Titom
MEMBRE
Bonsoir à tous,
Après avoir bien parcouru et lu le forum je n'ai pas vu beaucoup de sujets concernant le push pull legs (sinon je m'en excuse...) comme programme d'entrainement, donc je vous propose mon programme du moment. Je suis preneur de tous conseils vis à vis de ce programme et de mon côté si je peux partager quelque chose qui marche avec vous ça serait super.
Je m’entraîne trois jours d'affilée : une journée push, une journée pull, une journée jambes puis un jour de repos. Le programme ne rentre pas pile dans une semaine mais enchaîner 6 jours d'entrainement et un seul jour de repos serait trop pour moi.
J'ai 2 séances push, pull, et jambes différentes pour varier un peu les exercices, travailler les muscles sous différents angles.
Entre chaque série je prends 2 minutes de repos, et entre chaque exercice 3 minutes de repos. Chaque séance fait environ 1 heure.
J'ai fait ce programme à la base pour me permettre de me changer du split qui ne me donnait plus autant de plaisir, et je peux mettre l'accent sur les pecs deux fois par semaine, j'ai plus de mal à les développer en ne les entraînant qu'une seule fois. J'en suis à la sixième semaine et je dois dire que le retard des pecs se rattrape assez bien, et le programme a l'air de bien fonctionner.
Jour 1 : Push
Développé incliné avec haltères : 4x8 répétitions
Développé couché : 4x6-8 répétitions
Ecartés couchés avec haltères : 4x10
Développé militaire debout à la barre : 4x6
Développé couché prise serrée : 4x8
Barre au front : 4x8
Jour 2 : Pull
Tirage poitrine à la poulie : 4x8
Soulevé de terre : 4x6-8
Tirage corde au front à la poulie haute (je ne sais plus le nom exact de cet exercice) pour arrière d'épaule et trapèze : 4x10
Oiseau aux haltères : 4x10
Curl barre : 4x8
Curl incliné : 4x8-10
Jour 3 : Jambes (axé quads, ischios, fessiers)/abdos
Presse à cuisses : 4x8-10
Squat : 4x8-10
Soulevé de terre jambes tendues : 4x10
Superset leg curl/leg extension 4x10
Crunch à la poulie haute : 6x20
Jour 4 : Repos
Jour 5 : Push
Développé incliné barre : 4x8
Développé couché haltères : 4x6-8
Ecartés vis à vis à la poulie : 4x10
Développé militaire haltères : 4x8
Extensions triceps haltère assis derrière la tête : 4x8
Jour 6 : Pull
Rowing buste penché pronation : 4x8
Rowing haltère sur banc : 4x8 de chaque côté
Tirage menton barre EZ : 4x8-10
élévations latérales : 3x15
Curl barre Pronation : 4x8
Curl haltères supination : 4x8-10
Jour 7 : Jambes (cuisses, mollets et adducteurs)/abdos
Superset leg curl/leg extension : 4x10
Machine à adducteurs : 4x10
Extension mollets à la presse : 4x10
Voilà n'hésitez pas à donner votre avis dessus, même si c'est négatif je suis pas du tout un pro, c'est certainement pas quelque chose de révolutionnaire mais le programme a l'air de plutôt bien me réussir donc il est peut être pas si nul que ça
Après avoir bien parcouru et lu le forum je n'ai pas vu beaucoup de sujets concernant le push pull legs (sinon je m'en excuse...) comme programme d'entrainement, donc je vous propose mon programme du moment. Je suis preneur de tous conseils vis à vis de ce programme et de mon côté si je peux partager quelque chose qui marche avec vous ça serait super.
Je m’entraîne trois jours d'affilée : une journée push, une journée pull, une journée jambes puis un jour de repos. Le programme ne rentre pas pile dans une semaine mais enchaîner 6 jours d'entrainement et un seul jour de repos serait trop pour moi.
J'ai 2 séances push, pull, et jambes différentes pour varier un peu les exercices, travailler les muscles sous différents angles.
Entre chaque série je prends 2 minutes de repos, et entre chaque exercice 3 minutes de repos. Chaque séance fait environ 1 heure.
J'ai fait ce programme à la base pour me permettre de me changer du split qui ne me donnait plus autant de plaisir, et je peux mettre l'accent sur les pecs deux fois par semaine, j'ai plus de mal à les développer en ne les entraînant qu'une seule fois. J'en suis à la sixième semaine et je dois dire que le retard des pecs se rattrape assez bien, et le programme a l'air de bien fonctionner.
Jour 1 : Push
Développé incliné avec haltères : 4x8 répétitions
Développé couché : 4x6-8 répétitions
Ecartés couchés avec haltères : 4x10
Développé militaire debout à la barre : 4x6
Barre au front : 4x8
Jour 2 : Pull
Tirage poitrine à la poulie : 4x8
Soulevé de terre : 4x6-8
Tirage corde au front à la poulie haute (je ne sais plus le nom exact de cet exercice) pour arrière d'épaule et trapèze : 4x10
Oiseau aux haltères : 4x10
Curl barre : 4x8
Curl incliné : 4x8-10
Jour 3 : Jambes (axé quads, ischios, fessiers)/abdos
Squat : 4x8-10
Soulevé de terre jambes tendues : 4x10
Superset leg curl/leg extension 4x10
Jour 4 : Repos
Jour 5 : Push
Développé incliné barre : 4x8
Développé couché haltères : 4x6-8
Ecartés vis à vis à la poulie : 4x10
Développé militaire haltères : 4x8
Extensions triceps haltère assis derrière la tête : 4x8
Jour 6 : Pull
Rowing buste penché pronation : 4x8
Rowing haltère sur banc : 4x8 de chaque côté
Tirage menton barre EZ : 4x8-10
élévations latérales : 3x15
Curl barre Pronation : 4x8
Curl haltères supination : 4x8-10
Jour 7 : Jambes (cuisses, mollets et adducteurs)/abdos
Superset leg curl/leg extension : 4x10
Machine à adducteurs : 4x10
Extension mollets à la presse : 4x10
Voilà n'hésitez pas à donner votre avis dessus, même si c'est négatif je suis pas du tout un pro, c'est certainement pas quelque chose de révolutionnaire mais le programme a l'air de plutôt bien me réussir donc il est peut être pas si nul que ça