Pump59 Mon journal/évolution

Pump59

membre approuvé
Bonjour tout le monde, je reviens après de long mois.


Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je suivais toujours le forum mais dû à la situation j’ai préféré prendre un peu de recul sur le body en général

Après mon poste datant de la fin de l'année dernière j'ai eu beaucoup de changement dans ma vie perso.

Installation en appartement avec ma femme, nouveau statut au travail et nouveaux projets.

Tout ça m’a pris quelques temps et malheureusement j'ai eu de plus quelques soucis dans ma prépa de cette année qui m'a fait remettre le tout à plus tard.

J'en ai profité pour me remettre en question en général.




Au niveau de la muscu, juste avant cette situation j’avais prévu de tirer en FA au France, j’étais qualifié au 1er pas et je devais valider à ma seconde compétition.

Manque de chance blessure à l’épaule juste après la compétition en faisant le con à vouloir faire des sorties de barres lourdes au couché….^^

Gros coup de frein et la situation expliquée plus haut qui arrivera juste après.

J’ai donc décidé de ralentir le training pour consacrer plus de temps dans mes projets perso et ma ‘tite femme par la même occasion, madame était ravi de me voir rentrer beaucoup plus tôt :).

Cela m’a permis de vraiment reconsidérer mes projets dans le body.

Ça a duré quelques mois mais au bout d’un moment j’ai ressenti comme un manque à l’entrainement, pas de but, je pataugeais et tourné en rond. J’avais besoin d’un gros coup de pouce au niveau de la motivation.

Je traînais encore dans le coin de la tête l’envie de stopper la FA pour me consacrer au body ce qui voulait dire totalement revoir ma façon de procéder.





Après mettre tranquillement relancé sans me griller l’épaule je suis tombé sur un post de Lorenzo Becker expliquant qu’il faisait du coaching. Je me suis dit pourquoi pas, autant essayer avec quelqu’un qui pourrait en quelque sorte me montrer le côté « poussé » du body en général.


Je le contactais courant Janvier et on décida de démarrer ensemble au mois de février.

Il me fit une prépa body tout en conservant mes 3 mouvements de force.

Le but, me préparer sur 2 ans.

Au niveau du training je passais de 4 séances à 6 séances par semaine dont 2 le samedi.

Beaucoup de volume, travaille léger, modérer, lourd, ça me chamboulé totalement.

Mon corps senti le choc ah ah :D



Au niveau de la diéte, j’étais à 92 kg bien flotteux au début de la prépa mais pas si gras que ça enfin du 15 on peut quand même dire que c’est gras :D.

Il me fit tout de même partir en Bulk et là je me rendis compte que je mangeais comme un moineau auparavant.

C’est simple j’étais incapable la première semaine de tout absorbé, je m’adaptai au bout de quelques jours.

Les résultats se firent sentir et je montai à 97kg au bout d’un mois.



Avec l’accord de Lorenzo je réajustai au bout de quelques temps mon apport glucidique afin de descendre tranquillement en BF tout en conservant la masse acquise.

Je réussi à tomber aujourd’hui à l’heure où je vous écris à 87kg beaucoup plus propre qu’au démarrage.

Ravi du boulot effectué avec Lorenzo, J'ai pus me familiariser avec la philosophie de vie qu’entraîne le body et ces quelques mois passées mon permis de faire le clair sur mes projets dans ce sens.



Je voudrai concourir en body classic étant plus attiré par le style Oldschool.

Un physique qui aujourd’hui me confirme dans mes idées est Owen Powell. Un style bien oldschool et une pose vaccum de fou

Et plus ancien Francis Benfatto dont j’aimerai bien piquer les bras.




Voilà aujourd’hui j’ai essayé de vous partager au mieux ses derniers mois que j’ai passés.

Concernant mon physique je cherche à travailler au maximum sur mes points faibles.

J’ai eu la chance de rencontrer des cultos vraiment fascinant ayant une vision du body vraiment intéressante.

Lorenzo Becker qui m'a apporté sa touche personnelle bien à lui et sa motivation hors pair.
J'ai beaucoup appris à ses côtés.

Je cite en particulier Giovanni Cubeddu dont j’ai eu l’occasion de rencontrer à sa salle en début de prépa. Un mec vraiment super.

Il m’a totalement remis en question sur mon approche de l’entrainement. Un gars comme ça on se tait et on écoute… Il m’a vraiment bien conseillé en tout cas.




Concernant mon évolution :

Je manque encore aujourd’hui clairement de dorsaux de face.

