Quand la salle ferme on fait comme on peut !

JAJA

membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde ! Ma salle a fermé depuis 2 mois et je n'ai pas le permis de conduire pour aller ailleurs ! Je m'entraine donc en mode bricolage mais ceci dit c'est intéressant aussi, disons que ça change quand même pas mal de la salle. Je mesure 1,83 et pèse 76 kg, 3 ans d'expérience. Je fais donc 2 séances pas semaine dans mon garage :
-séance 1 : -développé couché 20/12/10/8/8/6
-développé prise rapproché 4*12
-écartés haltères 4*15
-tirage menton 4*12

-séance 2 : -tractions pronation écarté 4*échec ( se situant vers 8 reps)
-tractions supination 4*échec
-le tout en supersets avec des pompes sur les points 8*échec
-abdos relevage de genoux vers le buste pendu à la barre de traction couplé avec du gainage

Je fais des elliptiques 5 min pour m'échauffer avant chaque séances ! Voilà et sinon je suis preneur d'idées nouvelles que ce soit organisations, exos, ou autres conseils...Merci !

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Quand la salle ferme on fait comme on peut !

Salut, tu pourrais utiliser des sangles de suspensions qui permettent de faire toutes sortes d'exercices par exemple (pompes en suspensions, squat etc), au poids de corps.

Tu peux faire du cross fit (type street workout) en enchainant divers exercices (20 pompes, 20 squat, 20 abdos par exemple) et en les répétants sans temps de repos sur des circuits de 5 à 20mn.

Ceci dis tu a l'air d'avoir un peu de matériel il te faudrait juste une cage à squat comme celle ci http://www.fitnessdigital.fr/product.jsp?ct=94&cp=10000936&gclid=CNDqueXj_bkCFW3KtAodcUkAGw et en plaçant un banc en dessous tu pourra à peu près tout faire.

JAJA

membre approuvé
vétéran

et oui les jambes c'est un peu la merde ducoup mais c'est une bonne idée une cage à squat ^^! Je fais du vélo et du basket(depuis 13 ans) donc mes jambes sont pas trop maigre lol et puis ma situation n'est que temporaire...

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

D'après ce que tu dis, tu disposes d'un minimum de matos, barre, haltères, un banc et une barre de traction..... tu as tout ce qu'il faut pour t'entrainer et si tu ne fais que 2 séances par semaine je serais toi je partirais sur un full body.

Dernière modification par un modérateur:

JAJA

membre approuvé
vétéran

Ben c'est à dire que j'ai arrêté pendant 2 mois donc je reprend 2X par semaine dans un premier temps, car je récupère au bout de 3 jours en ce moment ! Ok je vais essayer d'arranger ça en full body, ça m'a l'aire de coller pour une reprise ce type d'entrainement.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Pourquoi mets tu trois jours à récupérer?

JAJA

membre approuvé
vétéran

Parce que j'ai arrêté 2 mois et que je reprends ! Les tractions en supersets avec des pompes en reprise ça flingue ou alors je suis une lopette lol

Dark

membre approuvé
vétéran

Parce que j'ai arrêté 2 mois et que je reprends ! Les tractions en supersets avec des pompes en reprise ça flingue ou alors je suis une lopette lol

Je vais rien dire :D !

Non blague à part de toute façon si tu récupères après 3 jours et que tu es content des résultats que ça te donne pourquoi pas. Mais pour moi je te conseille de moins travailler à l'échec ( en plus en étant naturel, tu dois éviter vraiment ) et de diviser tes entrainements. Préfères t'entrainer 7 fois semaines 30 minutes que 2 fois pendant 2 heures crois moi.

Retour