Présentation djlegudin !

djleguedin

MEMBRE
Bonjour Messieurs,

Apres plusieurs lectures sur differents Forum, MeM est le plus riche en infos et pratiquant. Je ne suis pas un grand bavard mais j'essayerai d'apporter ce que je peux.

Prénom: Julien

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ? 8 Mois

Exercices favoris ? : Squat

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : pas de poids spécifique en vue mais posséder bonne masse musculaire, avoir un physique plaisant. Je trouve que c'est un avantage surtout quand on commence à prendre de l'age.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : +5kg en 8 mois

Hobbies / Passion ? : Le sport en général.

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? Recherche Google

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? Apprendre à construite un training et diète efficace, Connaitre des techniques d’entraînements, savoir ce qu'il faut faire pour ne pas perdre son temps. s'enrichir de part l’expérience des anciens

Morphologie: Je dirais Mesomorphe mais pas evident à me situer

Taille: 177 cm

Poids: 79kg balance : 18% Gras

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation: Je suis les grandes lignes d'une diète sans être stricte ( 5 repas, respect en gros proportion prot/glucide/Lipide ) Utiliter d’être rigoureux sur une diète pour un pratiquant débutant ?

Catégorie Socio-professionnelle /métier: Technicien

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez: Non et non mais j'aime bien me renseigner par curiosité uniquement ( culture générale )

Autre: J'ai un pote qui pratique le body depuis 10 ans, qui m'aiguille, me corrige sur les exos et me donne des conseils d'ordre général.

Actuellement, Je suis le prog 5*5 conseillé en générale par plusieurs d'entre vous.

Merci à Vous.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Présentation djlegudin !

mieux vaut tard que jamais, bienvenue sur MeM et :pdm

Doyle

membre approuvé

Bonjour Messieurs,

Apres plusieurs lectures sur differents Forum, MeM est le plus riche en infos et pratiquant. Je ne suis pas un grand bavard mais j'essayerai d'apporter ce que je peux.

Prénom: Julien

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ? 8 Mois

Exercices favoris ? : Squat

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? : pas de poids spécifique en vue mais posséder bonne masse musculaire, avoir un physique plaisant. Je trouve que c'est un avantage surtout quand on commence à prendre de l'age.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : +5kg en 8 mois

Hobbies / Passion ? : Le sport en général.

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ? Recherche Google

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ? Apprendre à construite un training et diète efficace, Connaitre des techniques d’entraînements, savoir ce qu'il faut faire pour ne pas perdre son temps. s'enrichir de part l’expérience des anciens

Morphologie: Je dirais Mesomorphe mais pas evident à me situer

Taille: 177 cm

Poids: 79kg balance : 18% Gras

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation: Je suis les grandes lignes d'une diète sans être stricte ( 5 repas, respect en gros proportion prot/glucide/Lipide ) Utiliter d’être rigoureux sur une diète pour un pratiquant débutant ?

Catégorie Socio-professionnelle /métier: Technicien

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez: Non et non mais j'aime bien me renseigner par curiosité uniquement ( culture générale )

Autre: J'ai un pote qui pratique le body depuis 10 ans, qui m'aiguille, me corrige sur les exos et me donne des conseils d'ordre général.

Actuellement, Je suis le prog 5*5 conseillé en générale par plusieurs d'entre vous.

Merci à Vous.

Salut,

Si c'est une question au sujet de la diète pour un débutant, c'est très simple: Étant débutant tu évolue assez facilement sur la balance et devant le miroir, la première année est celle ou tu "bouge" le plus normalement. La diète est un pilier car il est beaucoup plus difficile de se débarrasser de kilos très mal placés une fois ton poids stabilisé, alors que si tu prend des kilos propre tu évitera de te dire "putin je fais comment pour virer mes poignées d'amour maintenant qu'elle sont là!!"

Avoir une bonne diète signifie contrôler ton poids dans le but que sur ton corps ça se traduise par une masse acquise "maigre" en graisse. Par conséquent tu gagnes énormément de temps sur ton futur car tu aura beaucoup de temps disponible que tu ne devra pas passer à virer le gras.

Moi perso je ne faisais pas gaffe au début, prise de masse freestyle, je suis pure ectomorphe. Donc reflexion à la con style "je prend jamais de gras donc je peux me permettre !" Aller hop sirop d'érable dans les flocons d'avoine etc... Grosse erreur !! J'ai rectifier par la suite avec la diète et cardio en fonctions mais les poignée d'amour je les avaient !!

Voilà mon avis, surtout prend le temps de lire (surtout les post-it)

Welcome sur MEM

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

salut et bienvenu

djleguedin

MEMBRE

Merci à vous ! merci d'avoir donné ton point de vue Doyle.
A développé dans les sections appropriée mais je serais bien tenté de faire le programme waterbury method avec une diète de prise de masse mais avec deja 18% de BF je me demande si ce n'est pas limite. Mais si a l'inverse je me dis de repartir sur de bonne base, sécher me semble aussi limite vu que j'ai pas énormément de masse musculaire.

Retour