Quel niveau atteint votre passion ?

smex

Banni
Bonsoir tout le monde à cet heures assez tardive :D !

Voila je vous explique le topo : On aime tous la musculation, mais y en a qui aime ça énormément, jusqu'à l’obsession (moi) et d'autre juste une sport comme les autres :)

Pour ceux qui sont tellement obsédé par ce sport (comme moi ^^) jusqu'au point de remplir son mur FB de photos de BB, de trouver ca pas normal que les gens ne s’intéresse pas à leur corps et à se bâtir du muscle, de trouver ca pas normal que les gens trouves les BB moche ou trop musclé. Bref tout mes amis ne comprennent pas cette obsession, mes parents encore moins (surtout l'étape du "dopage" mdr) et le pire c'est comme l'argent, plus j'en ai, plus j'en veux lol...

Suis-je malade :( ? je crois que j'aime ce sport encore plus que les filles :youpi: !
Quelqu'un est-il comme moi ici ?
La plus part de mes amis me disent que je devrais m’intéresser à autres choses dans la vie, (comme l'argent) mais moi je trouve l'argent juste un moyen nécessaire pour arriver à son rêve de devenir BB ^^. (donc l'argent n'est pas vraiment un objectif tant qu'on vit à l'aise...)

Merci pour vos réponses :D !

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Quel niveau atteint votre passion ?

j'étais comme toi plus ou moins au début... jusqu'au jour ou j'ai compris que c'étais moi qui devenait bizarre :mdr:

prendre du recul et ne pas se faire se faire embarquer, dévorer, par ses passions et ses désirs.

C'est peut être pas LA vérité, mais en tout cas c'est la mienne :langue:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis d' accord. J' etais aussi comme toi avant.
Maintenant je me relache et profite de la vie.

Avec le body, en etant obsedé, je n' ai ni copine, ni investissement, ni aucun autre plaisir.
Le body me ruine ma libido et j' en suis convaincu quand je me relache un peu ...
C' est tres handicapant de stresser toute la journée au taf pour savoir si on va reussir a s' entrainer !
Marre de tous ça !

Maintenant je fais plusieurs activités et je m' en porte mieux.
Il faut faire gaffe a pas devenir extreme et surtout s' en rendre compte.
Ca peut vite pourrir la vie.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

pourrir la vie pas forcèment.
il faut vivre sa passion et arrive une compagne si possible qui adhère à tes choix.
ce qui est rare!
il faut aussi se faire plaisir et vivre pour soi parfois.
je ne connais pas ton âge mais tu auras peut être d'autres priorités dans 10 ans et le body sera tpujours prèsent dans ta vie mais comme loisir peut être.

Balboa

membre approuvé
vétéran

Je partage vos points de vue.

Comme pour toutes les passions, ce ne doit pas devenir une obsession. C'est vrai que, ne serait-ce que par le fait de ne pas manger comme monsieur tout-le-monde, la possibilité de s'isoler est grande. Les sorties fréquentes au resto, etc., diminuent. J'ai la chance d'avoir une famille qui me "supporte" (c'est bien le mot), donc tout va bien.

Un loisir (prenant certes), mais un loisir! Car à moins d'être pro, difficile de vivre d'un loisir...

john6401

membre approuvé

idem, je pense avoir le même investissement que toi dans ce sport, le matin au réveil je ne vais penser qu'à l'entrainement qui va suivre, une fois celui ci passé je vais penser qu'au repas que je vais faire et de quoi les constituer, et quand au cout que l'activité présente c'est clair que c'est un sacré budget.
mais il faut je pense arriver à décrocher un peu et profiter d'autres choses, la vie et courte et ne vivre que pour le body et rien d'autre c'est un peu triste

halez

membre approuvé

Si c'est ton trip de ne vivre que pour ça, fais le, apres tout c'est ta vie et si tu est heureux comme ça pourquoi changer :)

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Oui halez

Si tu as envie de te lancer dans une carrière pro alors je te dirais vasy fonce

Mais si tu ne vise pas ça alors je te dirai de mettre un peu la pédale douce que cela reste une passion que tu es la chance de pratiquer

Dans ce cas la il faudra trouver le juste milieu et ainsi profiter de ta famille et des plaisirs simple que la vie peux t'apporter

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je suis d' accord. J' etais aussi comme toi avant.
Maintenant je me relache et profite de la vie.

Avec le body, en etant obsedé, je n' ai ni copine, ni investissement, ni aucun autre plaisir.
Le body me ruine ma libido et j' en suis convaincu quand je me relache un peu ...
C' est tres handicapant de stresser toute la journée au taf pour savoir si on va reussir a s' entrainer !
Marre de tous ça !

