prot ou pas prot?

bonjour tout le monde
j aimerais avoir votre avis sur la prise de proteine pour une personne comme moi,(endomorphe),qui pratique deux heures de cardio cinq fois par semaine et trois seances de muscu d une heure par semaine: est il bon de prendre des proteines en poudre pour favoriser la perte de gras (j ai environ 6 A 7 kilos à perdre) tout en ingerant des proteines?

(si j ai fais une gaffe en postant ce message,suis vraiment navré car j ai longtemps hesité à poster car j ai peur de me faire taper sur les doigts:blushing: )

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : prot ou pas prot?

Franchement , te précipite pas, et lis , lis , et lis encore...tape "sèche " ou " perdre du gras " etc...Tu vas pouvoir te créer une ptite diète, et demander des avis ..car la, ca veut rien dire ton post, on ne sait pas ce que tu bouffes etc , comment tu t entraines...

à vrai dire,je controle mon alimentation depuis un mois,j y ai commencé petit a petit pour eviter tte frustration ou perte de motivation
au reveil,je prend un pamplemousse,deux tranches de pain complet,un kiwi et deux capsules de bruleurs de graisse
puis je vais au sport:
Les jours de muscu: 10minutes de cardio pour m echauffer,puis 4 exercices (5 series de 12 repetitions) (par exemple deux exercices pour les pecs et deux autres pour les bras biceps et triceps) ap
res la muscu je fais une heure de cardio

tout de suite apres le sport je prend deux oeufs durs et deux fruits

le soir je mange des crudités en salade avec deux bonne cuilleres d huile d olive,de la viande blanche cuite sans matiere grasse et un fruit

je sais que je suis loin des 1.5 / 2 gr de proteine par kilos ,c est pour cela que je me suis dis que peut etre des shake de proteine m aiderait à augmenter ma consommation de proteine pour m aider à eliminer le gras tt en favorisant la prise de masse muscu...

je vais continuer à me documenter :)

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

SAlut,

Comme dit Marv t'as des tonnes d'infos sous la main sur ce forum, recherche et lis énormément.

A te lire, j'ai l'impression de lire une blonde qui fait un régime pour perdre sa cellulite, pas un gars qui fait énormément de cardio et de sport!

Pour perdre de la graisse et prendre du muscle il faut manger beaucoup et souvent, c'est vraiment pas ce que tu fais ;)

Bonne recherche

++

(j ai beaucoup d humour....anyway)

en recherchant sur ce forum et sur le reste du web,il est dit qu il faut manger plusieurs fois par jour....mais pour quelqu un qui n a pas les moyens financiers pour manger autant,y a t il une alternative? (ca j ai beau cherché mais je ne trouve pas)
tout conseil sera le bienvenu (avec ou sans humour ;) )

D

dofus

bonjour, je peut te comprendre tes dificulté financiaire, mais sache que tu es pas le seul, je pense pas ici que nous sommes tous riche, la je suis hs

il y a moyen de ce faire une bonne diet avec peu argent, des oeufs, du thon, pattes, riz... manger plusieur fois par jours ne veux pas dire manger du steck toute les deux heure !!!

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Ni des quantité astronomique...surtout si tu veux perdre de la graisse
posté via portable

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

(j ai beaucoup d humour....anyway)

en recherchant sur ce forum et sur le reste du web,il est dit qu il faut manger plusieurs fois par jour....mais pour quelqu un qui n a pas les moyens financiers pour manger autant,y a t il une alternative? (ca j ai beau cherché mais je ne trouve pas)
tout conseil sera le bienvenu (avec ou sans humour ;) )

faut faire ce qui y est possible, et pas se prendre la tete surtout,

je peux te le dire car j'ai aussi une sale situation lol, et plus ty penses plus tu te dis "ptin si j'avais un poil plus", "si ceci", "si cela"...

et au final tu pètes un boulard !

fais ce que tu peux avec les moyens du bord :nice:

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Exact ! :)

Et perso je trouve que je dépense bcp moins en bouffe depuis que je suis en diète sérieuse.

