos, j'ai donc du arrêter (confinement salle fermées), j'ai repris depuis 2 mois dans mon grenier avec un banc, deux haltères, un vélo elliptique et un vélo banal .

Exercices favoris : le développé couché haltères (20 kg par mains pour l'instant, j'étais a 14kg il y a un mois), j'aime aussi bien le développé militaire mais mon banc ne se plis pas donc sans dossier c'est plus compliqué

Objectifs à atteindre : acquérir une bonne masse musculaire et brûler le gras (je prend bientôt une structure pour faire des tractions/dips/levé de jambes pour bien brûler et mieux travailler le dos/abdos)

Objectifs déjà atteint : je pesais 104 kg (full gras) il y a de ça 6 mois, je fais maintenant 85kg (régime bien hard + cardio)

Hobbies/Passion : la composition de musique

Comment j'ai entendu parler du site : en cherchant des conseil sur la muscu, le forum m'as donné envie de m'inscrire

Quelles sont mes attentes en venant sur le forum : apprendre de nouvelles choses sur ce sport , partager moi aussi le peu de choses que je sais, me perfectionner et avoir un physique qui me plait

Type d'alimentation : poulet/dinde avec du riz + légumes + fruits

Pathologies/Maladies : aucunes

Déjà pris des produits anabolisants ou songé a la faire : pas anabolisants mais des produits illégaux pour perdre du poids oui j'y est songé quand j'ai vu les bienfaits d'une bonne alimentation j'ai refusé

Voilà , hâte de vous lire et de partager avec vous

Picky

membre approuvé
Bienvenue !
Et rien ne t’empêche de faire du développé militaire assis sans dossier, ou même debout !

pzgren

membre approuvé
vétéran
Bienvenue !
Et rien ne t’empêche de faire du développé militaire assis sans dossier, ou même debout !
Exact, et c’est normal que tu mettes des poids un peu plus léger que quand tu les fais sur le dossier. Ça veut pas dire que ce sera moins efficace, au contraire car tu recruteras plus de muscles “stabilisateurs”.

Dernière édition:

ZeBlue

membre approuvé
Exact, et c’est normal que tu mettes des poids un peu plus léger que quand tu les fais sur le dossier. Ça veut pas dire que ce sera moins efficace, au contraire car tu regretteras plus de muscles “stabilisateurs”.
je comprend mieux, c'est comme le DC haltères qui recrute plus qu'avec une barre et donc on met moins lourd, on m'as dis de me mettre dos au mur sinon, je pense mixer les deux.

j'ai aussi commencé a faire des pompes (j'en faisais pas une il y a un mois) j'en enchaine environ 10 maintenant, je fais des séries et je suis choqué de la congestion
je pense maintenant combiner le poids du corps avec mes séances

ps : merci pour l’accueil !

Retour