Proviron TRT

Jarka84

membre approuvé
Slt les gars j’ai lu beaucoup d’articles qui dise qu’utiliser du proviron à très faible dose pendant une TRT serait très bénéfique car il diminue le taux de SHBG si elle est trop élevé cela empêche d’avoir un bon taux de testostérone libre ce qui est important pour avoir une bonne libido, Après 40 ans, la capacité de liaison de la SHBG augmente de près de 40 % paraît t’il, quel est vos avis et vos expériences ? Merci d’avance.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Slt les gars j’ai lu beaucoup d’articles qui dise qu’utiliser du proviron à très faible dose pendant une TRT serait très bénéfique car il diminue le taux de SHBG si elle est trop élevé cela empêche d’avoir un bon taux de testostérone libre ce qui est important pour avoir une bonne libido quel est vos avis et vos expériences ? Merci d’avance.

Il convient de bien gérer le dosage car si tu crash ta SHBG, c’est pas cool.

Quelques PDS les premières semaines peuvent être utiles pour gérer E2 et SHBG

Après tout dépend ce que tu appelles SHBG trop élevée car il ne faut pas qu’elle soit trop basse non plus sinon libido à plat aussi.

Il faut bien gérer…
 

Jarka84

membre approuvé
Il convient de bien gérer le dosage car si tu crash ta SHBG, c’est pas cool.

Quelques PDS les premières semaines peuvent être utiles pour gérer E2 et SHBG

Après tout dépend ce que tu appelles SHBG trop élevée car il ne faut pas qu’elle soit trop basse non plus sinon libido à plat aussi.

Il faut bien gérer…
Salut merci pour ta réponse La prise de Testo fait elle monter la SHBG je suppose que oui c’est un œstrogène le faite de prendre de la Testo exogène fait monter les œstrogènes ? Il parait qu’après 40 ans, la capacité de liaison de la SHBG augmente de près de 40 % du coup beaucoup moins de testostérone libre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut merci pour ta réponse La prise de Testo fait elle monter la SHBGje suppose que oui c’est un œstrogène ? Il parait qu’après 40 ans, la capacité de liaison de la SHBG augmente de près de 40 % du coup beaucoup moins de testostérone libre

Oui j’ai souvent lu cela dans la littérature scientifique mais à 53 ans, ma SHBG est basse, au dessus de la limite du labo mais pas loin.

Et je ne prends aucun médoc, à part testo cypio.
 

Jarka84

membre approuvé
Bah si justement quelques fois c’est limite

Pour baisser la SHBG je sais faire, mais pour qu’elle remonte ????
C’est quand même étonnant qu’elle sois basse avec 125 mg de Testo E4D et pour le HCG 250 ui E4D c’est pas suffisant pour garder un bon fonctionnement testiculaire c’est minimum 1000 ui semaine
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C’est quand même étonnant qu’elle sois basse avec 125 mg de Testo E4D et pour le HCG 250 ui E4D c’est pas suffisant pour garder un bon fonctionnement testiculaire c’est minimum 1000 ui semaine

Avec 500ui par semaine mes testicules ne rétrécissent pas.

Mais oui étonnant d’être bas. Je regarderai la valeur exacte quand je serai rentré
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Yes, mais c’est recommandé de prendre 1000 ui semaine minimum en dessous c’est pas optimal

Après, faut voir la raison pour laquelle on prend du HCG

Moi, je suis en TRT prescrite par un endo depuis 5 ans suite à une production quasi nulle de testo.

Je prends HCG pour garder un volume esthétique correct. Vu que je dois me piquer à vie…

Peut être y a-t-il d’autres effets positifs pour le corps ? Mais 500ui me conviennent
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je viens de regarder, à ma dernière prise de sang :

SHBG : 16.8nmol/L (13.5 - 71.0 / limites du labo)
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
@olivierf57
Des études observationnelles ont associé une faible concentration de SHBG à une incidence accrue de diabète sucré de type 2 (DM) indépendamment des taux d'hormones sexuelles chez les hommes et les femmes. Des études génétiques utilisant une analyse de randomisation mendélienne reliant trois polymorphismes nucléotidiques simples du gène SHBG au risque de développer un diabète de type 2 suggèrent que SHBG pourrait jouer un rôle dans la pathogenèse du diabète de type 2. La corrélation entre la SHBG et la résistance à l'insuline qui est évidente dans un certain nombre d'études transversales est conforme à la suggestion selon laquelle l'association entre la SHBG et l'incidence du diabète de type 2 s'explique par la résistance à l'insuline.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23121642/
 
Retour
Haut