Problème consommation protéines du au rein

Salut,
alors tout d'abord pour résumer ma présentation : Je m'appelle Simon, je fais de la musculation depuis 7 mois et j'ai une corpulence ectomorphe. Je suis en pleine prise de masse et pour accentuer cette étape je souhaiterai prendre des compléments alimentaires en plus de ma diète.
Seul problème, je n'ai qu'un rein, je suis né comme ça ça arrive a pas mal de personnes (enfin c'est pas anodin). Du coup je ne peux pas me permettre d'excès de protéines, au risque de voir mon rein se dégrader. Ma diète étant déjà protéinée, comment puis je adapter mon programme diététique à la pratique de la musculation?
Si quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet, je suis preneur :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Limite toi à un shaker après l'entraînement et éventuellement un shaker le matin pour ton petit déjeuner si tu n'as pas d'autres apports de protéines.
Le reste du temps mange normalement 3 bons repas par jour et augmente les glucides et les bons lipides si tu veux grossir.

Le coup des 30gr de protéines toutes les trois heures ça a été inventé par un juicer ou par le pdg d' universal c'est pas possible autrement, au naturel après 6 ans de pratique je n'ai jamais vu de différence, alors avec un seul rein raison de plus pour limiter l'apport.

Essaye de conserver quand même des protéines /bcaa après l'entraînement, là par contre c'est très bénéfique.

Ps: des shakers de 25gr de prot et 120 calories miteux n'auront aucun impact sur ta pdm ;)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut,

Pour ce qui est de la whey ça va bientôt faire deux mois que je n'en prends plus en post entrainement par contre je fais un repas solide dans l'heure qui suit composé des aliments nécessaires à ma construction musculaire et à ma récupération et je ne vois pas de différence si ce n'est un peu moins d'eau retenue, pas de pertes musculaires (100kg pour 12% environ) mais une hygiène de vie irréprochable.

Bonne continuation.

Ps: Je consomme des bcaa durant l'entrainement par contre...

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je dirai plutôt manger solide tout les 3 heures n est pas une obligation , mais l apport en protéine oui !

bien sur sur chacun vois ou pense comme il veut

I

invité

je vais te répondre a mon niveau
j'ai une fille qui a eu un cancer du rein(néphroblastome)
elle n'avait pas 1 an
depuis elle vit avec un seul rein
pour faire simple

Boire au moins 1.5 l d'eau par jour contribue au bon fonctionnement rénal.

Le rein est un organe d"épuration" du corps et les réactions chimiques qui s'opèrent nécessitent un apport en H2O (eau). C'est le cas pour le cycle de KREBS : réaction chimique rénale qui permet l'élimination de l'azote contenue dans les protéines.

Une restriction hydrique et/ou en protéines peut être nécessaire uniquement si les fonctions rénales sont altérées.

voila pour vulgariser ce qu'on m'avait dit a l’époque
en clair on vit très bien avec un rein
,mais justement il faut éviter,pour ne pas le fatiguer les apports hyperprotéinés
même si celui ci a la capacité de travailler pour deux
après je laisse des gens plus compétents que moi t'aider
mais fait les analyses nécessaires régulièrement et fait toi suivre si tu t'engages sur ce chemin

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
je dirai plutôt manger solide tout les 3 heures n est pas une obligation , mais l apport en protéine oui !

bien sur sur chacun vois ou pense comme il veut
Je me suis fait chier avec ça pendant des années, à me trimballer mes shakers partout comme un mongole.

Puis j'ai fait sauter le shaker de 10h et celui de 16h pour voir, depuis largement plus d'un an, j'ai rien perdu, j'ai même progressé partout depuis.

Pour un culto de compétition qui suit des régimes hypocaloriques draconiens ok, pour un amateur sérieux aucune différence, alors un mec qui a 7 mois de muscu et un rein parler '' d'obligation '' c'est clairement n'importe quoi.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
exact burra , t as tous compris , les prot en poudre ca sert a rien , si ce n est au fil du temps , a creer des problemes....
ubne bonne diete solide , bien repartis et tous est dis....!

ton raisonnement est le bon avec un ou deux reins...mais avec un , autant faire un peu gaffe !!!

donc pour repondre a ta question , avec 7 mois de muscu , entraine toi , repose toi , mange solide et evite TOUS les suplplements !!! tu preservera ta santé , tu economisera de l argent , par les temps qui court c est pas rien non plus !

et si tu est serieux tu progressera ! mais faut du temps et de la regularité ! cherche pas a aller plus vite que la musique , tu le paiera sinon...

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je suis pas la pour contester quoi que se soit , juste dire qu il y des choses a respecter et des contraintes dans notre discipline !! il y a pas que de la poudre , des bcca .... facile a transporter .......

bien a vous

Merci à vous pour vos nombreuses réponses, je fais le choix de n'en prendre qu'après mon training, et de bien m'hydrater en journée. Je ferai des prises de sang annuelles pour m'assurer du bon fonctionnement de mes reins. :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
C'est le meilleur choix que tu pouvais faire, en plus tu peux même te permettre de prendre un bon isolat à l'année sans avoir à vendre une couille (ça commencerait à faire beaucoup :D).

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
t est pas obligé d avaler de la poudre...prendre 3 oeufs dur et 2 bananes par exemple....en pwo c est tres bien aussi , et ca se transporte tres bien aussi.....

Retour