Protéine de pois

F87

membre approuvé
vétéran
En cherchant sur le fofo je n'ai trouvé que ceci concernant la prot de pois : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/4116-proteine-de-pois?highlight=prot%E9ine+pois

Je le complète avec cet article sachant que je n'ai pas d'avis tranché sur ceci, je suis sceptique mais pas à fond pro-whey non plus ...

http://www.holifit.fr/2014/01/proteine-de-pois.html

Vos avis sont les bienvenus, perso j'utilise la whey pour le côté pratique mais sinon ce serait uniquement alimentaire.

Je précise qu'il y a sûrement un peu de marketing/commerce du rédacteur de l'article s'il en vend, mais bon, vu le marketing fait pour la whey et autres suppléments ... :)

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Protéine de pois

Je tournais avec celle de MP (sans arôme), au début le goût est difficile et ça ne se mélange pas bien dans les liquides. Au bout de quelques jours on s'y fait.
Personnellement je ne voit aucune différence avec les whey.
C'est pas mal pour ajouter dans des cake salé.
Actuellement je suis retourne a isolat de whey pour une question de goût (je mélange avec du cacao et café instantané).

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je suis passé de cette protéine à la vegan + poudre d'oeuf, meilleur au goût, se mélange plus facilement. L'avantage de la vegan : Tu y trouves un mélange de protéines de pois, riz brun et de soja. J'avais déjà donné l'astuce, ce mélange + quelques noisettes et du miel donne un goût assez proche du Nutella. Il ne faut pas mettre trop d'eau pour avoir un mélange pâteux et délicieux :D

F87

membre approuvé
vétéran

Merci pour vos avis les costauds ;-) j’essaierai à l'occasion de toute façon par commodité il me faut une prot en poudre pour pouvoir la transporter facilement

- - - Mise à jour - - -

Par contre des avis concernant la pensée "négative" de l'article sur la whey" ??

> "En effet, il est important de savoir que ces derniers sont traités chimiquement avec des solvants pour pouvoir être transformé en poudre.

De plus, il à noter que la protéine de lait est une substance étrangère au corps qui va donc créer des anti-corps pour la neutraliser. A cela s'ajoute les problèmes d'intolérance au lactose..."

Zao

membre approuvé
vétéran

Merci pour vos avis les costauds ;-) j’essaierai à l'occasion de toute façon par commodité il me faut une prot en poudre pour pouvoir la transporter facilement

- - - Mise à jour - - -

Par contre des avis concernant la pensée "négative" de l'article sur la whey" ??

> "En effet, il est important de savoir que ces derniers sont traités chimiquement avec des solvants pour pouvoir être transformé en poudre.

De plus, il à noter que la protéine de lait est une substance étrangère au corps qui va donc créer des anti-corps pour la neutraliser. A cela s'ajoute les problèmes d'intolérance au lactose..."

Ça, c'est individuelle. Le grand débat des produits laitiers... Faut tester.
J'ai un ami qui tire un grand bénéfice d'avoir retirer tous ce qui est produits laitiers (plus d'énergie, plus en forme).

Retour