Programme diantre17

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Diantre17

membre approuvé
Hello

Je trouve quelques instants pour poster mon training même si je doute que vous appreniez quelque chose de moi
En gros l'entraînement habituel en dehors de tout programme specifique (j'aime bien intercaler un petit waterbury de temps en temps quand je sais que le planning va le permettre

Lundi muscu
Mardi course ou jambes
Mercredi muscu
Jeudi course ou jambes
Vendredi muscu
Samedi course ou jambes ou repos
Dimanche course ou jambes ou repos


En gros les trois seançes de muscu sont dédiées au haut de corps
Et sur les 4 autres jours je pose selon ma forme 2 à 3 séances
Soit une séance de course costaud
Soit une séance de course light suivie d'un training jambes
Soit que les jambes si j'ai déjà fait 2 sorties courses

Pour les séances de haut, je fais donc un half body a chaque seance
1 exo pour chaque groupe (4 séries pour pecs/dos/épaules, 3 séries pour biceps/triceps)

Les éxos que j'utilise par groupe sont les suivants :
Pecs : dc, di haltères, di barre, reverse grip bench press. Quand je sais que j'ai quelques jours off je rajoute de l'isolation soit en faisant 3 séries de poly articulaires puis 3 d'isolation, soit en série composée
Dos : tractions pro, lestées ou non, rowing horizontal, rowing yates, tractions neutres
Épaules : dm barre, dm haltères, développe Arnold, rowing menton . Comme pour les pecs de temps en temps j'ajoute un peu d'isolation genre oiseau poulie ou série géante .
Biceps : tractions supi lestées ou non, curl ez, curl marteau
Triceps : dips lestes ou non, dc serré, extensions poulie haute (corde ou barre)
ABs : sit up, crunch lestes ou poulie, relève de jambes, rotations obliques ou flexions lat

Voilà rien de trépidant
Je préfère ça au training par groupes

Je varie l'ordre à chaque séance ainsi que les éxos en faisant attention aux redondances (je ne couple pas le dc avec le dc serre ou les tractions avec tractions supi)

Un peu d'elastiques de temps en temps
Un crossfit tous les 10j environ

What else?
 
I

invité

Re : Programme diantre17

reviens quand tu auras compris comment présenter un topic clair et précis dans les détails .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut