Présentation projet / Vos avis et conseils ?

TERRONNE

membre approuvé
Salut l'équipe, aprés de longues heures à m'être renseigné sur le forum, je viens vous présenter mon projet.
Alors pour rappel, j'ai 28 ans, et mesure 1M88 pour 100 KG.
J'ai 5 ans de musculation derrière moi, et ai débuté à l'âge de 18 ans. Puis ensuite longue pause à la suite d'une blessure du dos à 23 ans mais reprise de ce sport surmotivé début 2019.
A l'époque, j'étais à 92 kilos, propre.
Donc début 2019, dés la reprise, diète stricte + compléments, avec quelques écarts lorsque le besoin se fait sentir.

Pour ce qui est du training, il est organisé sur 12 jours avec 3J ON / 1J OFF, jour OFF suivant toujours séance jambes.
Les séances d'entrainement sont assez variées, (exos/ sets / répétitions / temps de repos) mais toujours organisées avec un gros groupe musculaire qui prend cher lol et un petit.
Les séances changent souvent mais elles commencent toutes par des mouvements polyarticulaires en séries courtes et charges plutôt loudes pour profiter de la 'fraicheur' de la machine puis ensuite augmentation des répétitions baisse des temps de repos, intensité crescendo.
Méthodes de travail variées ( 5X5, 3X5, pyramidal, bisets, séries dégressives, MGS 3, FST 7..)
Donc un training assez varié ! J'ai lu l'article sur le Neurotypage, je pense être un bon 2A lol.

Au niveau de la diète, je suis en ce moment à 2700kcal :

AU REVEIL
1 VERRE D’EAU + JUS DE CITRON
5 GR BCAA + 5 GR GLUTAMINE + 1 GR TYROSINE + 30 GR WHEY ISOLATE
MULTIVITAMINES + 1 OMEGA 3

PETIT DEJEUNER 30MIN APRES
30 GR AVOINE INSTANTANEE
30 GR DE PUREE OLEAGINEUX
200 ML LAIT DEMI ECREME
20 GR ABRICOTS SECS
10 GR HUILE DE LIN

Training dans la matinée (en ce moment)

PRE TRAINING
10 GR CITRULLINE + 2 GR TYROSINE

INTRA TRAINING
20 GR MALTODEXTRINE + 15 GR BCAA + SEL ROSE

POST TRAINING
30 GR WHEY ISOLATE + 20 GR MALTODEXTRINE + MULTIVITAMINES + 5 GR GLUTAMINE

REPAS MIDI
1 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE
200 GR LEGUMES VERTS
20 GR HUILE DE NOIX
1 FRUIT

COLLATION 16 H
30 GR EGG POWDER + 5 GR LEUCINE
20 GR AMANDES
1 FRUIT

DINER
1 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130 GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE / VIANDE ROUGE
200 GR LEGUMES VERTS
10 GR HUILE DE NOIX
200 GR FROMAGE BLANC 0%

COUCHER
30 GR CASEINE + 5 GR GLUTAMINE

MACROS : P 205 G 250 L95

Que pensez vous de la diète, vous parait elle bien organisée ?
D'aprés les calculs de besoins caloriques, je devrais être à 3300 kcal pour maintient à 100 kilos, mais n'étant pas sec ++ et avec un métabolisme lent je tourne à 2700, la machine fonctionne plutôt bien...

Pour ce qui est du projet en lui même, l'objectif sera de developper la force surtout puis volume musculaire, en essayant de limiter le fat.
N'ayant jamais touché des stéroîdes, j'ai beaucoup potassé le forum, les journaux de cycles, les retours.. et ai préféré inclure l'injectable à l'oral, Appréhension pour le foie et retours variés niveau résultats sur l'oral. Beaucoup de risques niveau foie en comparaison à la variabilité des résultats ?

PROJET DE CURE / TEST E (dosage - 400-500MG/semaine) / 10 semaines

Prise de sang 2 semaines avant, en S5, en S10 et POST PCT.

Week1 - Week 10 : 400-500mg Testo E. en deux injections Lundi et Jeudi
Week1 - Week 10 : Arimidex 0,50 tous les les 2 jours / à réajuster avec PDS en S5 ?
Week3 - Week 10 : HCG en deux injections 250 ui Lundi et Jeudi ?

