Steyr
membre approuvé
Bonjour à tous ! Je suis déjà inscrit et je me suis déjà présenté il y a quelques années, mais après tellement de temps sans fréquenter le forum et sans participer aux discussions, je me suis dit qu’avant de revenir, la moindre des politesses était de refaire une présentation.
Prénom: Alex
Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
J’ai découvert la musculation il y a déjà 8-9 ans, mais à mes débuts je n’avais aucune méthode ou idée de ce que je faisais ! Je m’y suis mis plus sérieusement il y a quelques années, avec programme/diète spécifique.
Malheureusement le passage étudiant -> 1er taff, les déménagements, et autres aléas de la vie m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie, et finalement je me suis laissé aller et j'ai arrêté toute activité physique (mis à part lever la fourchette).
Exercices favoris ? :
J’adore les gros exercices qui travaillent x groupes de muscles à la fois : Deadlift, Squat, Tractions, etc.
Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
De façon générale, pour cette année : Me faire un programme muscu / diète aux petits oignons ! Apprendre et comprendre comment mon corps fonctionne exactement, pour ne plus avoir qu’à apporter des modifications mineures, sans me poser des questions existentielles tous les 4 matins.
Plus spécifiquement, j’ai envie de progresser sur mes lifts, voilà ce que je vise :
Deadlift : Mon poids x2.5
Squat : Mon poids x2
Bench Press : Mon poids x1.5
Military Press: Mon poids x1
Pour info, je pèse 68kg. J’ai envie de prendre du muscle mais aussi de développer mes performances sportives.
A titre indicatif, voilà mes lifts actuels (1RM):
Deadlift : 144kg
Squat : 98kg
Bench Press : 83kg
Military Press: 51kg
Je développerai tout ça plus tard dans la partie entrainement.
Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :
Après avoir plus ou moins arrêté le sport il y a 4 ans, j’ai pris beaucoup de poids, pour arriver à 87kg, bien gras comme il faut ! Après m’être fait peur sur une photo j’ai repris la muscu en Janvier dernier. Depuis, j’ai perdu 19kg, et j’ai retrouvé une certaine forme physique.
Hobbies / Passion ? :
Assez classique, jeux vidéo, ciné, bouquins (histoire), sport (qu’est ce que ça fait dans les hobbies, c’est un art de vivre, pas un hobbie!) cuisine…
Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
J’étais tombé dessus par hasard il y a quelques années.
Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Envie de trouver des gens motivés et sympas avec lesquels partager la passion de la muscu, avoir (et donner) de la motivation. Ce coup-ci, je veux atteindre mes objectifs muscu sans lâcher le morceau !
Morphologie / Taille / Poids: 1m78, 68kg
Type d'Alimentation, normale / spécifique à la musculation:
Globalement, mes macros sont les suivantes :
Jour ON : 2400cal, 230Proteines 240Glucides 50Lipides
Jour OFF : 2000cal, 180Proteines 130Glucides 80Lipides
Je développerai plus tard dans la partie nutrition.
Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement):
Je touche du bois, tout va bien, aucun problème de santé ou autre !
Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez:
Jamais, mais j’aime me documenter, je m’y intéresse par "curiosité scientifique". Peut-être un jour, quand je n’aurai pas vraiment d’autre marge de progression.
Prénom: Alex
Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
J’ai découvert la musculation il y a déjà 8-9 ans, mais à mes débuts je n’avais aucune méthode ou idée de ce que je faisais ! Je m’y suis mis plus sérieusement il y a quelques années, avec programme/diète spécifique.
Malheureusement le passage étudiant -> 1er taff, les déménagements, et autres aléas de la vie m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie, et finalement je me suis laissé aller et j'ai arrêté toute activité physique (mis à part lever la fourchette).
Exercices favoris ? :
J’adore les gros exercices qui travaillent x groupes de muscles à la fois : Deadlift, Squat, Tractions, etc.
Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
De façon générale, pour cette année : Me faire un programme muscu / diète aux petits oignons ! Apprendre et comprendre comment mon corps fonctionne exactement, pour ne plus avoir qu’à apporter des modifications mineures, sans me poser des questions existentielles tous les 4 matins.
Plus spécifiquement, j’ai envie de progresser sur mes lifts, voilà ce que je vise :
Deadlift : Mon poids x2.5
Squat : Mon poids x2
Bench Press : Mon poids x1.5
Military Press: Mon poids x1
Pour info, je pèse 68kg. J’ai envie de prendre du muscle mais aussi de développer mes performances sportives.
A titre indicatif, voilà mes lifts actuels (1RM):
Deadlift : 144kg
Squat : 98kg
Bench Press : 83kg
Military Press: 51kg
Je développerai tout ça plus tard dans la partie entrainement.
Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :
Après avoir plus ou moins arrêté le sport il y a 4 ans, j’ai pris beaucoup de poids, pour arriver à 87kg, bien gras comme il faut ! Après m’être fait peur sur une photo j’ai repris la muscu en Janvier dernier. Depuis, j’ai perdu 19kg, et j’ai retrouvé une certaine forme physique.
Hobbies / Passion ? :
Assez classique, jeux vidéo, ciné, bouquins (histoire), sport (qu’est ce que ça fait dans les hobbies, c’est un art de vivre, pas un hobbie!) cuisine…
Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
J’étais tombé dessus par hasard il y a quelques années.
Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Envie de trouver des gens motivés et sympas avec lesquels partager la passion de la muscu, avoir (et donner) de la motivation. Ce coup-ci, je veux atteindre mes objectifs muscu sans lâcher le morceau !
Morphologie / Taille / Poids: 1m78, 68kg
Type d'Alimentation, normale / spécifique à la musculation:
Globalement, mes macros sont les suivantes :
Jour ON : 2400cal, 230Proteines 240Glucides 50Lipides
Jour OFF : 2000cal, 180Proteines 130Glucides 80Lipides
Je développerai plus tard dans la partie nutrition.
Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement):
Je touche du bois, tout va bien, aucun problème de santé ou autre !
Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez:
Jamais, mais j’aime me documenter, je m’y intéresse par "curiosité scientifique". Peut-être un jour, quand je n’aurai pas vraiment d’autre marge de progression.