Programme Muscu pour prise de masse

F87

membre approuvé
vétéran
Bonjour, ce post pour avoir vos avis sur mon entrainement avec objectif prise de masse :

Lundi : Pecs-biceps : 6x8 reps dev incliné + 6x8 reps dev couché avec haltères + 3 x pompes jusqu'à épuisement. Biceps en curl bare 6x8 et haltères prise marteau 6x8. Récup en tra séries : 2'.

Mardi : Jambes-abdos haut : 6x8 Squats (Récup 2 à 3') + 4x10 fentes avant + 4x10 fentes arrières (Récup 1'30 à 2') Abdos du haut en crunch lesté 10 x 20 avec 1'récup

Mercredi : Repos

Jeudi : Dos-triceps : SDT 5x8 + Tractions larges 6x10 + Barre en T 4x8 Triceps en couché ou incliné sérré 6x8 + Dips 5xmax (Récup entre les séries de la séance : 2')

Vendredi : Repos

Samedi : Epaules-abdos obliques et bas : Developpé militaire 5x8 (Récup 2') + Elevation latérales 6x10 (Récup 1'30'') + Oiseau 4x10 (Récup 1'30) Abdos obliques 6x25/coté (Récup 30'') et abdos du bas 6x25 (récup 1')

Dimanche : Repos

Ma diète est donc prise de masse un peu comme celle que précaunisait THOR dans un de ses post sauf que je fais quelques écarts , je prends un peu de gras mais ça me profite considérablement en force et récupération. Je me supplémente en Whey + BCAA (5g avant,pendant,apres training)

Merci par avance pour vos avis !!

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Programme Muscu pour prise de masse

Je m'y connais pas trop en programme mais pour les pecs/bi c'est une bonne idée pompes à l'épuisement puis du curl derrière, les pompes uses pas mal les bras donc pour le curl tu dois pas être au max de ta forme ?

F87

membre approuvé
vétéran

Je m'y connais pas trop en programme mais pour les pecs/bi c'est une bonne idée pompes à l'épuisement puis du curl derrière, les pompes uses pas mal les bras donc pour le curl tu dois pas être au max de ta forme ?

En fait je me ruine les pecs et les triceps mais pour le curl mes biceps sont opérationnels donc ça va :)

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Ok c'était une idée, si sa le fait alors, aux poto de t'aider maintenant :rockit:

F87

membre approuvé
vétéran

Ou ce que je fais c'est les pompes en tout dernier exos comme ça pas de soucis :) le seul problème que j'ai c'est tout ce qui est developpé incliné j'ai les epaules qui chargent limite plus que les pecs et pourtant j'incline le banc au max

Balboa

membre approuvé
vétéran

A ta place je remplacerais les pompes par des écartés.

Pour tes biceps, tu pourrais inclure du curls incliné ou du drag curl pour mettre aussi l'accent sur le chef long des biceps.

F87

membre approuvé
vétéran

A ta place je remplacerais les pompes par des écartés.

Pour tes biceps, tu pourrais inclure du curls incliné ou du drag curl pour mettre aussi l'accent sur le chef long des biceps.

Sur le net je n'arrive pas bien à voir la différence entre le drag curl et le curl barre ? peut être que le drag est en prise pronation au lien de supi pour le curl classique ? et sinon la prise marteau aux halteres ne fais pas justement travailler le chef long, brachial du biceps ?

Et au niveau du nomdre de reps ça parait correct ? ni trop peu ni pas assez ? les jambes j'ai de super sensations je pense etre au top mais le reste ?

F87

membre approuvé
vétéran

Je voulais dire "ni trop, ni pas assez ? " ^^ et pour l'écarté oui c'est un bon exo aussi et ça completerais bien ma séance :)

Balboa

membre approuvé
vétéran

Sur le net je n'arrive pas bien à voir la différence entre le drag curl et le curl barre ?

Pour le drag curl, tu gardes le coude en arrière (la barre frôle ton corps) : dragcurl.jpg

F87

membre approuvé
vétéran

Ok je vois j'essairais à l'occasion merci :)

Retour