Pour la PCT, à démarrer 21 jours aprés la dernière injection ?
Jour 1: 150mg Clomid + 40mg Nolvadex
Jours 2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex
Jours 12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex

Voilà un premier jet du cycle / à ajuster en fonction de vos remarques/conseils.
J'ai quelques doutes au niveau du dosage Arimidex et du besoin d'utiliser HCG.
Pour le dosage de la Testo, qu'en pensez vous pour une première cure ?
Niveau Labo j'ai lu pas mal de retours positifs sur la Testo Valkyrie / good choice ?
La diète sera bien evidemment revue à la hausse en jouant sur les glucides.

Merci pour vos retours.
 
Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
Week1 - Week 10 : Arimidex 0,50 tous les les 2 jours / à réajuster avec PDS en S5 ?

L'ari attend la pds, avoir trop d'E2 est problématique, mais pas assez aussi, il faut évité le crash, donc attendre la pds me semble mieux.
10 semaine pour une testo E 12 serait peut être mieux ?
A voir ce qu'en pense les autres, le dosage pour une première est normal.

La testo en split est une bonne idée pour avoir de staux plus stable, l'HCG utile ? ça facilite la relance alors ça lès toujours...

Pour la diète je laisse @Viper et les autres plus calé que moi, je vois que tu t'es renseigner sur le neurotypage ça fais plaisir de voir un nouveau qui li sans qu'on doivent tout répété ! :)
 

TERRONNE

membre approuvé
L'ari attend la pds, avoir trop d'E2 est problématique, mais pas assez aussi, il faut évité le crash, donc attendre la pds me semble mieux.
10 semaine pour une testo E 12 serait peut être mieux ?
A voir ce qu'en pense les autres, le dosage pour une première est normal.

La testo en split est une bonne idée pour avoir de staux plus stable, l'HCG utile ? ça facilite la relance alors ça lès toujours...

Pour la diète je laisse @Viper et les autres plus calé que moi, je vois que tu t'es renseigner sur le neurotypage ça fais plaisir de voir un nouveau qui li sans qu'on doivent tout répété ! :)
Ok Andrey je te remercies.
Pour la durée du cycle j'étais parti sur 10 semaines, en me disant qu'avec deux fioles j'étais bon pour les 10 semaines.
Mais pourquoi pas partir sur 12 à raison de 2 injections de 250 Mg.
Je prend bien note pour l'arimidex ainsi que pour l'HCG.
Donc si cycle de 12S j'attends la PDS en S6 pour l'arimidex où il serait plus raisonnable d'en faire une S3 ?
Pour le suivi je pense en parler au médecin et jouer franc jeu avec lui, il est assez cool donc voir si il accepte de 'superviser' pour les PDS.
Pour ce qui est du choix labo et de la diète, si des membres ont des conseils/recommandations je prend :).
Merci
 

Phil Heat

membre approuvé
Salut l'équipe, aprés de longues heures à m'être renseigné sur le forum, je viens vous présenter mon projet.
Alors pour rappel, j'ai 28 ans, et mesure 1M88 pour 100 KG.
J'ai 5 ans de musculation derrière moi, et ai débuté à l'âge de 18 ans. Puis ensuite longue pause à la suite d'une blessure du dos à 23 ans mais reprise de ce sport surmotivé début 2019.
A l'époque, j'étais à 92 kilos, propre.
Donc début 2019, dés la reprise, diète stricte + compléments, avec quelques écarts lorsque le besoin se fait sentir.

Pour ce qui est du training, il est organisé sur 12 jours avec 3J ON / 1J OFF, jour OFF suivant toujours séance jambes.
Les séances d'entrainement sont assez variées, (exos/ sets / répétitions / temps de repos) mais toujours organisées avec un gros groupe musculaire qui prend cher lol et un petit.
Les séances changent souvent mais elles commencent toutes par des mouvements polyarticulaires en séries courtes et charges plutôt loudes pour profiter de la 'fraicheur' de la machine puis ensuite augmentation des répétitions baisse des temps de repos, intensité crescendo.
Méthodes de travail variées ( 5X5, 3X5, pyramidal, bisets, séries dégressives, MGS 3, FST 7..)
Donc un training assez varié ! J'ai lu l'article sur le Neurotypage, je pense être un bon 2A lol.

