Programme d'entrainement 3jrs/semaine

missile

MEMBRE
Bonjour à tous et Bonne année 2007.

Je cherche un programme d'entrainement idéal pour mon type de physique.
Je mesure 5'11" 145lbs, petite ossature; et je cherche à prendre de la masse musculaire. Mon but, dans les trois prochains mois serait de gagner 10 livres de masse musculaire, est-ce réaliste? Je peux m'entrainner 3 jours par semaine.
Quelqu'un ici pourrait-il me donner quelques conseils? ou tout au moins me diriger vers un site qui pourrait répondre à mes besoins?
Merci d'avance.

p.s. je suis vidéaste, et si quelqu'un sur Montréal à besoin d'un vidéo, faites-moi savoir.
 

777

membre approuvé
Bonjour
Jour1
Jambes,biceps Abdo
Jour2
Pecs,triceps
Jour3
Dos,epaules,abdo
 

777

membre approuvé
si possible un jour entrainement un jour repos, entrainement bref et intense maximum 1h15... bien te concentrer sur le ou les muscles de ta seance ex: si tu fais pecs prendre une charge ou tu les sent vraiment bien car souvent on prend un peu trop lourd et au lieu de bien sentir les pecs on fait un peu trop intervenir les epaules triceps ,c'etait mon cas,il vaut mieux prendre 10kg en moins au DC mais bien ressentir aussi privilege les barres libre haltères.:)
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
moi je conseile plutot

seance 1 pecks , tricpes , biceps

seance 2 jambes + mollet

seance 3 dos + epaule
 

777

membre approuvé
moi voici mo programme du moment
lundi
dos,mollets,abdo
mardi
pecs,biceps
mercredi
repos
jeudi
cuisses,mollet
vendredi
epaules,triceps,abdo
samedi et dimanche
repos
et je progresse bien avec ce programme
 

ziva3000

membre approuvé
vétéran
moi voici mo programme du moment
lundi
dos,mollets,abdo
mardi
pecs,biceps
mercredi
repos
jeudi
cuisses,mollet
vendredi
epaules,triceps,abdo
samedi et dimanche
repos
et je progresse bien avec ce programme



j'ai le meme , je l'ai copier de la video blood and guts de dorian yates
 

777

membre approuvé
moi je ne l'ai pas copie!!!!alors tu dis que ce serrait un programme de dorian yates???
 

GASSER Yves

membre approuvé
En fait il n'y a pas de programme idéal, il y a des méthodes qui ont toutes des avantages et des inconvénients. Pour la répartition sur la semaine c'est malheureusement souvent plus suivant nos goûts personnels. J'observe depuis mes premières années de musculation un fait étrange qui n'est particulier qu'à ce sport, chacun fait ce qui lui plait avec comme excuse le proverbe qui dit que chacun est différent et donc ce qui va pour l'un ne va pas pour l'autre...

Il n'y a pas non plus de programme spécifique suivant le physique de chacun. Nous sommes tous constitués de muscles que nous cherchons à développer et ce sont les paramètres qui vont stimuler cette croissance pendant une séance que nous devons rechercher. Il y a cinq paramètres qu'il faut rechercher pour progresser rapidement : la tension d'étirement, la tension de contraction positive, le temps sous tension, la brûlure musculaire et la congestion.
 
Retour
Haut