Quels sont les suppléments alimentaires remboursés ppar la secu?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

enquart

membre approuvé
Coucou!
Je savais pas ou placer cette discussion..je pense que c'est là.
Bref,je voulais que l'on fasse une liste des médocs (vitamines,compléments alimentaires....) que l'on peut se faire prescrire par son généraliste SANS DIFFICULTES.
Alors je commence:
-Rubozinc:c'est du zinc
-Toco 500: vit.E
-Arginine veyron:de l'arginine.
-Omacore: des omégas 3
-Rénutryl:sorte de gainer,mais bon pas top qd meme,car beaucoup de sucre...quoique que vaut certains gainers!
A vous de me dire ....afin de compléter cette "petite " liste...

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Quels sont les suppléments alimentaires remboursés ppar la secu?

Perso je trouve pas ça très top de se faire prescrire des compléments rembourcés quand on est pas malade.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Je suis du même avis que Pitbull. On suit un rythme de vie qu'il faut qu'on assume. J'irais même plus loin, mes analyses sanguines c'est moi qui me les paye comme mon efferalgan!!!

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Idem, est à force de tirer sur la corde il va disparaître notre joli système, et LA ont va raquer (encore)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Sachant que tous ce que tu expose est déjà dans la nature !

Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis du même avis que Pitbull. On suit un rythme de vie qu'il faut qu'on assume. J'irais même plus loin, mes analyses sanguines c'est moi qui me les paye comme mon efferalgan!!!

Je fais de même, et mon pharmacien me remercie. Tout médicament qui n'est pas en relation directe avec une maladie en cours, je choisis de payer librement. Même si je paie plein pot ma sécu, salariale et patronale, et que je ne bénéficie d'aucune aide d'aucune sorte de la société, ni chômage, ni quoi que ce soit, j'ai choisi de payer ce que je consomme. Et quand j'en ai pas, j' achète pas.

- - - Mise à jour - - -

Sachant que tous ce que expose est dans la nature !

Faire phrase complète demander ici forum. Moi pas comprendre toa.

I

invité

t'as du mal gear ??? :lol:

pareil, quand je vois le livreur de ma boite qui l'a mauvaise, et accumule arrêt de travail sur arrêt de travail. Je lui ai expliqué que quand j'avais son âge et que j'étais en désaccord, et bien je me barrais tout simplement mais je ne profitais pas du système comme ça.

Niveau médoc, c'est la même, si un médecin me prescrit un truc inutile à mes yeux ou que j'ai déjà, je dis au pharmacien de ne pas le mettre. je paye au moment ou j'en ai vraiment besoin.

je ne bénéficie d'aucune aide d'aucune sorte de la société, ni chômage, ni quoi que ce soit
pareil, je paye tout plein pot, je me fais taxer de partout et j'ai droit à rien.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec les autres, il faut assumer et laisser les aides aux gens qui en ont réellement besoin.

levto

membre approuvé
vétéran

Gear faut pas taper sur le clavier avec une banane on te comprends pas :clap:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

creuser le déficit de plus en plus .... se n ai pas contre toi enquart mais une vu general de notre société .

stooba84

membre approuvé
vétéran

Même mentalité que les autres... pour ma part quand je suis malade 2 jours je ne fait pas d'arrêt maladie tant pis je préfère prendre sur mes heures "sup" !! beaucoup de gens ce plaignent de la France, moi je dit qu'il aillent faire un tour aux USA avec leur système de santé !! désolé pour le petit HS

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moi au canada ya quedal alors en france, je fais comme si yavait quedal :D

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

J'essaie de faire comme ça aussi.
Par contre ça me fait quand même bien chier tous les autres qui en profitent sur notre dos.
Je suis Français moyen et putain tout le pognon qu'on me pique, ça me pique quand même le cul.
Donc il est vrai que de temps à autres, je profite du système ( ça va pas chercher loin non plus, je suis pas un abuseur).

Envoyé par Tapatalk (free) ☺️

bengrim

membre approuvé
vétéran

Je fais de même, et mon pharmacien me remercie. Tout médicament qui n'est pas en relation directe avec une maladie en cours, je choisis de payer librement. Même si je paie plein pot ma sécu, salariale et patronale, et que je ne bénéficie d'aucune aide d'aucune sorte de la société, ni chômage, ni quoi que ce soit, j'ai choisi de payer ce que je consomme. Et quand j'en ai pas, j' achète pas.
J'ai la même approche que Danny.

je paye mon Zinc, oligo-éléments, toco.500 etc...

Je demande un bilan sanguin par an à mon médecin, avec les contrôles de base, je paye les analyses supplémentaires dans l'année et les contrôles "spécifiques liés à ma pratique sportive" de ma poche...

Un choix de consommation individuel mais aussi un choix de respect de la collectivité.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

sans vouloir faire de la pub ! sur iherb on a tous les compléments 10 à 50 fois moins chère qu'en France

genre le rubo-zinc (qui au passage n'est pas remboursé) pas loin de 12 euros les 30 ou 40 caps - sur iherb différente sorte de zinc 200 tabs moins de 10 $.

c'est un exemple !

ps : la plupart des produits sont fabriqués selon les cGMP donc de qualité pharmaceutique.

enquart

membre approuvé

Bon...ok!Sujet clos!
PS:je suis fonctionnaire...les arrets maladie...connais pas!!!!
lol

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Ok. Je ferme cette discussion vaine qui n'a d'autre intérêt que de mettre en relief les inégalités des uns et des autres. Ce n'est pas l'esprit du forum.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour