Progression Anobody pour Junior IFBB

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Voilà ici je vais tenter de vous retranscrire les différentes phase et moment de préparation ,
en partageant mon training et ma diète , supplémentation avec vous et même la vie au quotidien , mes ressentis en tentant de répondre à toutes les questions qui me seront posés .

J'ai planifié une première phase de prise de muscle de 6 mois qui s'étend de mars à août , mon entrainement , la diététique et la supplémentation naturel ou pas :dry: seront adaptés en fonction de l'objectif de la phase sachant bien sûre que ça reste de la théorie modifiable selon l'évolution car on ne peut jamais tout prévoir .

A l'heure actuelle , je suis en diète cétogène , la stratégie pour le moment est de perdre un peu de graisse pour être propre au début de cette phase de prise de masse qui se voudra contrôlé et avec le moins de déchets possibles .

Bien sûre je pourrais démarrer maintenant mais j'ai suffisament de temps pour bien me préparer et pouvoir commencer sur des bases propre avec un bon BF ce qui facilitera la suite et l'appréciation des résultats ( il faut aussi réunir l'argent nécessaire pour la prépa autant bouffe que suppléments donc mieux vaut démarrer lorsque on a tout en main ) .

Taille : 178 cm
Poids actuel : 82,7 kg
Je ne pourrais pas donner mon BF exact mais à l'heure actuel je suis juste propre avec abdos apparent mais pas super définis je dirais 12-13% mon objectif est de démarrer à 11 voir 10 % encore 6 semaines de cétogène qui portera le tout à 10 semaines .

Niveau training :

Je suis en SPLIT sur 5 jours , j'entraine chaque muscles deux fois par semaines sauf les quadriceps/ischios qui sont mon point forts , je segmente chaque muscle en faite (cf methode delavier 2) en alternant les techniques d'intensification sachant que en ce moment je travail pas trop lourd pour ne pas me blesser mais plutôt avec beaucoup de superset et degressif.

Voilà pour toutes questions je suis là !!!!

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Carnet prépa France IFBB Junior 2014

Bon courage à toi !!
Je suivrai ce post avec attention

Young

membre approuvé

Entre juniors ;) lol, tu as quel âge justement Anobody ?

Sip

membre approuvé
vétéran

Bonne prépa Anobody !

Young : 20 ans d'après sa présentation.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci les gars !!!

J'aurais 20 ans en mai prochain .

martino

membre approuvé

tu as des photos de toi? pour qu'on voit ou tu en es physiquement.

et en force ça donne quoi?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je n'ai pas de photos récentes non mais j'en mettrais certainement à la fin de ma période cétogène avec les mensurations .

Niveau force je m'entraine plutôt dans un optique body mais ce que je peux te dire de mes meilleurs perfs :
* Squat : 3 reps parallèle à 160kg sinon à 140kg en séries .
* DC : je suis à 100kg en séries (6-8 reps) .

Voilà après pour le reste si tu veux des perfs en particulier je peux donner mes poids sur tout les exos , sacahnt que je ne fais pas de SDT je t'ai donner les perfs les plus parlante en general.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Carnet prépa France IFBB Junior 2014

Bon courage et bonne prepa je vais aussi suivre ton post de près, j espère aussi pouvoir me lancer un jour alors j observe avec attention :)

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran

Bon courage pour ta prépa, j'aimerais avoir d'aussi bonnes connaissances que toi :)

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup à tous ;) !!!

Ses perfs sont au PDC de 87kg il y a trois mois , la je suis plus propre à 82kg en diète cétogène comme je l'ai expliquer , je tourne essentiellement à :

steack 15% , oeufs , beurre cacahuètes bio , brocolis et épinards (parfois carottes ) , huile olive , amandes et whey (en dehors des supplements vitamines , mineraux et cie ... ) .
Pour le moment tout se passe bien je perds de la graisse tranquillement même si la diète est un peu difficile c'est ça faut choisir , ça fera 14 jours sans rebond dimanche je crois donc que je dois en prévoir un pour lundi ou peut être mieux dimanche car jour de repos ?!