Des bras en gros retrait face aux épaules. Des quads de bébé et j’en passe.

J’aspire à vraiment être le plus esthétique possible aujourd’hui en étant pas spécialement plus lourd.

J’aimerai vous détailler toute ma plannif' actuelle et précédente.

La route est encore longue mais quand je vois les superbes physiques qu’affichent la plupart d’entre vous sur le forum ma motivation est décuplée.



Dans l’histoire du lièvre et la tortue j’ai décidé à présent de la jouer tortue.

Merci d'avance pour le temps passé à me lire, je suis à votre écoute pour tout conseil.

J'aspire vraiment à présent à m'améliorer dans ce sens.




















 

Pump59

membre approuvé
Voilà ma diète au plus fort de ma PDM au mois de février :



RÉVEIL 6h

8 Blancs d’Oeufs, 2 Jaunes, 70g Flocons d’Avoine, 4BCAA, 2 Omégas3

----------------------------------------------------------------------------------------

8h

6 Tranches de Pain Complet (Beurre de Cacahuète), 40g Whey, 1 Banane

----------------------------------------------------------------------------------------

10h

6 Tranches de Pain Complet, 100g de Poulet, 4BCAA

----------------------------------------------------------------------------------------

REPAS MIDI

200g Pâtes Complètes, 200g Viande Rouge, 200g Haricots Verts

----------------------------------------------------------------------------------------

15h

200g Pâtes Complètes, 200g Viande Rouge

----------------------------------------------------------------------------------------

AVANT SPORT

1 Banane

----------------------------------------------------------------------------------------

APRES SPORT

40g Iso, 10g Créatine

----------------------------------------------------------------------------------------

REPAS DU SOIR

200g Poulet, 100g Riz, Légumes 200g au choix, 4BCAA, 2Omégas3

----------------------------------------------------------------------------------------

COUCHER

50g Caséine, 10g Glutamine, 200g Fromage Blanc 20%


------------------------

3L d’Eau par Jour

------------------------

Alternatives :

Viandes : Poulet, Boeuf Maigre, Cheval, Bison, Dinde

Poissons : Colin, Saumon

Féculents : Pâtes Complètes, Blé Complet, Riz, Patates Douces, Lentilles

Légumes : Salade, Brocolis, Haricots Verts
 

Pump59

membre approuvé
Ma planification d'entrainement à cette même période :

LUNDI : Jambes Full

MARDI : Pectoraux

MERCREDI : Dos

JEUDI : Épaules / Mollets

VENDREDI : Biceps - Triceps

SAMEDI : Matin : Quadriceps / Après Midi : Ischios-Mollets

DIMANCHE : OFF
------------------------------------------------------------------------

ABDOS UN JOUR SUR DEUX
 

Pump59

membre approuvé
Mes séances toujours à cette même période :


TRAINING JAMBES

Superset :

Leg Extension - 3 x 20 - Léger/Rapide

Leg Curl Assis - 3 x 20 - Léger/Rapide

Squat - 4 x 12 - Modéré/Lourd

Presse à Cuisses - 5 x 15 - Lourd

Presse Tchétchène - 5 x 15 - Lourd

Soulevé de Terre Jambes Tendues - 5 x 15 - Modéré

-------------------------------------------------------------------------------------

TRAINING PECTORAUX

Poulie Vis-à-Vis Haute - 4 x 20 - Léger

Développé Incliné - 6 x 20 - Modéré

Développé Couché RAW Guidé - 4 x 6-8 - Lourd

+ 1 Série Dégressive 6(8)-6-6 (Lourd/Modéré/Léger)


Superset :

Écartés Inclinés - 3 x 15 - Léger

Écartés à Plat - 3 x 15 - Léger


Dips - 3 x Échec

-------------------------------------------------------------------------------------

TRAINING DOS

Tractions Prise Large - 4 x 8

Tirage Vertical Prise Large - 4 x 12 - Lourd


Superset :

Rowing RAW - 4 x 6 - (super)Lourd

Rowing Menton Barre Droite - 4 x 8 - Lourd


Tirage Horizontal Unilatéral - 3 x 40 (20/bras)

Tirage Vertical Prise Serrée Supination - 4 x 15 - Modéré

Pull Over - 3 x 20 - Léger

-------------------------------------------------------------------------------------

TRAINING EPAULES/MOLLETS

Développé Militaire Cadre Guidé - 4 x 10 - Lourd

- 1 Série Dégressive 10-6-6 (Lourd/Modéré/Léger)

