Quel AIRBIKE acheter ?

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre. Je souhaite faire l'acquisition d'un air bique (avéque l'accent du sud hein) mais lequel acheté ? SCHWINN, Assault Bike, Rogue, vos retours m'intéressent.
 
I

invité

oui l'airdyne (assault bike) , il fait encore ses preuves et moins cher , on est 2 a l'utiliser tous les jours depuis presque 1 an , aucun sousis.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Un grand merci pour vos réponses à tous les deux, le "cardio" haute intensité m'intéresse et tes protocole SWAT (sans oublier BARBARIAN) sont vraiment intéressants. Tout ça titille ma curiosité au plus haut point.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ECHO BIKE ROGUE une folie en plus tu retrouve les timer HIIT , tabata incorporé dans le programme , par contre c'est 950 balles le bike !

par contre si tu veux faire de la borne dessus c'est moyen tu dois garder une position droite car les pédales et les bras sont solidaire donc pas top pour la longue distance

6_2.jpg
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci à toi ROGUEFAZER, tu a équipé ta nouvelle salle avec cet engin ? Car si c'est le cas je ne suis pas très loin de chez toi (Nord du Languedoc Roussillon) et si tu m'y autorise j'essaierai bien la machine avant de me lancer. Thor m'a également dit beaucoup de bien de cette machine. ;);)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
J'utilise également le rogue deux à trois fois par semaine et c'est du très bon matériel.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci à toi ROGUEFAZER, tu a équipé ta nouvelle salle avec cet engin ? Car si c'est le cas je ne suis pas très loin de chez toi (Nord du Languedoc Roussillon) et si tu m'y autorise j'essaierai bien la machine avant de me lancer. Thor m'a également dit beaucoup de bien de cette machine. ;);)
Oui ce sont des rogues à la salle

Et bien pas de soucis l ami si tu passe dans le coin tu es le bienvenue d'ailleurs que j'y sois ou non tu dis que tu viens de la part d Alex ;)
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est très sympathique de ta part, un grand merci à toi. Si je "descends" sur Montpellier je te le ferai savoir en MP.
J'imagine que le choix pour les rogues a été mûrement réfléchi pour répondre à tout type de morphologie. Je mesure 187cm, penses-tu que au niveau réglage et confort ça peut le faire ?
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai continué à investiguer et effectivement le ROGUE me fait les yeux doux mais pourquoi ROGUE ne pratique pas le 4X sans frais comme fitness boutique ???
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci SWAT, est-ce un problème le fait de ne pouvoir désolidariser les deux mouvements ?
Par ailleurs, en tant que chantre de la biomécanique un gars comme moi de 1,87 m pourra t-il facilement se positionner ?
Effectivement il est chez fitness boutique dons 4 X sans frais possible.
 
I

invité

je fais 1m84 , et y a encore de la hauteur de selle pour plus grand.

il m'arrive de pédaler sans tenir les branches , pas de soucis.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis en train d'affiner et de finaliser mon choix et à l'heure actuelle plusieurs air bike m'intéressent.
ils ont tous les deux un point commun, une transmission par courroie et c'est ce que je recherche en terme de bruit et de maintenance.
Les trois produits sont:
EVO RENEGADE (fitness boutique)
ROGUE ECHO BIKE

Si certains d'entre vous ont testé ces produits, je suis preneur de tout retour.
Le EVO est un appareil lourd (70KG) et qui semble valable mais je ne trouve aucun retour sur le net ce qui est différent pour le rogue.
 

halterorocross

membre approuvé
La difference entre les deux est deja le poids qui est pas négligeable ( 56kg contre 70kg) et aussi dans le public visé
ROGUE c'est une interface hyper simpliste , peu de programme , et le cote électronique réduit au minimum , l'évo renegade , c'est un bike de fitness, des programmes hyper nombreux qui peut être interessante si tu prends le temps , l'interface est moins intuitive et bon sang tu le déplace pas tt les jours.

Dans la conception , beaucoup moins de pieces pour l'echo bike mais un sentiment de solidité pour l'EVO
Le prix aussi
Tout depend de ton utilisation mais si tu as les moyens prend un EVO sinon L'echo bike fera vraiment l'affaire
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Donc ton choix irait en premier vers le EVO, je note. Ce qui est vraiment intéressant c'est que si le EVO est 300euros plus cher que le rogue, je peux le payer en 4 X sans frais chez fitness boutique et en plus il y a 5% ces temps-ci. Concernant ce vélo on le trouve sur internet avec au niveau du guidon des "cornes" en plus pour positionner les mains mais cela n'apparaît pas sur fitness boutique ???
 

halterorocross

membre approuvé
Oui mon choix se tournerait vers le EVO si tu as les moyens et si tu souhaites avoir un appareil de finess avec plusieurs programmes et te laisser guider
Apres d'un point de vue fonctionnel , si tes programmes sont établis , moi j'opterais pour l'echo bike , j'aime la simplicité du truc ( calories , temps , intervalle, watt...) et pour les cornes , c'est en option , a mon sens ca permet une prise plus " vélo elliptique " mais ca c'est "au sujet"
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse, sur le EVO il y a des programmes typés HIIT ou il faut faire mumuse avec la commande ?
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
ça y est, commande passée pour EVO en 4 X sans frais (j'ai pensé à madame côté programme).
Je ferai mon petit retour une fois la bête reçue et apprivoisée.
Merci à vous tous pour vos retours :emoji_thumbsup::emoji_thumbsup::emoji_thumbsup:
 
Retour
Haut