Quel est votre routine ?

duty

membre approuvé
vétéran
Salut j' ouvre ce topic pour vous demander quel est votre routine d' entrainement

C est a dire quel sont vos jour de repos et jours de training ?
- 1 muscle par jour , split sur 4 jours , double split , full body etc... ?
- tenez vous compte des jours de la semaine ?

Si vous pouvez , dite moi pourquoi avez vous décider d ' adopter ce type de routine etc...

Moi je suis sur un split sur 4 jours
lundi : jambes
mardi : pecs biceps
mercredi : repos
jeudis : dos triceps
vendredi : epaules
le week end repos

Voila pour moi mais j' hesite a changer pour passez a un entrainement pour travailler un muscle par jours pour avoir plus d' intensité est peut être mieux progresser.

Je pense que cela pourrais été un sujet intéressant.
Merci

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ce qui me réussi le mieux c'est 2 jours de training, 1 jour de repos.

Le week en général c'est repos à moins d'avoir fait un training pourri que j'ai envie de refaire.

Je ne travaille qu'un groupe par jour sauf pour le dos que je travaille avec les épaules, petite cerise sur le bateau, je ne bosse qu'en superset et quel que soit le groupe travaillé, vu que mes jambes ne sont pas à niveau, j'inclue un exo unique pour ces dernières que je pratique entre mes séries.

maxence47

COMPTE INACTIF
Je ressens le besoin de récupérer, aussi, depuis quelque temps je fais 2 jours de training, 1 jour de repos.

Chaque groupe musculaire est ainsi entraîné 1 fois par semaine, sauf les bras, que je fais 2 fois. (Le jour des pecs, et le jour des épaules. Ce groupe n'est pas fatigant, et mes coudes étant guéris, je compte sur cette répartition pour tenter de rattraper un petit retard à ce niveau.)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Full body : Lundi, mercredi, vendredi pour ma part. Après avoir testé plusieurs formats c'est celui que je préfère et que je tiens depuis des années. Ça me laisse du temps pour autre chose à côté.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour ma part en ce moment 2 jours oui pour 1 jour non un muscle par séance sauf biceps triceps
je ne compte pas a la semaine cela inclus parfois que sa tombe un dimanche

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
En ce moment
Lundi j'alterne chaque semaine entre squat ou terre lourd puis c'est jambes à fond.
repos
mercredi couché pec triceps, idem lourd 1 semaine sur 2.
jeudi, terre surélevé, dos et biceps
repos
Le samedi je test quelque chose depuis quelques semaines, j'ai viré le développé militaire pour juste matraquer les épaules sous tout les angles mais sans développé. Je ménage mes coudes en cartons et vois pour maximiser la recup pour mon couché.
J'en profite aussi pour faire un rappel de bras.

Sinon quand ca me prend je me fais 1,5 à 2 mois d'endurence de force, avec des entraînements très cardio, bourrés de techniques d'intensification, de circuits et de méthodes d'endurence. C'est très intéressant.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
la je fais un 10x10 a ma facon pec /dos quad/ishio epaule/trap bicps /triceps... ca gonfle a fond , tres bon pour le cardio en meme temps!

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Pour moi c'est du lundi au vendredi et repos le week end.

Il m'arrive de couper le jeudi et dimanche mais le samedi je n'arrive pas à m'entrainer comme les jours de la semaine je sais pas pourquoi donc j'évite.

JAJA

membre approuvé
vétéran
Je m'entraine 3 jours dans la semaine !
jour 1: pecs/dos (2 exos pecs/1 exo dos)
jour 2: jambes
Jour 4: repos
jour 5: dos/pecs (2 exos dos/1 exo pecs)
(jour 6: jambes si vraiment je suis en forme)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Je m'entraîne du lundi au vendredi et un samedi sur 2. Je bosse un muscle par sérance en ce moment, sauf les biceps et triceps ensemble et traps et épaules.

JAJA

membre approuvé
vétéran
@JAJA tu ne fait pas les bras ?