Maintenant je fais plusieurs activités et je m' en porte mieux.
Il faut faire gaffe a pas devenir extreme et surtout s' en rendre compte.
Ca peut vite pourrir la vie.

Il m'est arrivé exactement la même chose (après 12 ans de vie commune et un gamin :/) quand je suis devenu "no-life" de Dark Age of Camelot puis de World of Warcraft (MMORPG), en parallèle des compétitions de tennis. Mais finalement cela a été un mal pour un bien, puisque en ce jour je suis marié à quelqu'un qui partage mes deux passions : Le culte du corps (entraînement, diète et philosophie de vie) et les "MMORPG".

Il m'a quand même fallu patienter, ELLE (dans ce sens ça marche mieux pour les passions) est venue me trouver sur un forum gothique, j'avais 36 ans et je vivais chez mes parents.

Pour l'anecdote amusante : Madame cherchait un "goth" sérieux (pour la vie en couple), sportif, qui ne fume pas et qui ne boit pas de l'alcool... Elle a eu la "package" complet avec un vice caché : le mauvais caractère :D

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Il m'est arrivé exactement la même chose (après 12 ans de vie commune et un gamin :/) quand je suis devenu "no-life" de Dark Age of Camelot puis de World of Warcraft (MMORPG), en parallèle des compétitions de tennis. Mais finalement cela a été un mal pour un bien, puisque en ce jour je suis marié à quelqu'un qui partage mes deux passions : Le culte du corps (entraînement, diète et philosophie de vie) et les "MMORPG".

Il m'a quand même fallu patienter, ELLE (dans ce sens ça marche mieux pour les passions) est venue me trouver sur un forum gothique, j'avais 36 ans et je vivais chez mes parents.

Pour l'anecdote amusante : Madame cherchait un "goth" sérieux (pour la vie en couple), sportif, qui ne fume pas et qui ne boit pas de l'alcool... Elle a eu la "package" complet avec un vice caché : le mauvais caractère :D
Un couple de geek, ca doit etre marrant!! Cirderf en famille :
powerglove-wedding.jpg
:mdr:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Sinon, Smex, on a tous été un peu comme ca a un moment. Après, je rejoins tous le monde : il ne faut pas que ta passion te bouffe ta vie.
Et tout se tassera peut-etre naturellement avec le temps, la famille, les gosses, d'autres priorités, ..., sans pour autant abandonner ton sport.
Mais le vivre avec une autre philosophie

Balboa

membre approuvé
vétéran

Si c'est ton trip de ne vivre que pour ça, fais le, apres tout c'est ta vie et si tu est heureux comme ça pourquoi changer :)

Le problème, c'est qu'en cas de blessure ou de repos forcé, c'est la dépression assurée...

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Salut Smex,

Je te comprends car la passion du BB est particulière : trainning, repos, regime alimentaire, prods AAs, les compléments ali..., l'hygiène de vie, les medocs pour les sideffects, la vision des gens, etc...

Se n'est pas une passion ordinaire je dirais, pour les raisons cité ci-desssus.

Malgré tout il ne faut pas que ta passion parazite de trop ta vie ! pour ne pas passer a coté de choses tout aussi bonnes que le BB.

L'argent il en faut, mais de là a en faire une passion, a coup sure tu deviens un gros Con !

Tu es tout à fait normal, mais il ne faut pas s'enfermer dans sa passion non plus. Les gens de ton entourage doivent comprendre que si sa te plait et que tu t'épanouies la dedans ils doivent l'accepter pour toi (famille et amis).

Si on aime une personne on l'acepte comme elle est ! (mais il faut resté dans le domaine du raisonnable et ne pas faire souffrir les siens !)

Voilà mon point de vue Mec !
A+
BB evermore...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour ma part ou tu a une génet de folie et un capital santé en béton armé, dans ce cas fonce et vise un niveau de barge qui fera fermer toutes les gueules.

Ou tu a un morphotype moyen comme beaucoup avec ses qualités et faiblesses et dans ce cas mieux vaut viser le "top rapport physique/contraintes".

Une diète équilibrée typée bb mais pas trop contraignante, 2-3 suppléments de base, qq cheat meals sans trop se relacher non plus (meme en vacances), qq entrainements/semaine, ça suffit largement je trouve.

Aucune animosité dans mes propos, mais etre à fond dans le body, s'imposer et imposer à ces proches des restrictions de fou (pas partir en vacances, manger à heure fixe, s'entrainer tous les jours) lorsque l'on a une genet un rien merdique et aucune chance de percer en compète je trouve ça un peu ridicule.

