prise: suicid grip

addiirop

MEMBRE
bonjour,bonsoir a tous
je tiens avant d aborder le sujet que j ai utilisé la fonctions recherche, j ai taper les mots "suicid grip, prise pro, position main, etc." je n ai rien trouver, de plus j ai fais les 3premieres pages de cette partie du forum et je n ai pas trouver de titre parlant de ce sujet

je voudrais savoir si vous utilisez ce positionement des main ou si sa vous parais trop dangereux
personnellement j utilise cette methode car mon pere l utilisait et je me sens plus a l aise, mais pas mal de monde la deconseille du fais que la barre peux glisser des mains et ainsi faire pas mal de degat

je precise pour ceux qui ne savent pas ce qu es le suicid grip (meme si je pense que ici tout le monde connait): c est de prendre la barre sans la verouiller avec le pouce (le pouce se trouve sous la barre) notament au développé couché et au développer assis

exuser moi pour les fautes d orthographes j ai essayé de faire de mon mieux mais le francais n a jamais été mon point fort a l ecole ^^

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : prise: suicid grip

perso, j'utilise systématiquement cette prise sur la barre guidée par contre pour le travail à la barre libre je verrouille avec le pouce systématiquement... Ceci-dit, je ne pense pas que cela change grand-chose sur les résultats de l'exercice.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Beh c est quoi le probleme?? Est ce que tu doit continuer ou arreter cette prise?
Moi je prend egalement la barre comme ca, j y suis plus a l aise. Apres c est a tes risques et perils..

addiirop

MEMBRE

avoir vos avis
et si quand vous charger pour faire votre max vous verouiller la prise ou pas

JMC

membre approuvé
vétéran

Effectivement, beaucoup l'utilise pour le DC , comme son nom l'indique " Suicide grip" , c'est suicidaire, mon anedocte , une connaissance d'une ancienne salle , c'est prit la barre de 130 kg sur la poitrine car il était en suicide grip , heureusement pour lui , il est bien charpenté , il a juste eu le souffle coupé limite dans les pommes . Le Pouce s'est le doigt essentiel de la main sans lui on fait plus rien .

Rien que pour le côté sécurité , je verrouille ma barre avec le pouce .

I

invité

sans le pouce on a un alignement du poignet et une surface d'appui plus grande , le transfert de la charge est mieux réparti , sur barre libre c'est la prise que je fais . avec les fatgripz , j'enroule le pouce par sécurité.

Sip

membre approuvé
vétéran

Moi j'utilise rarement (pour pas dire jamais) cette prise.
Trop dangereux !

Qui qui tente un 1RM barre front en suicide grip paume vers le bas ?

manlook

membre approuvé
vétéran

j'utilise depuis que je charge mes barres uniquement cette prise... sinon douleur aux poignets

je prefère de loin et je me sens bien plus à l'aise

maintenant quand je dépasse les 100kg je demande systématiquement à quelqu'un de me soutenir car trop peur que la barre glisse

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Je fais du 170kg au développé couché comme ça,et ça ne me dérange pas.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

moi sans en entendre parler, j'ai commencé à le faire "instinctivement" et c'est sur que c'est beaucoup mieux comme ça.

J'avais commencé à l'utiliser sur le DC prise séré pour bien sentir mais Triceps bossé, et c'est un Vrai +
Puis aux Tractions... SDT...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je fais du 170kg au développé couché comme ça,et ça ne me dérange pas.

Hé bin mon gros ! :wink:

SInon me suis deja tapé la barre sur les pecs a 90 kg en prise serée a cause du suicide grip...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Avant, je travaillais comme ça. Depuis une gamelle en bécane, je ne peux plus, ça force sur mon pouce. Du coup, maintenant c'est prise standard tout le temps

berserk

membre approuvé

je travaille également comme cela mais suite à un post dans lequel j'ai posté plusieurs videos sur les accidents liés à cette prise je me force à verrouille celle-ci.

accidenst souvent liés avec des homme à charges très lourdes, et pas forcement des amateurs, non plus. l'accident peux arrive à tous y compri les meilleurs.
on n'est pas à l'abri d'une journée ou l'on est moins vigilant, et plus faible.:giljotiini:

même si je reconnais l'agrement de cette prise.:woowoo:

I

invité

surtout que chaque lundi , ils ont beau être 3 ou 4 a tourner au dc , y'a toujours un qui finit par limite accident , avec une prise normal . alors c'est plutôt une question de gestion de la charge qu'autre chose.

