PROBLEME BESOIN DE REPONSE

say'

Banni
salut les MeMs ,

voila au risque de me faire taper sur les doigts j'ai un gros problèmes de musculature avent quand j'étais "carré " mon point fort était les pecs vraiment énorme est carré bref ma plus belle fierté !

ensuite j'avais couper une année la muscu ( car malade ) j'ai repris la muscu à fond depuis octobre 2012 j'ai redéveloppé une bonne musculature mais mon point fort est devenu mon point faible

affreux!, j'ai les pecs carré toujours (morphologie) mais j'ai le bas des pecs musclé mais le haut plat mais vraiment très plats alors j'ai essayé tout les entrainements possible charge lourd série court

inversement ect... les entrainement que l'on connais bien bref, je ne sais plus quoi faire, j'avais fait une prise de sang mon infermière avait remarquer que mon sang était épais, je me suis couper la main

aussi et mon sang est épais il coulait très lentement au risque de paraitre psychopathe il était foncer voir noir, je fais cette parenthèse pour dire qu'un jour par contre j'avais pris un vasodilatateur et la j'ai retrouver

une congestion comme avant c'est a dire les pecs galber bien congestionner regorger de sang bref le top, mais avent/après la muscu il restait comme cela maintenant j'ai des pecs plats, donc

je pensais peux être a une mauvaise circulation du sang !, j'ai même fais une prisez de sang que j'ai reçus hier j'ai pas encore vue mon docteur alors je vous mets les résultats de mes hémostases

perso je comprend rien ! bref je vous poste la prise de sang et un petit dessin pour vous montrez mon soucie :mdr: , j'espère vraiment que cela viens de mon entrainement car la j'en suis contrarier vraiment

c'est moche :(

merci a vous les MeMs !

Krohard

membre approuvé
Re : PROBLEME BESOIN DE REPONSE

Je pense que ça n'a rien à voir avec le sang épais, qui peut venir d'avoir du fait que tu ai manger un truc sucré (qui épaissi le sang momentanement) peut être avant de t'être coupé.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

C'est pas en 6 mois que tu vas retrouver des Pecs au top !

Au pire pose la question à ton cousin... lol (je déconne hein !)

Patiente et bosse les, c'est tout : DI

vapor

membre approuvé
vétéran
Un conseil ne les surcharge pas trop de travail.
Tu fais les pecs combien de fois par semaine ?

Varie tes exercices pour le haut. Sort des sentiers battues.

N'incline pas trop les banc pour ne pas trop solliciter les épaules.

maxence47

COMPTE INACTIF

salut les MeMs ,

, je me suis couper la main

Zut, tu es manchot, du coup? :)

Plus sérieusement, un point faible en partie supérieure du pectoral n'a rien à voir avec la "qualité" de ton sang. C'est incroyable d'imaginer un truc pareil...(?)

Ton entrainement a des failles, point barre.

speculoos

membre approuvé

Je suis débutant sur le forum, mais je me permet de poster un avis, car c'est un coach qui m'avais conseillé cette technique.
Alors sa vaut ce que sa vaut, mais son conseil était le suivant :

Développer légèrement incliné ou pas, et descendre la barre au niveau des trapèze supérieur avec les coudes a la même hauteur que les épaules, et une prise large.
A noter quasi impossibilité de cambrer le dos et de descendre la barre jusqu'aux pecs; ce qui est normal pour cette exo.
A bosser léger, en séries longues idem pour le butterfly avec les coudes très haut dans le même axe que les épaules et les mains "droite" pointer comme si l'on regarder devant soit.

Personnellement, ce sont les 2 exercices qui m'isole parfaitement le haut des pecs, et les seul d'ailleurs ( DI inutile pour moi, même peu incliné; les épaules qui prennes tout :) )
Certains trouve leur bonheur avec le développer prise inverser (bonne souplesse des poignée)

I

invité

c'est un dc guillotine çà .

maintenant les pecs ont la forme prédéfinie , tu peux faire tout ce que tu veux , si t'as un haut de pec plat génétiquement , ça va être extrêmement difficile de gagner du volume .

tu peux faire du développé couché prise inversé , incliné , au sol etc..... tu auras un peu de résultat mais c'est tout . la bio mécanique joue énormément aussi .

