Présentation EJJY

ejjy

membre approuvé
Salutations, bande de possédés. N'étant moi-même plus très sain d'esprit depuis longtemps, je viens partager ma passion avec vous, demander des conseils et partager ce que j'ai appris depuis. J'ai 33 ans, une femme et deux enfants. Ca sert à rien d'en parler ici, mais ça met en contexte pour d'éventuels débats futurs.

En occultant le reste du passé sportif, je m'entraine sérieusement en mode bodybuilding depuis 9 ans, et me nourris sérieusement depuis 6. Je mesure 1,82m pour 72kg.

Question entrainement, j'ai peaufiné avec les années un type de programme auquel je réponds bien. En gros il est basé sur du PPL x2 avec alternance d'intensité par groupe. En gros push 1 j'intensifie dans l'ordre pecs > tris > delts, dans le push 2 delts > tris > pecs. Sinon je suis toujours entre 10 et 15 reps, en dessous j'ai aucune sensation et une stagnation évidente.

Question diet, je tourne à 2100kcal en IIFYM amélioré par des règles de répartition et de timing immuables. J'ai souligné parce que je suis peut être pas un nutrinazi, mais en pratique presque quand même. Je mange sûrement un peu trop de (bons) lipides pour atteindre un niveau de découpage que qualifierais de forme finale, et suis sûrement un peu trop radin sur les glucides post WO pour éviter le coup de barre, mais ça me réussit bien niveau shape, et les lipides me permettent de pas être une loque pour ma famille en dehors de l'entrainement et du boulot. Niveau micro nutrition, j'ai un petit plan de supplémentation histoire d'être toujours OK sur les minéraux et vitamines qui tombent en masse avec notre pratique, et compenser les excès de caféine pour se sortir les doigts du cul à 5H30.

Si vous devez retenir un point fort chez moi, c'est que j'ai appris à connaître mon corps, ses diverses réactions comme les effets long terme au niveau alimentation. Point faible : incapable de faire une prise de masse propre. Du coup plutôt que ça parte en couille à chaque fois, je reste sec à l'année avec ma fameuse diet citée plus haut, + quelques cheats meals qui font office de recharge ou de preWO, que je stoppe si je veux être au top. Sinon je suis naturel depuis toujours (mais bon avec ces stats vous vous en doutiez). Ce que j'ai me satisfait, je pense qu'il me reste des choses à apprendre pour progresser un peu plus, et j'y compte bien. Par contre je ne vois aucun intérêt à charger car je veux surtout durer.

ejjy

membre approuvé
Bienvenue sur le forum.

2100 kcals cela correspond à ta maintenance?
Maintenance un poil basse mais oui, environ 180g de prots et 90g de lipides par jour. Le reste c'est 140g de glucides répartis surtout le matin avant l'entrainement et le restant sur le long de la journée.

Je vais profiter de mon arrivée ici pour tenter de faire de la viande proprement pour une fois, peut être qu'en postant des photos régulières ça m'aidera à pas partir dans l'orgie alimentaire au nom de la PDM ^^

ejjy

membre approuvé
Et merci pour l'accueil d'ailleurs.

Pour la diet je précise que je reste aussi à 2100kcal le jour de repos (samedi ou dimanche, ça varie). Puisque c'est une maintenance basse avec l'entrainement, ça permet de reremplir un peu.

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir et bienvenue sur MeM ,

Présentation agréable à lire au passage.

Ouvre ton journal et partageons.

Sportivement Nass.

ejjy

membre approuvé
Le journal est prévu pour ce WE, journées un peu chargées en ce moment. Faudra aussi que je prenne le temps de prendre les photos, j'suis pas vraiment un habitué des selfies. D'habitude je suis plutôt du genre à gérer ça dans mon coin. Mais je suppose que c'est le prix pour avoir des échanges constructifs :)

Retour