Elevations Latérales Assis - 4 x 20 - Léger

Pec Deck Inversé - 4 x 15 - Modéré


Superset :

Rowing Menton Barre Droite - 3 x 8 - Lourd

Elevations Frontales Barre Droite - 3 x 12 - Léger


Oiseau Assis - 4 x 20 - Léger


Mollets Assis - 3 x 20 - Léger

Mollets Presse à Cuisses - 3 x 12 - (super)Lourd

-------------------------------------------------------------------------------------

TRAINING BRAS (Bi-Set) :


Un bi-set c’est 2 exercices successifs sans temps de repos entre chaque et qui ne travaillent pas le même muscle. (a ne pas confondre avec le superset, qui est composés de 2 ou plus exercices pour un MÊME muscle.)


Bi-Set 1 :

Extensions Triceps Poulie Unilatérale - 3 x 30 (15/bras) - Léger

Curls Double Biceps Poulie Vis-à-Vis - 3 x 15 - Léger


Bi-Set 2 :

Développé Couché Prise Serrée Cadre Guidé RAW - 4 x 10-6 - Lourd

Curl Haltères Prise Marteau(simultané) - 4 x 12-10 - Lourd


Bi-Set 3 :

Curl Haltères Banc Incliné - 3 x 20 - Léger

Extensions Triceps Poulie - 3 x 20 - Léger


Exercices Seuls :


Curl Ez - 3 x 21 (7 demi-reps en haut, 7 demi-reps en bas, 7 reps complètes) - Modéré


Dips : 3 x Échec

-------------------------------------------------------------------------------------

TRAINING QUADRICEPS


Leg Extension - 3 x 60 - Léger

Squat - 5 x 8 - Lourd

Hack Squat - 3 x 20 - Léger

Presse à Cuisses Unilatéral - 3 x 30 (15/jambe) - Modéré

⁃ Fentes Barre Unilatéral - 4 x 20 (10/jambe) - Modéré

-------------------------------------------------------------------------------------

TRAINING ISCHIOS / MOLLETS


Leg Curl Assis - 4 x 50 - Léger

Leg Curl Unilatéral Debout - 4 x 30 (15/jambe) - Lourd

Soulevé de Terre - 4 x 5 - Lourd

Soulevé de Terre Jambes Tendues - 4 x 20 - Léger

Leg Curl Couché - 4 x 15* - Modéré


Mollets Debout Cadre Guidé - 3 x 20 - Léger

Mollets Presse à Cuisses - 3 x 20 - (super)Lourd
 

duty

membre approuvé
vétéran
Merci du partage.
La diéte est costaux ces sur , le training a l' air pas mal dans son genre aussi , j' ai jamais essayer d' alterner lourd/léger.
Cool de voir un éléve coaché par Lorenzo.
Tu a un beau physique , bonne continuation , je vais suivre ton journal de prés.
+ réput
 

Pump59

membre approuvé
Merci beaucoup ça motive .

Oui, Lorenzo a voulu rapidement me mettre dans le vif du sujet au niveau de la prépa et voir comment je réagissait face à un gros surplus calorique.

La diète est plus soft actuellement sachant que mon but est plus la lean mass je fais en sorte de rester propre au maximum. Je mange sainement tout le temps, je m'octroie un mini cheat meal le mercredi et un plus gros le samedi. C'est plutôt des surcharges glucidiques que je fais afin de garder le métabolisme basale dans la bonne tranche.

Le lourd léger est intéressant ça me permet de travailler mes muscles sous différents aspect. Et éviter l'usure du système nerveux par la même occasion. Je cherche avant tout une exécution parfaite et la contraction maximum du muscle.

J'ai laissé l'ego de côté concernant le poids que je mettais sur les exos pour me concentrer sur le travail efficace du muscle recherché.

Je suis à l'écoute de tout conseil car je suis encore novice en body' étant un power à la base.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
merci pour ton journal très détaillé+réputation.

c'est très bien, que tu ais retrouvé le chemin de l'entrainement et du forum.

tu as un super physique,le haut donne très bien,le bas difficile de juger avec un collant,mais ce qui apparait, donne de bonnes formes.

bon courage pour la suite de tes objectifs;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
super journal bien détaillé qui respire la motivation d'ou le résultat obtenue beau physique bravo a toi :finger:

+ reput
 
I

invité

super journal bien détaillé , bravo.

quand aux quads de bébé , j'aime ton humour lol :D
 

Pump59

membre approuvé
Merci pour vos messages :thumbsup::handok:

Ah ah les quads de bébé c'est à cause de mon squat de power qui a plus gonflé mon cul et mes ischios que le reste^^.