ToulouseYoungBodybuilder

membre approuvé
vétéran

J'utilise ça sur la majorité de mes séries au DC / incliné, quand je suis au dessus de 6/7 rep max, je me sens plus à l'aise pour me concentrer sur le mouvement et la contraction du muscle sur chaque rep, et atomiser le muscle.

Par contre en dessous d'un poids 6RM, je met le pouce, non pas que je contrôle moins le mouvement (peut être un peut moins la contraction..) mais je trouve ça important, quand tu as un poids qui te fait trembler les bras (voir le corps entier haha), je préfère pas prendre de risque (surtout que la, si ça tombe, c'est pas un disque de 5kg sur le pieds, j'ose même pas imaginer ce qu'il peut arriver ^^)

Donc mon avis perso: oui quand la charge est contrôlable pour contracter à fond, non quand c'est du très très lourd.

PIOU

membre approuvé
vétéran

Cette prise est mieux pour les poignets. Mais je ne l'utilise pas car j'ai prit l'habitude de vérouiller avec le pouce,par contre je ne travail pas sans bande de force au poignet.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'utilise tout le temps cette prise aussi, j'ai l'impression d'avoir plus de force avec.

Par contre je charge raisonablement et je mets toujours des gants pour ne pas risquer de me rpier la barre sur la gueule :donatello:

I

invité

J'utilise tout le temps cette prise aussi, j'ai l'impression d'avoir plus de force avec.

Par contre je charge raisonablement et je mets toujours des gants pour ne pas risquer de me rpier la barre sur la gueule :donatello:

+1 peux être que c'est juste un effet mais moi aussi depuis quelque semaine j'utilise cette prise et j'ai aussi l'impression d'avoir plus de force

Socrate

membre approuvé
vétéran

j'utilise depuis que je charge mes barres uniquement cette prise... sinon douleur aux poignets

je prefère de loin et je me sens bien plus à l'aise

maintenant quand je dépasse les 100kg je demande systématiquement à quelqu'un de me soutenir car trop peur que la barre glisse

Pour moi, c'est l'inverse : cette prise m'oblige à casser les poignets et ceux-ci ne supportent pas (même avec les bandes de maintien), surtout depuis que j'ai passé la limite des 100kg au DC. Je verrouille donc mes poignets en position verticale (dans le prolongement des avant-bras) et plus de problèmes : je fais 2-3 reps à 120kg au DC sans douleur.

Socrate

membre approuvé
vétéran

Est-ve vrai ? On a plus de force avec cette prise risquée ?

hypolipi

membre approuvé

Le problème avec une prise "suicid grip" c'est qu'à la longue ça peut être super traumatisant pour les poignets. Pour certains, il y a presque un angle de 90° qui se forme entre la main et l'avant bras...
Le mieux pour éviter de potentielles blessures reste d'essayer de conserver une quasi continuité entre l'alignement de l'avant bras et de la main pour que le poignet conserve une position "naturelle".

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Est-ve vrai ? On a plus de force avec cette prise risquée ?

Bah dans mon cas oui, après c'est peut être psy je sais pas, en fait quand je vérouille avec le pouce j'ai l'impression de perdre une partie de mon énrgie à "serrer" la barre, alors qu'en suicide prise j'ai l'impression que les doigts interviennent moins.

Après pour du lourd je sais pas ce que ça vaut, je travaille en série de 10 alors bon, je trouve pas que c'est trop risqué dans mon cas vu que j'ai toujours le contrôle de la charge.

I

invité

sans le pouce on a un alignement du poignet et une surface d'appui plus grande , le transfert de la charge est mieux réparti , sur barre libre c'est la prise que je fais . avec les fatgripz , j'enroule le pouce par sécurité.

Bah dans mon cas oui, après c'est peut être psy je sais pas, en fait quand je vérouille avec le pouce j'ai l'impression de perdre une partie de mon énrgie à "serrer" la barre, alors qu'en suicide prise j'ai l'impression que les doigts interviennent moins.

Après pour du lourd je sais pas ce que ça vaut, je travaille en série de 10 alors bon, je trouve pas que c'est trop risqué dans mon cas vu que j'ai toujours le contrôle de la charge.

c'est pour la raison citée

Retour