A suivre...

zeydoo

membre approuvé
vétéran

attention au carotte pour ta diète cétogène je crois pas que ça soit top,il me semble que l ig est assez haut

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je pense que l'on sort plus de la diète cétogène si le taux d'insuline monte trop haut or malgré l'IG haut des carottes vu leur faible charge glycémique contrairement à ce que l'on dit il n'y a aucun risque surtout associer à de la viande et huile d'olive j'ai fait de grosses recherches et quasi impossible de sortir de la cetose comme ça , je pense donc que si l'on s'en tient à legumes , viandes et oleagineux, huiles impossible de sortir de cetose et pas besoin de compter les glucides de ceux ci (juste attention au lactose par contre ) .

zeydoo

membre approuvé
vétéran

ok,je pensais le contraire merci pour ta préscision anobody:smartass:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

aucun problème ;) !!!

Socrate

membre approuvé
vétéran

Salut Anobody !

J'aimerai te poser une question qui me turlupine : Voilà, tu fais 1m78 pour 82,7kg avec un taux de masse grasse d'environ 12% et donc tu planifies une "sèche". Alors bien sûr j'ai lu que tu prépares un concours et tu cherches à avoir la meilleure condition physique pour cela, à paraître sec et défini, ok, mais pourquoi ne pas attendre d'avoir fait plus de steak encore, car avec tes mensurations tu n'as pas objectivement beaucoup de masse musculaire. Ne risques tu pas de perdre de la masse avec cette sèche ? N'est-il pas trop tôt dans ta progression pour faire une sèche ? Un simple régime typé Body ne serait-il pas suffisant (ce que nous faisons tous dans la pratique de notre sport) ?

Je te pose la question, sans mauvais esprit, car mesurant 1m78 pour 88kg avec 10% de masse grasse (la photo de mon avatar date du début de l'été, pendant ma précédente cure et je pesais alors 85kg), je n'ai encore jamais envisagé de faire une sèche : j'ai peut-être tord, car je paraîtrais sans doute plus découpé et cela donne immédiatement un physique plus impressionnant, mais j'ai toujours entendu qu'il fallait bien des années pour construire une masse musculaire correcte dans le Body...

Que penses-tu de tout cela ?

Merci !

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

un sujet interessant que je vais suivre
pour ce qui est du régime cétogène
il ne faut pas non plus abuser des protéines, sinon tu sors aussi de la cétose
le lait et dérivés pour sortir de la cétose il n'y a pas mieux, à éviter

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Et en prise de masse propre quel sera ta diète?

Je détaillerais cela quand le moment sera venu et ca ne va pas tarder mais je reste toujours plutôt haut en protéines et lipides et modéré en glucides (principalement en péri training ) , j'opte pour ce qui marche le mieux pour moi en piochant dans le cétogène , l'IF , le carb cycling et aussi ce que j'ai appris , je détaillerais donc mon plan au moment venu ;) !!!

Je précise au fait que actuellement je suis OFF .

Mise à jour

Salut Anobody !

J'aimerai te poser une question qui me turlupine : Voilà, tu fais 1m78 pour 82,7kg avec un taux de masse grasse d'environ 12% et donc tu planifies une "sèche". Alors bien sûr j'ai lu que tu prépares un concours et tu cherches à avoir la meilleure condition physique pour cela, à paraître sec et défini, ok, mais pourquoi ne pas attendre d'avoir fait plus de steak encore, car avec tes mensurations tu n'as pas objectivement beaucoup de masse musculaire. Ne risques tu pas de perdre de la masse avec cette sèche ? N'est-il pas trop tôt dans ta progression pour faire une sèche ? Un simple régime typé Body ne serait-il pas suffisant (ce que nous faisons tous dans la pratique de notre sport) ?

Je te pose la question, sans mauvais esprit, car mesurant 1m78 pour 88kg avec 10% de masse grasse (la photo de mon avatar date du début de l'été, pendant ma précédente cure et je pesais alors 85kg), je n'ai encore jamais envisagé de faire une sèche : j'ai peut-être tord, car je paraîtrais sans doute plus découpé et cela donne immédiatement un physique plus impressionnant, mais j'ai toujours entendu qu'il fallait bien des années pour construire une masse musculaire correcte dans le Body...

Que penses-tu de tout cela ?

Merci !

