Programme du coatch Thib' : Build For Bad

Salvadore

membre approuvé
Nouveau programme assez interessant de Thibaudeau trouvable sur T Nation :

http://www.t-nation.com/workouts/built-for-bad-strength-circuits

Traduction (retouchée) :

En utilisant ce programme, j'ai fini de peser 232 livres avec des veines sur mes abdos. A cinq pieds de hauteur, ce n'est pas mal. Et c'est certainement le plus grand et le plus musclé que je n'ai jamais été. Les gains sont venus si vite et systématiquement (de façon cohérente) que chaque semaine, même chaque séance d'entraînement, je pourrais sentir la croissance et les gains de plus en plus fort.

(passage ou il parle de plazma un produit de la gamme biothest)


La Méthode :

Pour construire la force le mieux sont les ensembles de 1-3 reps utilisant 88-100% du 1RM. Le problème est qu'une zone entrainé avec si peu de volume de répétition ne donnera que peu de gains de masse musculaire. Pour allier l'effet supplémentaire de croissance de muscle maximale, sans limiter des gains de force, ajoutez simplement deux séries de 4-5 reps utilisant 80-82.5% du 1RM.

Des circuits de force utilisant un reps range de 5/4/3/2/1 - chaque séries réduits les reps et augmentent les poids sur tous les exercices - fournissent le mélange parfait de charge, la densité et le volume pour maximiser la force et l'hypertrophie, mais également sécher.

Avec ces circuits de force, vous allez finir fort chaque séance d'entraînement, qui mènera à la progression de séance-d'entraînement-à-séance-d'entraînement. Votre taux métabolique, la sensibilité à l'insuline et vos capacités de rétablissement seront extrêmement hauts, en minimisant l'inflammation. Ceci permettra la croissance musculaire tout en vous permettant en même temps de s'entraîner à un haut niveau tous les jours.

Méfiez vous du circuit numérot trois (3 reps) c'est le plus dur. Restez solide et puissant, parce qu'après c'est à ce moment-là que la magie arrive. Les deux dernières séries se sentiront en réalité plus faciles, tellement que vous vous demandiez si vous avez oublié d'ajouter le poids.

La série de 3 reps est celle ou l'activation du système nerveux surpasse la fatigue musculaire. Pendant les séries de 3, 2 et 1reps il y a une récupération musculaire partielle arrivant en même temps que l'activation neurale. Le résultat ? À la fin de la séance d'entraînement vous êtes plus forts que quand vous avez commencé

Notes :

1. Ceci est un programme de 6 semaine conçu pour vous aider à créer une combinaison de taille, force et sècher.
2. Vous vous entrainerez 5 jours par semaine, du lundi àu vendredi.
3. Chaque séance d'entraînement consiste en 5 circuits de force de tout le corps, utilisant un 5/4/3/2/1 rep, exécuté avec le repos minimal entre les reps et les séries.
4. Un circuit consiste en 5 exercices où vous enchaîner une série de chaque exercice.
5. Si votre séance d'entraînement dure plus de 40 à 45 minutes vous ne vous entraînez pas assez durement.
6. Chaque semaine vous ajouterez du poids à chaque exercice ou vous mourrez en essayant.
7. Changez de programme après 6 semaines ou quand vous arrêtez de progresser.

Le programme

Echauffement : 3 séries de 3 reps de chaque mouvement en augmentant graduellement le poids sur chaque séries.

Monday / Wednesday / Friday
A1 Dead-Squat
A2 Bench Press
A3 High Pull
A4 Développé Militaire
A5 Lat Pulldown

Circuit 1: 5 reps x 85%
Circuit 2: 4 reps x 87.5%
Circuit 3: 3 reps x 90%
Circuit 4: 2 reps x 95%
Circuit 5: 1 rep x 100%

Tuesday / Thursday
(même exercice et même ordre)
Circuit 1: 5 reps x 80%
Circuit 2: 4 reps x 82.5%
Circuit 3: 3 reps x 85%
Circuit 4: 2 reps x 90%
Circuit 5: 1 rep x 95%

• Faire une série de chaque exercice par circuit.
• Repos de 30 à 60 secondes entre chaque exercices.
• Changez le poids entre chaque circuit en 2 minutes.
• Ajoutez 5 lb aux exercices chaque nouvelles semaines.