Au niveau de la diète, je suis en ce moment à 2700kcal :

AU REVEIL
1 VERRE D’EAU + JUS DE CITRON
5 GR BCAA + 5 GR GLUTAMINE + 1 GR TYROSINE + 30 GR WHEY ISOLATE
MULTIVITAMINES + 1 OMEGA 3

PETIT DEJEUNER 30MIN APRES
30 GR AVOINE INSTANTANEE
30 GR DE PUREE OLEAGINEUX
200 ML LAIT DEMI ECREME
20 GR ABRICOTS SECS
10 GR HUILE DE LIN

Training dans la matinée (en ce moment)

PRE TRAINING
10 GR CITRULLINE + 2 GR TYROSINE

INTRA TRAINING
20 GR MALTODEXTRINE + 15 GR BCAA + SEL ROSE

POST TRAINING
30 GR WHEY ISOLATE + 20 GR MALTODEXTRINE + MULTIVITAMINES + 5 GR GLUTAMINE

REPAS MIDI
1 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE
200 GR LEGUMES VERTS
20 GR HUILE DE NOIX
1 FRUIT

COLLATION 16 H
30 GR EGG POWDER + 5 GR LEUCINE
20 GR AMANDES
1 FRUIT

DINER
1 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130 GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE / VIANDE ROUGE
200 GR LEGUMES VERTS
10 GR HUILE DE NOIX
200 GR FROMAGE BLANC 0%

COUCHER
30 GR CASEINE + 5 GR GLUTAMINE

MACROS : P 205 G 250 L95

Que pensez vous de la diète, vous parait elle bien organisée ?
D'aprés les calculs de besoins caloriques, je devrais être à 3300 kcal pour maintient à 100 kilos, mais n'étant pas sec ++ et avec un métabolisme lent je tourne à 2700, la machine fonctionne plutôt bien...

Pour ce qui est du projet en lui même, l'objectif sera de developper la force surtout puis volume musculaire, en essayant de limiter le fat.
N'ayant jamais touché des stéroîdes, j'ai beaucoup potassé le forum, les journaux de cycles, les retours.. et ai préféré inclure l'injectable à l'oral, Appréhension pour le foie et retours variés niveau résultats sur l'oral. Beaucoup de risques niveau foie en comparaison à la variabilité des résultats ?

PROJET DE CURE / TEST E (dosage - 400-500MG/semaine) / 10 semaines

Prise de sang 2 semaines avant, en S5, en S10 et POST PCT.

Week1 - Week 10 : 400-500mg Testo E. en deux injections Lundi et Jeudi
Week1 - Week 10 : Arimidex 0,50 tous les les 2 jours / à réajuster avec PDS en S5 ?
Week3 - Week 10 : HCG en deux injections 250 ui Lundi et Jeudi ?

Pour la PCT, à démarrer 21 jours aprés la dernière injection ?
Jour 1: 150mg Clomid + 40mg Nolvadex
Jours 2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex
Jours 12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex

Voilà un premier jet du cycle / à ajuster en fonction de vos remarques/conseils.
J'ai quelques doutes au niveau du dosage Arimidex et du besoin d'utiliser HCG.
Pour le dosage de la Testo, qu'en pensez vous pour une première cure ?
Niveau Labo j'ai lu pas mal de retours positifs sur la Testo Valkyrie / good choice ?
La diète sera bien evidemment revue à la hausse en jouant sur les glucides.

Merci pour vos retours.

Salut Terronne,

Je ne te connais pas mis à part ton métabolisme (lent),ni ton activité professionnelle. Mais Si je peux me permettre de te répondre au sujet de ta diet. Pour un nouveau je trouve que c'est pas trop trop mal. Je change quelques trucs que tu pourras enlever ou pas de ta diet.


AU REVEIL
1 verre de Vichy st Yorre + un demi citron (très bien pour rendre basique le PH du au régime hyper protéiné)
5 GR BCAA + 5 GR GLUTAMINE + 50 GR WHEY ISOLATE
MULTIVITAMINES + 2 OMEGA 3+ 500mg de Vit C

PETIT DEJEUNER 30MIN APRES
6 blancs d'oeufs + 2 jaunes
100gr de flocons
1 fruit au choix
10gr d'oléagineux( amandes,noix etc...)