Attention je m'excuse si j'ai employé le mot sèche car ce n'était dans ce cas pas le terme approprié , je fais simplement un régime ce que l'on pourrait appeller une mise au propre .
Il est certains que je suis loin d'avoir assez de masse musculaire pour monter sur scène ou même entamé un régime hypocalorique pour préparer celle-ci .
Simplement au vu de la planifiaction que j'ai mise en place , je me dois d'essayer de reste un minimum propre toute l'année car si je prends 30kg pour en perdre 25 par la suite je ne vois pas l'interêt et personnellement je préfère être plus rigoureux sur le long terme .
Pour répondre donc à ta question , Oui il est trop tôt pour faire une sèche mais je n'en fais pas une à l'heure actuel car je suis en cétogène mais à un peu plus de 3000kcal , je suis donc un régime axé body comme tu le dis toute l'année et même maintenant il faut juste voir ce qui fonctionne le mieux pour toi , pour ma part les glucides ne me vont pas bien et je peux prendre de la masse sans même si j'en incluerais quand même en peri training .

Pour ton dernier paragraphe tu as totalement raison et hormis si tu souhaites te présenter faire une sèche poussé ne te servira à rien en revanche une prise de poids contrôlé avec des petites phases ou tu redescends l'apport calorique perds un peu de gras et de flotte et choque l'organisme peut parfois faire du bien et reposer un peu aussi l'estomac , je pense donc que tu peux jouer sur ses phases sans trop être dans un extrême ou un autre .

Pour ma part je ne supporte pas si je monte trop haut en BF% j'ai été anorexique pendant longtemps et c'est la muscu et le body qui m'on fait m'en sortir j'ai toujours besoin de rester un minimum propre , certes cela freine certainement ma progression mais c'est ce qui me va le mieux :) !!!

Mise à jour

un sujet interessant que je vais suivre
pour ce qui est du régime cétogène
il ne faut pas non plus abuser des protéines, sinon tu sors aussi de la cétose
le lait et dérivés pour sortir de la cétose il n'y a pas mieux, à éviter

Merci l'ami , je ne prends pas de lait et ses dérivés je m'en tiens à al liste que j'ai donner steack 15% , poulet , oeufs , beurre cachuètes bio , amandes , poissons gras , noix et légumes , huile olive et colza , moutarde et parfois mayonnaise fait maison et rien d'autre , j'en suis à 17 jours de cétogène sans aucun écart et je ne ressens toujours pas le besoin de faire un rebond .

supermot150

membre approuvé

Prometteur tout ça, des bonnes perfs !
A suivre
PS : Met nous quelques photos quand tu pourras ;)

Julien

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Hello à tous alors de news , j'ai fini ma phase cétogène au bout de 4 semaines et j'ai réintroduis progressivement les glucides depuis 2 semaines .

Résultats 81,1 kg a la pesée samedi matin donc seulement +400gr depuis la fin de la cétose, sachant que je le précise je suis compltètement off même durant la phase cétogène et que je prépare actuellement mon on pour la période de préparation.

Je monte donc progressivement les kcal , actuellement :

2900kcal ; 160gr protéines (oeufs , poissons , poulet , whey) , 240gr glucides (avoine , patate douce , riz basmati ou thai ) ; 85gr lipides (amandes , huile de colza , jaune d'oeufs )

Niveau training :

5 séances par semaines :

Pecs/Mollets
Dos
Quadri/Ischios
Epaules/Mollets
Biceps/Triceps

Voilà je mettrais des photos au tout début du ON , sachant que pour le moment je vise +500gr maximum par semaine en prise de muscle pour rester propre et ne pas faire de la flotte et du gras à outrance qui ne ferait que me ralentir lorsqu'il faudra sécher , donc zéro écart et montée progressive des kcal en fonction de la pesée chaque samedi .

Pour ce qui est du ON je prépare cela au mieux pour bien le faire j'avoue que seul ce n'est pas évident de peser le pour et le contre pour chaque chose de faire les bon choix et ne pas s'emballer , voilà pourquoi je prends mon temps car cela doit être je pense toujours mûrement réfléchis.

Socrate

membre approuvé
vétéran

Intéressante ta prépa Anobody ! Je vais suivre tout ça de près. Merci pour le partage.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je te remercie , par contre pour ce qui est prepa je ne sais pas encore si j'ai le droit de parler prod' et autres ici vu que je suis encore nouveau ...