(passage sur sa supplémentation avec les produits Biothest)

Simple mais efficace
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

tres beau prog, tout ce que j'aime sauf le format.

Je me suis fait chier au 5/4/3/2/1. Alors p'tet en changeant d'exos a chaque fois car c'est 5 exos en superset ca serait plus amusant pour moi... Perso je format dont Georges avait parle en 3/2/1 puis 7/5/4 me plairait plus si je devais appliquer sa technique a savoir potentialisation force et hypertrophie.

Mais faut avoir une salle equipee car tu monopolises pas mal de matos a chaque tour. Pis pas de jour de repos ... Mais bon Thib sait ce qu'il fait donc je ferai cela les yeux fermes si je devais le faire...

Merci Salv pour ce prog...
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

C'est vrai qu'un soir de semaine a 18h faut savoir faire sa place dans une salle bondée.
Il a l'air intéressant c'est le 2e programme de Thibaudeau que j'ai envie de tester.
Je pense qu'après celui que j'ai en tête celui la passera au banc d'essai également.

Et merci pour la réputation Levto :)

Édit : tu as le samedi dimanche en jour de repos !
 
I

invité

Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

difficile a mettre en oeuvre , faut 3/4 barres , et un paquet de disques , monopoliser le rack squat ( a mon avis pas de trap bar dans les salles) le banc a coucher , et un rack pour le dev militaire


[video=youtube;uljGnyqsdLI]http://www.youtube.com/watch?v=uljGnyqsdLI[/video]
 

power92

vétéran
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

Je suis de l'avis de Swat,impossible à faire en salle,a moins de s'entrainer à 7H00
 
I

invité

Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

tu peux utiliser des haltères , mais suivant la salle tu risques d'être court niveau poids .
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

Il me tente bien ce "petit" programme. Vu que je m'entraine tard, je vais avoir tout loisir de squatter tout le matos. Je pense même le faire avant le 5/3/1 beyond!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

j'aime bien ce type de programme , même si je vous rejoins , mais je m entraine a 6h donc moi c'est bon
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

Merci Salva pour ce partage !
J' adore les schémas de Thibs, il est intéressant et toujours bénéfique d'essayer un de ces programmes.

Et j'ai toujours le même intérêt quand je lis ce programme.
C'est certain, qu' il faut de la place et de la disponibilité pour faire ça mais ça a juste l'air génial.

Je pense essayer plus tard
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

Tant mieux si ça plaît a quelques personnes malgré la problématique matérielle, au moins je n'aurai pas perdu mon temps a faire une traduction correcte pour participer au forum ^^
Merci Greg' pour la reput et bon courage a ceux qui vont tester, n'hésiter pas a reporter votre ressenti !
 

Popo

MEMBRE
Re : Programme du coatch Thib' : Build For Bad

Excellent programme, j'allais justement vous proposez une trad heureusement que j'ai vérifié avant ^^

C'est vrai que ça peut être problématique pour les amateurs de réunir le matos. C'est plus destiné à des clubs Pro qui peuvent réserver des salles pour leurs athlètes.
 

Salvadore

membre approuvé
Un petit retour sur ce programme, je ne le suis pas exactement comme écrit dans l'article mais en mode "fat loss".

Je suis la même ossature (5 exercices polyarticulaires enchaînés, ceux proposé par le programme : squat/bench/high pull/DM/Tirage ).
La différence vient que je fais 2 tours avec 3 reps (80% de mon max) 2 tours avec 1 reps (90% de mon max) et 2 tours avec 6 reps (70% de mon max).
3 à 4 fois par semaine.

Je rajoute un peu de Beach training (abs, bras, arrière d'épaules, mollets) de temps en temps et 3 séances de cardio (préparation d'un 8 km treillis rangers).

Je n'hésiterais pas à vous laisser quelques résultats au fur et à mesure.
 
Retour
Haut