Training dans la matinée (en ce moment)

INTRA TRAINING

40 GR MALTODEXTRINE ou vitargo + 20 GR BCAA + 5gr de créatine

POST TRAINING
50 GR WHEY ISOLATE + 10 gr de gluta+ 1 compote+ 1gr de vit c pour casser le cortisol

REPAS MIDI(au moins 1h après)
2 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE ou rouge
LEGUMES VERTS (pas de quantités précises)
1 cuillère à soupe d' HUILE DE NOIX

COLLATION 16 H
40gr de whey
50gr de flocons ou riz


DINER
2 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI ou patate douce
200 GR VIANDE BLANCHE ou poissons
LEGUMES VERTS
2 cuillères à soupe d' HUILE DE NOIX

COUCHER
6 blancs d'oeufs
 

Andrey

Neurotype 1B
onc si cycle de 12S j'attends la PDS en S6 pour l'arimidex où il serait plus raisonnable d'en faire une S3 ?

Si tu pars sur un cycle de 12s ce qui est bien avec une testo E qui prend environ 4 semaines à agir, la pds entre semaine 4 et 5 selon tes ressentis puis tu avise la prise de l'ari nécessaire ou pas, nous n'avons pas tous le même besoin.
S3 c'est prématuré pour la pds :)

Pour les médecin j'avais essayer d'orienter le sujet avec le miens mais j'ai sentit le braquage directement donc bon..
à voir si le tien est plus souple.

Pour les labos/source, j'ai personnellement commander sur MF (musclefax) (valkyrie) produit très bon 15 jours de livraisons grosso modo, MA (muscleanabolic) ( Mutant Gear ) produit très bon aussi 7 jours de livraisons environ et ANDROGENIX qui es nouveau ici produit pas encore essayer 2 jours environ de livraisons, il y a des bons retours pds et il à offert récemment au poto ancien un retours PDS/fiole gratuit donc je pense les produit bon aussi..

Bref voilà trois bonne source pour ma part ( il y en a d'autre bien entendu).
Tu peux te faire une idée en te baladant dans l'onglet " avis sur les sources" :)
 

TERRONNE

membre approuvé
Salut Terronne,

Je ne te connais pas mis à part ton métabolisme (lent),ni ton activité professionnelle. Mais Si je peux me permettre de te répondre au sujet de ta diet. Pour un nouveau je trouve que c'est pas trop trop mal. Je change quelques trucs que tu pourras enlever ou pas de ta diet.


AU REVEIL
1 verre de Vichy st Yorre + un demi citron (très bien pour rendre basique le PH du au régime hyper protéiné)
5 GR BCAA + 5 GR GLUTAMINE + 50 GR WHEY ISOLATE
MULTIVITAMINES + 2 OMEGA 3+ 500mg de Vit C

PETIT DEJEUNER 30MIN APRES
6 blancs d'oeufs + 2 jaunes
100gr de flocons
1 fruit au choix
10gr d'oléagineux( amandes,noix etc...)

Training dans la matinée (en ce moment)

INTRA TRAINING

40 GR MALTODEXTRINE ou vitargo + 20 GR BCAA + 5gr de créatine

POST TRAINING
50 GR WHEY ISOLATE + 10 gr de gluta+ 1 compote+ 1gr de vit c pour casser le cortisol

REPAS MIDI(au moins 1h après)
2 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE ou rouge
LEGUMES VERTS (pas de quantités précises)
1 cuillère à soupe d' HUILE DE NOIX

COLLATION 16 H
40gr de whey
50gr de flocons ou riz


DINER
2 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI ou patate douce
200 GR VIANDE BLANCHE ou poissons
LEGUMES VERTS
2 cuillères à soupe d' HUILE DE NOIX

COUCHER
6 blancs d'oeufs


Ok Phil, je te remercies pour les modifs.
Je revoie donc un peu la diete à la hausse avec augmentation P et G,en diminuant les L.
Pour ce qui est des 6 blancs d'oeufs + 2 jaunes le matin, je bascule sur 40G de poudre de blancs d'oeufs pour avoir l'équivalent en P, et pour l'avoine, je peux utiliser la version instantanée malgrés l'IG plus haut ?
Le matin j'ai du mal à manger solide, je suis plutôt shaker/blender.
Pour le reste aucun problème, juste le soir les 6 blancs d'oeufs, 40G de caséine feront l'affaire ?
Sinon pour tout le reste c'est enregistré, on devrait avoisiner les 3000kCal.
 
