Prise de masse

vic.eastwood

membre approuvé
Bonjour/ bonsoir, je post ma diet pour avoir votre avis, toute les critiques sont les bienvenues.
C'est la prise de masse que je vais commencer dans une semaine.

voila maintenant un an que je fais de la muscu, que 6 mois le plus sérieusement possible je m'explique, même si je ne sais pas si on peut poster ceci ici, avant de poster mon programme. J'ai fais 6 mois de n'importe quoi^^. j'avais atteind 39 de tours de bras en environ 2 mois assez propre dans les 12% et comme je n'y connaissait absolument rien je me suis dis bah comme ça marche je connais tout je change rien. je faisais éxactement ceci curl haltère, pompe et el tout les jours. Niveau nutrition c'était macdo tout les jour et au final, 96kg pour 105 de tour de taille aprés 6 mois pour 25% de bf! j'étais aveugler par le tours de bras j'avais atteind 43 mais bien sale, j'ai réagis un jour quand j'ai lu le 105 de tour de taille.

Après avoir lu plusieurs heures par jours divers articles sur internet et autres, j'ai réussi à me prendre en main, maintenant à 80 kilo, 83 de tours de taille pour 10% , je veux tenter ma première prise de masse et pas retomber dans le cercle du gros. Désoler pour avoir raconter ma vie mais il le fallait.

Alors niveau diet: un ratio de, glucide 50%, prot 30%, lipide 20%. Pour environ 3100-3200 kcal/jour.

petit dej (7h): un espèce de gâteau que j'ai gouter et qui passe très bien, 150 g d'avoine, 6 blanc d'oeuf , 2 CàS de fromage blanc une pomme coupé en petit cube un peut de lait et environ 7 minutes au micro onde. Un peut de sirop d'agave et c'est très bon. Un thé vert et un verre de jus de pamplemousse maison.

collation (9h30): un petit sandwich pain complet poulet ou un 40g de prot style caseine , 20g d'amande

midi (12H): 200g de viande blanche, 100g de riz complet (je ne sais pas si le riz blanc est à préférer en prise de masse), 100 g de brocolis.

prés training (une demi heure avant): des dates ou une banane, 40G de whey, un expresso

pendant le training: je fais un mix, c'est de la boisson énergie de la marque isostar et je rajoute 10G de bcaa avec un demi litre d'eau, je bois environ 200 ml avant le training et le reste durant la séance. Mais bon c'est pas très bon au gout.

post training ( tout de suite après): 40g de whey. On ma dit aussi de boire ce type de boisson après le training aussi. l'équivalent d'un powerade. Est ce bon?

diner (une heure aprés): salade de crudité, avocat, une CàS d'huile d'olive, 200g de viande maigre (je ne sais pas si le boeuf maigre, serait mieux que le poulet ou le poisson pour une prise de masse), 100g de riz complet, 100g de brocolis ou haricot vert (100G c'est suffisant?)

avant de dormir (environ 22H 30): Alors je ne sais pas quoi prendre entre 40g de caseine + une CàS d'huile de lin ou olive, ou 500g de fromage blanc + une CàS d'huile lin ou olive.

niveau complément 5G de créatine sur la journée 1G par repas, vitamine C.


Niveau training: 2 série de chauff et le reste en 3X10 assez lourd, pas trop de repos pour mettre de l'intensité. une séance d'environ 45 minute.

lundi: DC à la barre, écarter couché haltère, curl barre, curl prise marteau

mardi: squat, leg etensions, leg curls, mollet assis et mollet debout, abdo lesté

mercredi: repos

jeudi: traction, soulevé de terre, rowing un bras, rowing à la T-barre

vendredi: Oiseau, El, développer nuque, barre au front, dips, abdo lesté

voilà toute critique est la bienvenue, merci d'avance :).
 
Dernière modification par un modérateur:

natleroy

membre approuvé
Re : Prise de masse

-Tu vas bien pisser avec tout ce que tu bois au petit dejeuner ;-)
-Qd tu manges du pain essaye de prndre du pain complet, c'est tjr mieux en prise de masse...
-La caséine a 9h30 je remplacerais par de l'isolat car la caséine etant une prot lente elle paut te couper l'appetit pour ton prochain repas ce qui est dommage en PDM...
-Un shake d'isolat juste après l'entrainment c'est important. (les 3 meilleurs moments pour la prise d'isolat sont: dés le reveil, juste avant l'entrainement, juste après l'entrainement).
-remplace l'huile de lin par des gélules de EPA-DHA car ton niveau d'omage 3 doit pas etre au top si tu manges pas de poisson.
-dernier conseil, permet toi un jour, ou un repas/semaine ou tu manges ce que tu veux autant que tu veux. ca peut t'éviter de craquer mentalement :)

bonne chance pour ta PDM. :showoff:
 
Retour
Haut