Merci a tous pour votre participation au sujet.

Non effectivement ça fait 3 mois que je m’entraîne comme ceci, car mes objectifs sont d'augmenter mes perfs au DC, Squat et Tractions essentiellement. Mais je compte retrouver un schéma d'entrainement plus classique où je réintégrerais les bras d'ici 1 ou 2 semaines..

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je m'entraîne 4 fois par semaine
Lundi: Dos-Arrière épaule et trapèze
Mardi: Pecs-Epaule
Mercredi:Off
Jeudi:Jambes
Vendredi: Biceps-Triceps
Plus en ce moment avec la diète du cardio 45 min le soir 6 jours/7.

Adem95

membre approuvé
vétéran
2 jours de training puis 1 jour de cardio (MMA ou ju-jitsu brésilien) et dimanche repos complet, en temps normale

Et la ca va être 3x par semaine, genre de CrossFit pas trop hard !

Spider17

MEMBRE
je vais surement me faire crié dessus mais depuis 3 mois , contrairement a vous je n'ai que un jour de repos par semaine :s .

Lundi : pectoraux , triceps
Mardi : dos , bras , avant bras
mercredi : jambes , épaule
jeudi : OFF
vendredi : entrainement de football
samedi : programme pectoraux et dos (poids du corp a la maison )
dimanche : match de football

c'est surement un mauvais programme , vue ce que j'ai lue mais en tout cas ça m'as bien fait avancé pour le moment .

voila voila :)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Mon corps n'a ni notion de jour ni de semaine, je m'entraîne quand je le peux sans me prendre la tête sur tel jour tel groupe etc... une séance basée sur le push, une sur du pull et l'autre sur legs tout en alternance.

I

invité

je vais surement me faire crié dessus mais depuis 3 mois , contrairement a vous je n'ai que un jour de repos par semaine :s .

Lundi : pectoraux , triceps
Mardi : dos , bras , avant bras
mercredi : jambes , épaule
jeudi : OFF
vendredi : entrainement de football
samedi : programme pectoraux et dos (poids du corp a la maison )
dimanche : match de football

c'est surement un mauvais programme , vue ce que j'ai lue mais en tout cas ça m'as bien fait avancé pour le moment .

voila voila :)

je m'entraine a peu près 8 mois dans l'année , 7j/7j , donc si c'est bien agencé , il n'y a pas de contre indication lol

ce qu'il faut voir , c'est le type d'entrainement que tu fais , et si il te permet d'être performant dans ton sport .

Khan

membre approuvé
vétéran
Lundi : pectoraux + rappel triceps 1 exo
Mardi : dos dont sdt + rappel biceps 1 exo
mercredi : repos
jeudi : jambes
vendredi : épaules + bras en superset
samedi : repos
dimanche : repos

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@zaneboy Toujours en pleine forme!!!

Pour ma part, actuellement, c'est 2 séances plus axées hauts et 2 pour le bas par semaine.

ronualld

membre approuvé
vétéran
pour moi comme pour beaucoup certainement,pas évident de me programmer,surtout en ce moment à la recherche d'une salle,car celle ou je m'entraine est fermée pour 2 mois pour changement de gestion,en espérant qu'elle reouvre?

pour le moment,je fait pas mal km pour m'entrainer,ensuite,il faut faire avec le matos existant et disponible.
alors 3/4 fois la semaine,priorité sur les exercices de bases,après en fonction de la fatigue.

donc,pas de routine établit

Spider17

MEMBRE
je m'entraine a peu près 8 mois dans l'année , 7j/7j , donc si c'est bien agencé , il n'y a pas de contre indication lol

ce qu'il faut voir , c'est le type d'entrainement que tu fais , et si il te permet d'être performant dans ton sport .

Merci pour ta réponse . Bah ça va alors tu me rassure !

Oui grâce à mes entraînements je suis plus performant au football donc c'est pour cette raison que je continue sans m'arrêter . :)

Retour