que pensez vous de mon programme

Bonjour
voila mon programme
lundi : pecs +biceps+mollets
mardi:dos+ triceps+quadri+ abdos
mercredi: epaules+avant bras + trapezes
jeudi :pecs +biceps+mollets
vendredi: dos+ triceps+quadri+abdos
samedi :epaules+avant bras + trapezes
Mes sceances durent en moyenne 1h30 et je fais du cardio le matin 2* par semaine 1h d'elliptique ou de rameur

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : que pensez vous de mon programme

Tu vas être beau à la plage.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

quel post interessant !

super ton programme, tu vas avoir des resultats, c' est sûr.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

doucement les gars....
qu'on s'acharne sur un mec qui vient ici que pour parler produits, ok.
La, y'a rien de mal, si ce n'est qu'il n'expose pas les choses comme il faut.

Et je vois pas trop le rapport avec le kéké des plages, puisqu'il se tape 2 jours de jambes quand meme...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

doucement les gars....

Et je vois pas trop le rapport avec le kéké des plages, puisqu'il se tape 2 jours de jambes quand meme...

ouais, c' est vrai... bon allez je me lance, tu en fais trop, ça doit pas être intense. dos et quads dans la même séance... :???:

voilà pour moi

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

beaucoup trop de groupes travaillés dans la même séance.

c0c4

membre approuvé
vétéran

fait une répartion des groupe sur 4 jour semaine c bien suffusant et attention trop de cardio limite la prise de muscle

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

doucement les gars....

+1000 , on y va mollo les vétérans

Bonjour
j'ai commencé ce programme il y a un mois avant je faisait un split 4 jours en ce qui concerne l'intensité je suis autant congestionné a la fin de mes sceances qu'auparavant :devil::devil:
je me suis decidé a le faire car "il parait" qu'il faut bossé au moins deux fois par semaine chaque muscle pour bien progressé :lapin::lapin:qu'en pensez vous ? meme pour quelqu'un qui reprend c'est suffisant de bossé 1 fois par semaine chaque muscle ??
en ce qui concerne le cardio 2h par semaine c'est trop ? sachant que je suis assez gras ?
merci
a+

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

c'est faux et archi faux de dire qu'en travaillant ses muscles 2 fois par semaine, on progressera plus que une fois, à moins d'être chargé comme une mule et encore c'est pas toujours vrai.
Si ton intensité est suffisante pour induire une croissance musculaire , 1 fois suffit.

Le muscle se construit pendant les phases de repos et certainement pas en salle

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

... pour le cardio, 15 minutes avant chaque entrainement donc 4 fois par semaine. Cela te permet de t'échauffer et de te concentrer sur ta séance.

Je te conseille de regarder les remarques de Zane' sur ce "post" : [ame="http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=7838"]http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=7838[/ame]. Ils nous en apprend beaucoup mine de rien.

c'est faux et archi faux de dire qu'en travaillant ses muscles 2 fois par semaine, on progressera plus que une fois, à moins d'être chargé comme une mule et encore c'est pas toujours vrai.
Si ton intensité est suffisante pour induire une croissance musculaire , 1 fois suffit.

Le muscle se construit pendant les phases de repos et certainement pas en salle

Merci donc 4 sceances avec un gros groupe muscu par sceance c'est noté :merci: 4 exos et 4 series de 10 a 15 reps en general pour les gros groupe muscu et 2 exos pour les petits :tric bic :weights: ? t'en pense quoi ?

... pour le cardio, 15 minutes avant chaque entrainement donc 4 fois par semaine. Cela te permet de t'échauffer et de te concentrer sur ta séance.

Je te conseille de regarder les remarques de Zane' sur ce "post" : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=7838. Ils nous en apprend beaucoup mine de rien.
je croyais que faire moins de 40min de cardio ne servait a rien a part s'echauffé car on commence a puisé dans ses reserves qu'a partir de ces 40min :confus::confus:merci de me corriger ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Aux alentours de 45 minutes tu commences à taper dans les graisses mais bon ça fait une sénce très éprouvante si tu ajoutes un entrainement musculaire en plus de ces 40/45min. Ce qui serait intéressant c'est de séparer cardio et muscu en 2 séances distinctes

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci donc 4 sceances avec un gros groupe muscu par sceance c'est noté :merci: 4 exos et 4 series de 10 a 15 reps en general pour les gros groupe muscu et 2 exos pour les petits :tric bic :weights: ? t'en pense quoi ?

C'est beaucoup mieux .
Fais plutôt des séries de 8 à 12 reps, si tu te donnes vraiment cela suffira amplement.

Aux alentours de 45 minutes tu commences à taper dans les graisses mais bon ça fait une sénce très éprouvante si tu ajoutes un entrainement musculaire en plus de ces 40/45min. Ce qui serait intéressant c'est de séparer cardio et muscu en 2 séances distinctes

oui bien entendu c'est ce que je fait cardio matin et muscu aprem:glup:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

je croyais que faire moins de 40min de cardio ne servait a rien a part s'echauffé car on commence a puisé dans ses reserves qu'a partir de ces 40min :confus::confus:merci de me corriger ?

Oui, mais si tu fais 45 minutes de musculation derrière, tu travailles aussi ton endurance si c'est intense (moins qu'une séance de "cardio" pure quand même :))... mais comme le disent d'autres personnes, il est évident que si tu veux brûler des graisses, bha faut courir 45-75 minutes. Dans ce cas, si tu t'entraînes après, je sais pas comment tu peux avoir la volonté et la "niaque" pour faire de l'intensif.

...entre prendre de la masse et sécher, il faut choisir :) si c'est pour prendre de la masse : 15 minutes avant chaque entraînement te permet de ne pas trop engraisser, enfin sur moi ça marche pas mal et je le prend facilement^^

nb : En tout cas pour sécher, j'ai testé ellipteur, vélo et autres machines... il n'y a rien de mieux que la course à pieds, c'est vraiment le plus efficace. Et si tu crains pour tes articulations par le fait de "taper" le sol en footing, tu peux faire 20 minutes de course à pied suivi immédiatement de 30 minutes d'ellipteur. Pour moi ça marche du feu de dieu... mais je fonds :/ de partout, c'est un autre problème.

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

Tout a fait d'accord avec les commentaires ci-dessus, c'est beaucoup trop!

Maintenant n'oublie pas que la sèche, ce n'est pas que l'entrainement mais aussi une bonne diète.

Ta séance doit être comprise entre 45 minutes et maxi 90 minutes (pour rester dans une phase dite anabolique)

Oki merci
donc si je vous suit bien un prog de ce type serait mieux ?
lundi: pecs biceps, abdos
mardi: dos triceps
jeudi:quads epaules abdos
samedi: mollets trap avant bras, abdos

clad

membre approuvé
vétéran

Oki merci
donc si je vous suit bien un prog de ce type serait mieux ?
lundi: pecs biceps, abdos
mardi: dos triceps
jeudi:quads epaules abdos
samedi: mollets trap avant bras, abdos

pourquoi le jeudi tu fait quad avec epaules et le jeudi mollet avec trapeze ...je ferai quad/mollet et je mettrai les epaules le samedi avec trapeze et aprés j inverserai le jeudi et le samedi ....

Retour