Dernière édition:

TERRONNE

membre approuvé
Si tu pars sur un cycle de 12s ce qui est bien avec une testo E qui prend environ 4 semaines à agir, la pds entre semaine 4 et 5 selon tes ressentis puis tu avise la prise de l'ari nécessaire ou pas, nous n'avons pas tous le même besoin.
S3 c'est prématuré pour la pds :)

Pour les médecin j'avais essayer d'orienter le sujet avec le miens mais j'ai sentit le braquage directement donc bon..
à voir si le tien est plus souple.

Pour les labos/source, j'ai personnellement commander sur MF (musclefax) (valkyrie) produit très bon 15 jours de livraisons grosso modo, MA (muscleanabolic) ( Mutant Gear ) produit très bon aussi 7 jours de livraisons environ et ANDROGENIX qui es nouveau ici produit pas encore essayer 2 jours environ de livraisons, il y a des bons retours pds et il à offert récemment au poto ancien un retours PDS/fiole gratuit donc je pense les produit bon aussi..

Bref voilà trois bonne source pour ma part ( il y en a d'autre bien entendu).
Tu peux te faire une idée en te baladant dans l'onglet " avis sur les sources" :)

Ok Andrey je prend note, au top pour les conseils merci.
Je vais prendre un RDV chez le doc semaine prochaine, on va voir ce qu'il en pense.
Pour l'élaboration du projet je pense que là c'est bien, reste choix du Labo mais j'étais bien emballé pour essayer Valkyrie.
Je vais continuer à parcourir un peu le forum en attendant les résultats de la PDS.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut l'équipe, aprés de longues heures à m'être renseigné sur le forum, je viens vous présenter mon projet.
Alors pour rappel, j'ai 28 ans, et mesure 1M88 pour 100 KG.
J'ai 5 ans de musculation derrière moi, et ai débuté à l'âge de 18 ans. Puis ensuite longue pause à la suite d'une blessure du dos à 23 ans mais reprise de ce sport surmotivé début 2019.

Donc si je comprend bien ca fait 5 ans que tu n'as pas fait de sport, tu as repris en debut d'année et tu veux déjà faire une cure ?

A l'époque, j'étais à 92 kilos, propre.
Donc début 2019, dés la reprise, diète stricte + compléments, avec quelques écarts lorsque le besoin se fait sentir.

Pour ce qui est du training, il est organisé sur 12 jours avec 3J ON / 1J OFF, jour OFF suivant toujours séance jambes.
Les séances d'entrainement sont assez variées, (exos/ sets / répétitions / temps de repos) mais toujours organisées avec un gros groupe musculaire qui prend cher lol et un petit.
Les séances changent souvent mais elles commencent toutes par des mouvements polyarticulaires en séries courtes et charges plutôt loudes pour profiter de la 'fraicheur' de la machine puis ensuite augmentation des répétitions baisse des temps de repos, intensité crescendo.
Méthodes de travail variées ( 5X5, 3X5, pyramidal, bisets, séries dégressives, MGS 3, FST 7..)
Donc un training assez varié ! J'ai lu l'article sur le Neurotypage, je pense être un bon 2A lol.

Pourquoi pas, comme tu le sais, si tu es un 2A il te faut de la variété !

Au niveau de la diète, je suis en ce moment à 2700kcal :

AU REVEIL
1 VERRE D’EAU + JUS DE CITRON
5 GR BCAA + 5 GR GLUTAMINE + 1 GR TYROSINE + 30 GR WHEY ISOLATE
MULTIVITAMINES + 1 OMEGA 3

PETIT DEJEUNER 30MIN APRES
30 GR AVOINE INSTANTANEE
30 GR DE PUREE OLEAGINEUX
200 ML LAIT DEMI ECREME
20 GR ABRICOTS SECS
10 GR HUILE DE LIN

Training dans la matinée (en ce moment)

