Problème consommation protéines du au rein

Salut,
alors tout d'abord pour résumer ma présentation : Je m'appelle Simon, je fais de la musculation depuis 7 mois et j'ai une corpulence ectomorphe. Je suis en pleine prise de masse et pour accentuer cette étape je souhaiterai prendre des compléments alimentaires en plus de ma diète.
Seul problème, je n'ai qu'un rein, je suis né comme ça ça arrive a pas mal de personnes (enfin c'est pas anodin). Du coup je ne peux pas me permettre d'excès de protéines, au risque de voir mon rein se dégrader. Ma diète étant déjà protéinée, comment puis je adapter mon programme diététique à la pratique de la musculation?
Si quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet, je suis preneur :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Limite toi à un shaker après l'entraînement et éventuellement un shaker le matin pour ton petit déjeuner si tu n'as pas d'autres apports de protéines.
Le reste du temps mange normalement 3 bons repas par jour et augmente les glucides et les bons lipides si tu veux grossir.

Le coup des 30gr de protéines toutes les trois heures ça a été inventé par un juicer ou par le pdg d' universal c'est pas possible autrement, au naturel après 6 ans de pratique je n'ai jamais vu de différence, alors avec un seul rein raison de plus pour limiter l'apport.

Essaye de conserver quand même des protéines /bcaa après l'entraînement, là par contre c'est très bénéfique.

Ps: des shakers de 25gr de prot et 120 calories miteux n'auront aucun impact sur ta pdm ;)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut,

Pour ce qui est de la whey ça va bientôt faire deux mois que je n'en prends plus en post entrainement par contre je fais un repas solide dans l'heure qui suit composé des aliments nécessaires à ma construction musculaire et à ma récupération et je ne vois pas de différence si ce n'est un peu moins d'eau retenue, pas de pertes musculaires (100kg pour 12% environ) mais une hygiène de vie irréprochable.