Voilà une photo face et de dos sans effet de lumière ni autre triche lol.

Ça date d'il y a 1 mois.





Et le "avant après"

La première à 92 kg au début de la prépa' bien flotteux^^ et la seconde à 86kg tout "plat plat" 2 mois plus tard :D.

Les points faibles se rattrapent un peu mais la route est encore longue...

 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
au top ton journal mec!

et franchement tu n'as pas a envier beaucoup de monde tu as vraiment un beau physique. pour ce qui est de tes bras que tu trouves en retard par rapport aux épaules, perso je trouve pas du tout. je les trouve MEM bien développés!

encore bravo continue comme ca je vais suivre attentivement ton journal.
et merci pour les partages!
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Pump59 toi qui aime les physiques old school connais tu Artemus Dolgin?

C'est un des physiques que j'apprécie particulièrement et vers lequel j'essaie de me diriger bien qu'il manque légérement de cuisses selon moi.
 

Pump59

membre approuvé
@feuerman Merci beaucoup :).

A vrai dire c'est plus dans les triceps que ça pêche. Le biceps quand à lui manque de galbe sur l'insertion basse. Enfin je pense.
Mes bras sont en retrait face à mes épaules ce qui fait que je trouve pas ça harmonieux. Après je recherche des bon bras à la Francis Benfatto et disons que j'en suis encore loin lol.

@Dwayne Oui je connais, je le suis sur Insta. Impressionnant ce mec un dos hyper large pour une taille ultra fine, ça donne un rendu magnifique. Je suis d'accord sur les cannes également ;).
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
et bien, vu les photos,en sèche,je te trouve nettement mieux,ce qui est normal,mais surtout les cannes plus équilibrées avec le buste.

maintenant,ce sont des photos,ensuite, il y a aussi tes objectifs ou tes critères,si tu préfères avoir plus de bras et des quadriceps,mais si tu veux faire de la compète, il faut penser au regards des juges,meme si ils se plantent souvent:cool:
 

Pump59

membre approuvé
@ronualld Merci à toi ;).

Oui c'est vrai tu as raison sur ce point.

Je posterai régulièrement des photos afin que l'on puisse me conseiller dans la direction à prendre pour l'amélioration de mon physique. Ça pourra me permettre d'avoir un regard plus globale et réaliste de ma shape je pense. Toute critique est bonne à prendre ;).
 
Dernière édition:

Maxitb

membre approuvé
vétéran
J'aime bien ton physique, tu as vraiment bien progressé entre les photos avant/après.:)

Ton journal est super détaillé également!

Sinon, une question... qu'est ce la Presse Tchétchène? :D (connais pas et pas trouvé après une recherche rapide google...)
 

Pump59

membre approuvé
@Maxitb Merci ;).

J'essaye de retranscrire au mieux la façon que j'ai ressenti cette prépa' et son évolution.

Je détaillerai également certains point qui demande à l'être.

Ah oui la presse Tchétchène lol, c'est Lorenzo qui l'appelle comme ça on peut le voir le faire sur une de ces vidéos.

On peut voir cet exo sur cette vidéo également ;).



En résumé c'est de la presse à cuisse à la barre guidée.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 

Pump59

membre approuvé
Pour le plaisir :D. Photo de mes débuts, un peu plus d'un an et demi d'entrainement en salle.

Etant fan de Bruce Lee depuis tout petit j'ai toujours fait un peu de poids de corps enfin la base "tractions abdos pompes"^^

70 kg à cette période.

 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Sympa ton journal et surtout très beau physique bravo a toi ! Je connaisse cet exercice (presse Tchétchène) mais pas sous ce nom lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Pump59

membre approuvé
Quelques nouvelles photos :













N'étant plus réellement en sèche actuellement. Je remonte petit à petit les apports afin de passer lentement en lean mass.

J'ai la chance de m’entraîner en ce moment avec un ancien champion de France et également un ancien champion d'Europe en Body. Encore de beaux restes les bestiaux ! :D

Ils m'ont bien recadré sur mon training, j'ai dû laisser mon égo de coté et me remettre en question sur pas mal de chose.

Je pense que ça commence a payer car mes points faibles ont enfin commencé à réagir.

Espérons que le positif continue :)
 

darioo

membre approuvé
excellent athlète , peut tu nous poster ta diète qui ta permis de descendre a 87 ?
 
Retour
Haut