Je n'imagine pas un instant vivre sans la muscu, mais mes objectifs sont suffisament raisonnables pour concilier plusieurs trucs :)

smex

Banni

Pour ma part ou tu a une génet de folie et un capital santé en béton armé, dans ce cas fonce et vise un niveau de barge qui fera fermer toutes les gueules.

Ou tu a un morphotype moyen comme beaucoup avec ses qualités et faiblesses et dans ce cas mieux vaut viser le "top rapport physique/contraintes".

Une diète équilibrée typée bb mais pas trop contraignante, 2-3 suppléments de base, qq cheat meals sans trop se relacher non plus (meme en vacances), qq entrainements/semaine, ça suffit largement je trouve.

Aucune animosité dans mes propos, mais etre à fond dans le body, s'imposer et imposer à ces proches des restrictions de fou (pas partir en vacances, manger à heure fixe, s'entrainer tous les jours) lorsque l'on a une genet un rien merdique et aucune chance de percer en compète je trouve ça un peu ridicule.

Je n'imagine pas un instant vivre sans la muscu, mais mes objectifs sont suffisament raisonnables pour concilier plusieurs trucs :)

Genetique, ou pas on peut tout de même percer dans le monde des pro (enfin c'est ce que je pense lol)

smex

Banni

Mdr, si tu le pense ^^.

Ben a vrai ce que je pense réellement c'est que tout être humain est différent d'un autre, genre moi j'ai des bon bras (plus gros que tout dans mon corps) + trapèze et d'autres ca sera les pecs ou le dos ^^.

Sinon il y aurait pas autant de BB en compète dans le monde ou sinon cela voudra dire qu'il y en a beaucoup qui ont une génétique de fou ? j'y crois pas ^^

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

moi je dirais juste a chacun son mode de vie aprés attention de viser trop haut la retombé et d'autant plus dur a amortir ......... et ensuite la reconversion dans la vie de M. tout le monde ... j en parle même pas

Nord

membre approuvé
vétéran

A mon tour de te donner mon opinion sur le sujet smex, je rejoins ce que dis Burat' (comment souvent d'ailleurs) à moins d'avoir vraiment une génétique de fou, l'entourage, les connaissances techniques et l'argent qui va avec... C'est difficile d'espérer une carrière pro'!

Quand tu vois les live report des membres du forum (Top de Colmar, Ripert Body Show, etc) dis-toi que ces mec sont déjà bien avancé dans cette discipline... mais ne sont pas "pro" pour autant! Je ne sais pas s'il y a plus que 5 mecs en France qui vivent des compétitions de bodybuilding...

Après rien de t'empêche de prendre part à ce qui gravite autour du body: coaching, gérant de salle, écrivain, blogueur, mannequin, gogo, etc.

A toi de voir sur la durée...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ouaip Nord, Je pense aussi que les activités "péri body" peuvent etre une option pour assouvir sa passion tout en lui donnant un but pro.

Mais faut batailler aussi entre les professions qui n'offrent aucun débouché, et celles un peu particulières (gogo s'est accessible et pas mal payé, mais ça dur qu'un temps et faut aimer quoi....)

Mais pour une carrière pro mouarf, ça me fais penser à un reportage pour une fois sympa sur une bb hardcore 7ème mondiale, ses cachets étaient ridicules et elle devait taper dans les boulards et les photos de charmes pour vivre, la classe.

smex

Banni

Je pensai à mannequin mais ca sera dur je pense lol.

Par contre quand je parlais du niveau pro, je parlais des USA et pas de la France ^^

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Tu fais bien d'en parler des manequins, je lis les magasines de ma moitié en vacances.

Tu peux te passer des piqures je pense :D

Pièces jointes

• uploadfromtaptalk1343223197286.jpg
    uploadfromtaptalk1343223197286.jpg
    28.5 KB · Affichages: 174
I

invité

Je pense qui faut trouver le juste milieux pour profiter au maximum des choses qui sorte du body .

fut un temps je suis passer par cette période . Je sortais plus , je voyais plus personne , je pensé que a mangé , aller a la salle et dormir et travaillé aussi :). Je me dise que j'aillai vite progresse a faire de cette maniéré la .

Finalement j'ai ouvert les yeux quand tous mes amis(e) on cessé de me téléphoné . En même temps je pouvais m'en prendre qu'a moi même . je voulais jamais sortir ou faire quoique se soit quand on me proposé e bouger .

Je me suis re mit en question . Pourquoi me privé de tout alors que je sais très bien que la muscu doit resté avant tout une passion et non une contrainte .

