Prise de sang 3 ans après cure

Hercules69

membre approuvé
Bonsoir à tous (et à toutes),

Je vous écris pour vous expliquer mon cas, après + de 3 ans sans toucher à rien (avec un arrêt de sport complet depuis + mauvaise bouffe à cause des études et de ma faible volonté), j'ai voulu faire une prise de sang (comme un con, j'en avais pas fait après ma dernière cure) pour savoir où j'en étais. Je précise que j'ai 26 ans. Je n'ai évidemment pas les valeurs de réf d'avant car j'ai tout perdu (déménagement, etc.)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces taux, notamment du taux de testostérone ? peut être que c'est complétement con de ma part de poser la question..., je ne me rend pas compte. Je compte faire la bio-dispo prochainement mais je voulais avoir vraiment votre avis sur le taux de la totale.

C'est con, mais j'ai envie de reprendre la musculation et je me demande si le taux est correct. Il parait d'ailleurs que ça permet d'augmenter le taux..

- Testo Totale : 6.3 ng/ml valeur de ref du labo pour la tranche d'âge 20/40 ans 2.49 à 8.36 soit 20 nmol

- LH : 4.1 UI/L norme : 1.7 à 8.6

- FSH : 3 mUI/mL norme : 1.5 à 12



Qu'en pensez vous les amis ?

J 'envisage de commencer des cures (naturelles cette fois-ci) de ZMA, Zinc, Vitamine D, Tribulus, etc.

Ne pas avoir un taux hors du commun, c'est pas grave, mais je voulais juste savoir si selon vous tout était normal et non problématique pour une prise de muscle naturelle.

Je suis d'un naturel un peu anxieux vous l'aurez compris.

En outre, et je me dis que ça pourra en intéresser certain, que pensez-vous de ce site : https://anabolicmen.com/how-to-increase-testosterone-levels-naturally/

Y'a pas mal d'articles sur différents nutriments/vitamines etc avec une étude de leurs impacts sur la testo...full bullshit pour vous ?

Merci d'avance et excellente soirée
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Effectivement tu es dans les normes, normes hautes même.

Mais le plus important reste la testo bio dispo qui n'est pas un check sanguin direct mais un calcul dérivant de l'albumine et du SHBG.
Il convient donc de faire également ces deux analyses car ce sont ces dernières qui te donneront ta testo bio dispo (qui est la plus importante car c'est celle qui coule direct dans le sang, à contrario de la testo qui est l'hormone produite mais non complètement dispo)
 
Retour
Haut