Pesée demain matin à jeûn je vous tiens au courant , sinon au training en ce moment je suis plutôt sur des séries longues sauf au DC ou je tente de prendre un peu de force .

Niveau diète je posterais demain selon l'evolution du poids celle ci en details.

Smith

membre approuvé
vétéran

Je te remercie , par contre pour ce qui est prepa je ne sais pas encore si j'ai le droit de parler prod' et autres ici vu que je suis encore nouveau ...

Pesée demain matin à jeûn je vous tiens au courant , sinon au training en ce moment je suis plutôt sur des séries longues sauf au DC ou je tente de prendre un peu de force .

Niveau diète je posterais demain selon l'evolution du poids celle ci en details.

attend la réponse des modos, mais il me semble que du moment que tu n'es plus en statut "en probation" tu es libre d'en parler. Une personne du staff va sans doute te donner une réponse d'ici quelques posts.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ta période de probation est terminée.

Tu peux aborder tous les sujets sauf politique et religion, interdites sur le forum

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Ta période de probation est terminée.

Tu peux aborder tous les sujets sauf politique et religion, interdites sur le forum

et ne pas aborder sexe , il n'a que 19 ans (bon d'accord c'est nul)

bravo pour ta motivation , continues , c'est bn d'etre passionné , ne brules pas les etapes.

courage a toi

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je te remercie shogun pour l'autorisation et pas de soucis pour la politique , religion et pour le SEXE je m'abstiendrais kali alors promis :smartass: !!!!

Merci beaucoup de passer ici et de votre soutien en tout cas , voici les news du jour :

Pesée = 80,7kg (soit moins 400gr de la semaine dernière mais même poids qu'il y a deux semaines mes calculs était donc juste et je suis pile à ma maintenance calorique qui est donc de 2900-3000 kcal 7/7 jours .

Je vais un peu plus détaillé ma diète du moment et si besoin est je justifierais mes choix :

* Lever (9h) : 3 oeufs bio + 50gr amandes

* 12h : 100gr poissons + 300gr légumes verts + 1 c.à.s huile colza

* 14h : : 50 gr amandes + 30gr whey

* 16h : 100gr avoines + 30gr whey

* 17h : TRAINING

* 17H45 : 200gr avoines + 40 gr whey

* 21h (rentrant de la salle ou je travail ) : 100gr avoines + 100 gr poissons + 300 gr légumes + 1 c.à.s colza .

Voilà alors certains vont me dire pourquoi pas de BCAA et de vitargo pendant le training et manque de suppléments je le sais , ceci juste parce que je sors d'une diète cétogène et aussi par soucis financiers et dépendance des suppléments j'ai préférer dans l'ordre me reconcentrer sur la nourriture solide et la dans une semaine (paye encaissée ) , je commande :

* Maltodextrine
* BCAA
* Leucine
* Creatine
* Vit C
* Vit D3
* Vit E
* ZMA
* Omega 3

Et après je ne m'en passe plus tout le long de la prépa de ceux ci , je détaillerais leurs incorporations quand je les aurais rajouté pour le moment tout est écrit plus haut et donc pour cette semaine le changement apporté sera de passer les 100gr d'avoines en post training au lieu du soir ( tout mes glucides sont placés autour de l'entrainement en fonctionnant de cette matière vu mon assimilation et prise de graisse facile avec glucides j'optimise tout ça et la récupération ) étant à maintenant je n'augmente pas pour le moment mais répartis au mieux puis j'augmenterais , doucement mais surement ;) !!!

Voilà tout :) !!!!

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

Très bon sujet, bien détaillé et agréable à lire. Je vais suivre ton évolution avec intérêt ! : )

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci !!!

Cette semaine est la dernière de stabilisation après le cycle cétogène cela fera 3 semaines de stabilisation ensuite j'attaquerais la prise de poids progressive en augmentant d'abord un peu les AGE et les glucides IG bas et en rajoutant les suppléments que j'ai commandé sur myprot' .

Petite exemple quand je pars une journée au travail de 12h à 21h environ en ce moment :

Regarde la pièce jointe 7189

Retour