Maintenant je vie 100 % body du lundi au vendredi , je suis ma diète et l'entrainement et le weekend je le passe a bouger un peut partout et a profité des choses de la vie ( je fait gaffe a ma diète quand même ) . La famille , les amis et surtout les filles lol .

Après c'est pas pareil quand tu et compétiteur et que tu a un objectif bien précis .

Voila comment je fonctionne maintenant et sa m’empêche pas de progressé a mon rythme .

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Ton message m' a fait sourire Fred :)
Bravo poto, felicitation !

smex

Banni

Je pense qui faut trouver le juste milieux pour profiter au maximum des choses qui sorte du body .

fut un temps je suis passer par cette période . Je sortais plus , je voyais plus personne , je pensé que a mangé , aller a la salle et dormir et travaillé aussi :). Je me dise que j'aillai vite progresse a faire de cette maniéré la .

Finalement j'ai ouvert les yeux quand tous mes amis(e) on cessé de me téléphoné . En même temps je pouvais m'en prendre qu'a moi même . je voulais jamais sortir ou faire quoique se soit quand on me proposé e bouger .

Je me suis re mit en question . Pourquoi me privé de tout alors que je sais très bien que la muscu doit resté avant tout une passion et non une contrainte .

Maintenant je vie 100 % body du lundi au vendredi , je suis ma diète et l'entrainement et le weekend je le passe a bouger un peut partout et a profité des choses de la vie ( je fait gaffe a ma diète quand même ) . La famille , les amis et surtout les filles lol .

Après c'est pas pareil quand tu et compétiteur et que tu a un objectif bien précis .

Voila comment je fonctionne maintenant et sa m’empêche pas de progressé a mon rythme .

Oui sauf que moi même avant le body on m'appelais pas, donc bon, c'est pas une grosse perte j'ai pas trop de pote, 2 à 3 ^^.

manlook

membre approuvé
vétéran

Oui sauf que moi même avant le body on m'appelais pas, donc bon, c'est pas une grosse perte j'ai pas trop de pote, 2 à 3 ^^.

hésiter entre mannequin et miser O .. lol c'est un peu ce que tu nous dis la

ça prouve clairement que tu ne pourras pas faire carrière dedans

comme les potos essayes mannequin mais bon pour avoir essayé "je suis trop musclé"

sinon strip et tous ces trucs la

et si tu veux être un gros gros

tu bosses dans la sécurité videur etc (m'enfin ça c'est pas la joie tous les jours)

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

j'ai pas lu tout les message ni ton profil smex mais je sais pas l'age que tu a mais j'ai peur que tu tombe de haut...

après tu me dira faut toujours visé haut ! un pote au lycée me disait ça tu vise la moyenne en maths c'est normal que t'es toujours entre 8 et 12 moi je vise le 18 comme ça je suis sur d'avoir au minimum 15 !

mais le body c'est un sport comment dire injuste il y a plein de facteurs qui rentre en jeu et même si tu a la volonté et le mental et que tu t'acharne tu peut ne jamais y arriver c'est ça qui est frustrant parce-que a l'inverse de la boxe ou tu peut partir de la rue progresser sans cesse avec le mental etc le body tu te heurte a d'autre problème la génétique , l'argent , les réaction au produits les entrainement qui donne rien alors que tu te donne a fond etc etc alors que a coté le mec fou rien bouffe des pizza mais va être plus gros que toi ! pourquoi parce-que c'est un sport ou il ya pas vraiment de lois et de principe établie il ya des bases d'entrainement de diététique de dopage mais ce qui marche pour l'un marchera pas pour l'autre etc et tout le monde réagit différemment.

dans ton 1er message de ce sujet je me retrouve mais moi maintenant c'est plus la dépression parce-que je fait tout ce qu'il faut mais je progresse pas beaucoup en tout cas je ne serait jamais comme dans les magazine US et quand je voit dans la rue ou dans des vidéo des gars énorme ça me motive plus ça me déprime parce-que je suis jaloux je fait tout pour être comme ça mais j'y arrive pas donc je suis frustré et j'ai la haine et ça c'est parce-que au départ j’aurais du me fixer des objectif plus réel plus atteignable...

donc en gros ce que je veut te dire c'est que c'est bien de rêver mais attention a la chute...

Sam31

membre approuvé

Il faut pas que ça devienne une obsession , ça reste un sport ne l'oublions pas , et le sport est un hobbies donc loisirs .

l’excès dans tous n'est pas bon , j'étais obsédé avant par le Body, plus maintenant , j'ai une femme & des enfants , donc d'autres truc a découvrir dans la vie & je me porte pas plus mal .

Retour