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

perso ayant un gros retard sur le haut des pecs ,pendant des années je me suis entêté a les faire deux fois par semaine en passant par de l'incliné du décliné a plat lourd léger rien ni a fait si ce n'ai de me flinguer les épaules ,je me suis ensuite poser la question du pourquoi du comment ,est mis mon égo de coté ,et pendant plus d'un an je n'ai fait que de l'incliné et du coucher avec haltères avec le banc surélevé d'un disque sous les pieds en me concentrant sur la sensation (relation cerveau muscles ) résultat j'ai rattraper mon retard ,depuis le temps je suis repasser avec les barres plus aucun problème ,bien sur comme swat le dit tu peux faire des progrès mais la génétique joue un rôle
voilà ci ça peut t'aider ..........

I

invité

pareil c'est une zone que je veux développer mais c'est pas évident.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

DI prise serré à la barre guidée et vis à vis poulie basse m'avait bien aidé. (Lorsque j'étais orienté plus body)

say'

Banni

certes la génétique joue mais moi je les avais bombé avent et depuis toujours par contre maintenant j'y arrive plus @barbarrian je vais essayé t'as méthode qui a l'air vraiment pas mal !!!

Mise à jour

DI prise serré à la barre guidée et vis à vis poulie basse m'avait bien aidé. (Lorsque j'étais orienté plus body)

je prend note merci !

I

invité

je m'en fait de bonnes sessions aussi pour palier à ça.

atom

membre approuvé
vétéran

Comme l'a souligné swat c'est avant tout une question génétique et de morphologie, mais pour développer le haut des pecs, "la solution" n'est pas de faire du DI mais de descendre la barre haut au niveau du torse.

De plus en ayant la partie basse très ou plus développée tu recrutes plus facilement cette partie, à toi de faire en sorte de bien recruter le haut des pecs, je te conseillerais dans un premier temps de faire des séries "légères" et longues pour bien ressentir cette zone.

say'

Banni

Merci atom de ton conseills jéspère que ça va marcher

Donc si je suis bon je descends la barre niveau torse pour solliciter le haut des pecs si je la mais au niveau du cou en DI c'est mauvais ? Je positionnais beaucoup la barre ainsi avent

J'écris avec mon iphone désole pour le mode texto

atom

membre approuvé
vétéran

Non ce n'est pas mauvais de descendre la barre au niveau du cou, au contraire.

En fait au DI ont descend naturellement la barre au niveau claviculaire ce qui en fait un exercice dit pour le haut des pecs, mais dans cette position il y a un risque de recruter également les deltos antérieurs, en fait plus le banc est incliné à la verticale et plus le risque augmente.

Tu fais du DC en descendant la barre au niveau claviculaire/cou pour bien recruter la partie haute, encore une fois essaies en faisant des séries longues afin de bien ressentir cette zone.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu fais du DC en descendant la barre au niveau claviculaire/cou pour bien recruter la partie haute, encore une fois essaies en faisant des séries longues afin de bien ressentir cette zone.

Attention aux blessures d'épaules dans ce cas, comme tu précise, séries longues et légères.

say'

Banni

Un conseil ne les surcharge pas trop de travail.
Tu fais les pecs combien de fois par semaine ? une fois par semaine , sinon une fois et en rappelle en fin de semaine

Varie tes exercices pour le haut. Sort des sentiers battues.

N'incline pas trop les banc pour ne pas trop solliciter les épaules.

Non ce n'est pas mauvais de descendre la barre au niveau du cou, au contraire.

En fait au DI ont descend naturellement la barre au niveau claviculaire ce qui en fait un exercice dit pour le haut des pecs, mais dans cette position il y a un risque de recruter également les deltos antérieurs, en fait plus le banc est incliné à la verticale et plus le risque augmente.

ok je vais essayé de faire comme ca ! j'espère que ca va changer la donne :-/ retomberons t'il un jour lol

Mise à jour

@georges de ce coté j'ai toujours pris mes précautions donc :)

Mise à jour

Ps :Wahouu quand je regarde mon dessin je me dit que j'étais vachement inspiré ce jour là !

atom

membre approuvé
vétéran

Attention aux blessures d'épaules dans ce cas, comme tu précise, séries longues et légères.

En fait pour cet exo les séries longues et légères sont surtout pour bien sentir le haut des pecs dans un premier temps, car à un moment ou un autre il faudra mettre du lourd, donc suivant les morphologies ce mouvement peut être à proscrire, dès la moindre douleur suspecte ou tout simplement si on sent que le mouvement ne se fait de manière "naturelle" il vaut mieux arrêter.

Dernière modification par un modérateur:
Retour