PRE TRAINING
10 GR CITRULLINE + 2 GR TYROSINE

INTRA TRAINING
20 GR MALTODEXTRINE + 15 GR BCAA + SEL ROSE

POST TRAINING
30 GR WHEY ISOLATE + 20 GR MALTODEXTRINE + MULTIVITAMINES + 5 GR GLUTAMINE

REPAS MIDI
1 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE
200 GR LEGUMES VERTS
20 GR HUILE DE NOIX
1 FRUIT

COLLATION 16 H
30 GR EGG POWDER + 5 GR LEUCINE
20 GR AMANDES
1 FRUIT

DINER
1 OMEGA 3
50 GR RIZ BASMATI (130 GR CUIT)
100 GR VIANDE BLANCHE / VIANDE ROUGE
200 GR LEGUMES VERTS
10 GR HUILE DE NOIX
200 GR FROMAGE BLANC 0%

COUCHER
30 GR CASEINE + 5 GR GLUTAMINE

MACROS : P 205 G 250 L95

Que pensez vous de la diète, vous parait elle bien organisée ?
D'aprés les calculs de besoins caloriques, je devrais être à 3300 kcal pour maintient à 100 kilos, mais n'étant pas sec ++ et avec un métabolisme lent je tourne à 2700, la machine fonctionne plutôt bien...

Il y a du bon et du moins bon, c'est toi qui l'a faite cette diète ?


Pour ce qui est du projet en lui même, l'objectif sera de developper la force surtout puis volume musculaire, en essayant de limiter le fat.
N'ayant jamais touché des stéroîdes, j'ai beaucoup potassé le forum, les journaux de cycles, les retours.. et ai préféré inclure l'injectable à l'oral, Appréhension pour le foie et retours variés niveau résultats sur l'oral. Beaucoup de risques niveau foie en comparaison à la variabilité des résultats ?

PROJET DE CURE / TEST E (dosage - 400-500MG/semaine) / 10 semaines

Prise de sang 2 semaines avant, en S5, en S10 et POST PCT.

Week1 - Week 10 : 400-500mg Testo E. en deux injections Lundi et Jeudi
Week1 - Week 10 : Arimidex 0,50 tous les les 2 jours / à réajuster avec PDS en S5 ?
Week3 - Week 10 : HCG en deux injections 250 ui Lundi et Jeudi ?

Pour la PCT, à démarrer 21 jours aprés la dernière injection ?
Jour 1: 150mg Clomid + 40mg Nolvadex
Jours 2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex
Jours 12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex

Voilà un premier jet du cycle / à ajuster en fonction de vos remarques/conseils.
J'ai quelques doutes au niveau du dosage Arimidex et du besoin d'utiliser HCG.
Pour le dosage de la Testo, qu'en pensez vous pour une première cure ?
Niveau Labo j'ai lu pas mal de retours positifs sur la Testo Valkyrie / good choice ?
La diète sera bien evidemment revue à la hausse en jouant sur les glucides.

Merci pour vos retours.
Pour une premiere cure c'est raisonnable toutefois si tu es deja trop gras tu n'en beneficieras que tres peu (aromatisation++ selon ta sensibilité).
De plus je trouve que a ton niveau actuel et dans un contexte de démarrage (1ere année, 28 ans...) C'est un peu précipité, le jeu n'en vaut pas la chandelle
 

TERRONNE

membre approuvé
Donc si je comprend bien ca fait 5 ans que tu n'as pas fait de sport, tu as repris en debut d'année et tu veux déjà faire une cure ?

Oui arrêt complet de la muscu pendant 5 ans avec reprise début d'année.
J'y pense fortement afin de développer force et passer un cap.



Il y a du bon et du moins bon, c'est toi qui l'a faite cette diète ?

Oui faite par mes propres soins, à l'aide du web et bouquins nutrition.


Pour une premiere cure c'est raisonnable toutefois si tu es deja trop gras tu n'en beneficieras que tres peu (aromatisation++ selon ta sensibilité).
De plus je trouve que a ton niveau actuel et dans un contexte de démarrage (1ere année, 28 ans...) C'est un peu précipité, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Donc selon toi à l'heure actuelle je ne gagnerais rien ? il faudrait que je fasse une sèche ++ et ensuite envisager quelque chose ? Moins de fat = moins d'aromatisation ? Sinon cette cure s'avérerait inutile ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut