QUESTION Produits transdermiques

Préfixe à utiliser uniquement avec la fonction Question

Ultra runner

membre approuvé
Bonjour à tous,

Pratiquant la course à pied et la musculation, je cherche des aides ponctuelles (pas de cure de stéroïde à cause de mon ostéoporose). J’ai vu qu il existait des gels transdermiques. Exemples:

Crème à base d epiandrosterone et d androstérone : https://iconicformulations.com/collections/products/products/ultra-hard

Liste de produits transdermiques : https://www.strongsupplementshop.com/transdermal-topical-prohormones

Ces produits transdermiques sont ils efficaces en utilisations ponctuelles pour mieux récupérer de certaines grosses séances en course à pied ou en musculation sans que ce soit une utilisation en cure ? Quelqu’un a t il déjà essayé ?

S’ils sont utilisés en cure, sont ils suppressifs ? Faut il un support de cycle et une PCT ?

Merci par avance pour votre aide.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
salut
les transdermiques peuvent etre tres efficaces;tout depend du solvant utilisé.
le DMSO est le plus effectif mais rare
les esters SFA vont bien aussi ainsi que l'eugénol
pour ma part j'utilise les produits IDEALABS et j'en suis tres content.
la Pansterone ,le Gonadin..pouraient etre bien pour toi.
Eric
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
salut
les transdermiques peuvent etre tres efficaces;tout depend du solvant utilisé.
le DMSO est le plus effectif mais rare
les esters SFA vont bien aussi ainsi que l'eugénol
pour ma part j'utilise les produits IDEALABS et j'en suis tres content.
la Pansterone ,le Gonadin..pouraient etre bien pour toi.
Eric
Je doute que cela soit utile ou suffisant pour une action récupératrice d'un effort intense
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
S’ils sont utilisés en cure, sont ils suppressifs ? Faut il un support de cycle et une PCT ?
Beaucoup trop sous-dosé pour être utilisé en cure.
Et si tu l'utilisais à forte dose pour arriver à des niveaux supra normaux, c'est de la testostérone. Ton axe va s'arrêter un jour ou l'autre

Il n'y a rien de magique là derrière.

Donc oui, PCT, si utilisé pour une cure. De toutes façons, si utilisé pour TRT, l'axe s'arrêtera aussi inévitablement

@Ultra runner si tu pouvais éviter de dédoubler tes posts pour demander la même chose, ce serait cool
 

Ultra runner

membre approuvé
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis allé voir les produits idealabs, notamment :
- gonadin (Phytol: 100mg, Squalene: 100mg, Methyl palmitate: 3.3mg, Methyl oleate: 3.3mg)

- pansterone (Pregnenolone - 1mg, DHEA (dehydroepiandrosterone) - 1mg)

Ricoamoto, pourquoi tu penses que ces deux produits pourraient être bien pour moi, au niveau récupération ?

Comment les utilises tu ? En cure ou ponctuellement ?
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
salut
je les utilise tout le temps;ce n'est pas une cure mais un soutient qui me permet de rester bien en forme pour le training
les dosages sont faibles mais le passage direct dans le sang leur donne un effet intéressant
a noter qu'il faut avoir une bonne thyroide pour que le passage transderme se passe au mieux
si tu clique sur le nom du produit tu pourras lire les explications du concepteur
Éric
 

Ultra runner

membre approuvé
Si tu les utilises tout le temps, n y a t il pas un risque que l axe s arrête ? Ça reste des stéroïdes même si les doses sont peut être plus faible que par injection ou voie orale ?
Ou alors les substances de IDEALABS ne sont pas des stéroïdes ?
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Pregnenolone et DHEA sont des hormones!!! tout du moins en haut de la cascade mais entrant dans ce champ de définition
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ah ok. Faut il faire une PCT quand on prend de la pregnenolone et DHEA ?
Ce qui serait bien, au lieu de poser des tas de questions genre SAV, c'est d'essayer de comprendre un minimum comment ton corps fonctionne.

Utiliser des produits sans rien comprendre, c'est se prendre un mur ou n'avoir aucun résultat escompté.

Pourquoi doit-on faire une PCT ?? Voilà la question qu'il faut aborder.
 

Ultra runner

membre approuvé
Désolé, je débute donc forcément je maîtrise pas tout. J avais cru comprendre qu il fallait une PCT pour relancer le taux de testostérone. Et comme j ai lu que la pregnenolone était la mère des hormones qui en cascade influencer la production de DHEA et de testostérone, j ai pensé que cela pouvait affecter le taux de testostérone et donc qu il fallait une PCT.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Désolé, je débute donc forcément je maîtrise pas tout. J avais cru comprendre qu il fallait une PCT pour relancer le taux de testostérone. Et comme j ai lu que la pregnenolone était la mère des hormones qui en cascade influencer la production de DHEA et de testostérone, j ai pensé que cela pouvait affecter le taux de testostérone et donc qu il fallait une PCT.

Seule la testostérone ou ses dérivées (AAS) peut provoquer un shutdown de l’axe HPT

C’est dû au fait que le corps ne s’embêtera plus à sécréter de la testo endogène s’il y en a suffisamment dans le sang.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Mon médecin m'a expliqué que la progénolone est assez haut dans la cascade des transformations et du coup la progénolone seule peux aussi synthétiser une hormone féminine qui peut amener de la gynécomastie.
C'est pour ça qu'on combine souvent progénolone et DHEA: la DHEA est plus bas dans la cascade des événements à un endroit où elle ne peut pas se transformer en hormone féminine voilà voilà
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Mon médecin m'a expliqué que la progénolone est assez haut dans la cascade des transformations et du coup la progénolone seule peux aussi synthétiser une hormone féminine qui peut amener de la gynécomastie.
C'est pour ça qu'on combine souvent progénolone et DHEA: la DHEA est plus bas dans la cascade des événements à un endroit où elle ne peut pas se transformer en hormone féminine voilà voilà
Honnêtement il faudrait vraiment regarder les dates des topics et surtout de dernière connexion des membres qui les postent, car là l’auteur ne s’est pas connecté depuis plus de 8 mois, donc ton déterrage n’a que peu d’intérêt…
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Mon médecin m'a expliqué que la progénolone est assez haut dans la cascade des transformations et du coup la progénolone seule peux aussi synthétiser une hormone féminine qui peut amener de la gynécomastie.
C'est pour ça qu'on combine souvent progénolone et DHEA: la DHEA est plus bas dans la cascade des événements à un endroit où elle ne peut pas se transformer en hormone féminine voilà voilà
Simple petite correction,
C’est la prégnénolone, et en effet, c’est l’hormone « mère » et précurseur d’une cascade hormonale et notamment de la DHEA, comme tu le mentionne.

Mais en effet, évitons le déterrage.
 
Retour
Haut