Du riz, du thon, des mix de légumes surgelés, pommes, bananes...

Quand je vois les gens au smic qui bouffent au mcdo, là c'est cher pour ce que tu manges! (je dis absolument pas que c'est ton cas ;) )

Maintenant je n'ai jamais calculé si ca revenait moins cher de sauter un vrai repas et de remplacer par une prot achetée en vrac (pour reduire le cout).
Les anciens pourraient p-e t'aider sur ca ;)

bigeaot

membre approuvé

le soja, le blanc d'oeuf, le thon, la salade, le riz, blanc de poulet en surgelé, tout ca ne coute vraiment pas chers, enfin tout est relatif mais bon...
Ensuite proteine en poudre c'est un + car tu peux le prendre pendant ton travail, ou dans un moment ou tu ne peux pas te faire à manger, proteine a base de blanc d'oeuf sont pas mal, et peu onéreuse, protéine de soja c'est pas mal aussi, et ca remplace toute ces proteine à base de lactose, qui au bout d'un moment font que tu retiens l'eau..

merci pour vos reponses
en effet en y reflechissant bien,c est juste une question d organisation...je vais aller au moins cher et faire en sorte que ca soit efficace.
pates au blé complet,riz complet,thon naturel et blanc de poulet,legumes a la vapeur et des oeufs bouillis,et quelques fruits.et je vais me forcer a faire autant de petit repas.
(je n oublierai pas l huile d olive )

ps:le mac do,ca doit faire deux ans que je n y ai rien mangé...

pour ce qui est des prot,celles au soja sont plus benefiques ? (je ne savais meme pas que ca existait :blushing:

bigeaot

membre approuvé

Les protéines de soja sont concentré en protéines à environ 90%, par contre tu l'assimile moins rapidement que de la whey, et plus rapidement que de la caseine.

Le net avantage c'est qu'il y'a pas de lactose, le soja renferme tous les acides aminés naturellement, et ca peut même réduire le cholestérol, je le conseillerais + en collation ou au coucher, apres l'entrainement vu sa vitesse d'assimilation privilégié de la whey.

Et pensé a la l-carnitine pour perdre la graisse, couplé avec du cardio et entrainement intense c'est nikel.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Oh gros on est pas des monstres ici !!!

Tu explique ton probleme donc ont te reponds avec plaisir.

Y'a pas de questions. Chacun de nous apprends tout les jours.

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Les protéines de soja sont concentré en protéines à environ 90%, par contre tu l'assimile moins rapidement que de la whey, et plus rapidement que de la caseine.

Le net avantage c'est qu'il y'a pas de lactose, le soja renferme tous les acides aminés naturellement, et ca peut même réduire le cholestérol, je le conseillerais + en collation ou au coucher, apres l'entrainement vu sa vitesse d'assimilation privilégié de la whey.

Et pensé a la l-carnitine pour perdre la graisse, couplé avec du cardio et entrainement intense c'est nikel.

Une étude universitaire (belge je crois) a démontrer que les sportifs sous L carnitine perdent autant (si pas +) de masse muscu que de graisse !
Perso j'ai banni de mes compléments

bigeaot

membre approuvé

Une étude universitaire (belge je crois) a démontrer que les sportifs sous L carnitine perdent autant (si pas +) de masse muscu que de graisse !
Perso j'ai banni de mes compléments

Oui je suis d'accord, mais lui il pratique 10 heures de cardio/semaine contre 3 heure de muscu /semaine, et il débute en + en muscu, donc niveau perte musculaire pas trop de risque je pense...

Par contre si ronnie coleman mange des lardons pendant un mois, et qu'il veut perdre le gras avec de la carnitine, là je pense que ca lui seras plus néfaste qu'autre chose :wink:

Retour