Question au niveau de la prise de Force

Mr Alex

membre approuvé
Salut a tous !

Voila je souhaiterai accroitre ma force au niveau du developpé couché ! et je lis sur pas mal de site qu'il est preferable d'utilisé le 5 x 5 !

Seulement dans ma salle il y a un gars qui a l'epoque a fais des concours de force et lui prêche plus pour le mode 8 x 3 avec augmentation de 10 kg a chaque série et ayant parlé avec plusieur gars de la salle il prefere aussi le 8 x 3 qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses !

dilams75

membre approuvé
Re : Question au niveau de la prise de Force

Salut Alex,

Je ne suis pas un super calé dans le domaine mais pour ma propre et petite expérience ainsi que celle de mes partenaires d'entrainement le 5*5 pyramidale reste une bonne méthode pour un début de croissance de force.

Tu fais ta première série à environ 40/45 % de ton max et ensuite sur chaque série suivantes tu augmentes tes charges (environ 20%) selon tes capacités et sans oublier de bosser aussi sur des séries négatives avec la même pyramide que tu auras faite.

Perso lorsque j'ai commencé je ne soulevais pas plus de 30Kg + poids de la barre.

En ayant eu 3 gros circuits muscu par semaines durant plusieurs mois combinés à mes sessions de MMA soit 5 entrainements par semaines en tout j'ai observé une progression d'environ 8 à 10kg de charge en plus tous les 2 mois 2 mois et demi.

De mon côté j'ai pu monter comme ça jusqu’à 80kg de charge qui est mon max actuel.

Après chaque personne est différente et certains programmes fonctionnerons nikel sur certains et pas spécialement sur d'autres.

Je te souhaite bonne continuation ;-).

Mr Alex

membre approuvé

Ok merci pour ta reponse ! comme tu dis les programmes ne marchent pas pareil pour tout le monde !!

Je vais voir ce que me dirons les autres ;) !!!

dilams75

membre approuvé

NB : j'ai oublié ce détail mais saches que tu devras travailler d'autres groupes musculaires également ainsi que bosser sur d'autres exercices voir des circuits car certains muscles sont complémentaires et si tu n'en bosses qu'une partie et pas les autres tu arriveras difficilement à obtenir les résultats que tu recherches.

antho

membre approuvé

Le 5x5 est un très bon cycle pour prendre de la force ... Je voit que tu souhaite '' accroitre ta force au DC "" maintenant Si ses uniquement sur se mouvement que tu souhaite progresser j'aurai tendance à t'orienter vers le cycle développé couché de Marc Casabianca qui est un excellent programme pour augmenter ses perf au Dc.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

SWAT06 a fait des tonnes d'articles sur les différents entraînements possibles en fonction des objectifs recherchés.

La fonction recherche t'aidera à condition que tu fasses un petit effort de lectures.

guignol

vétéran

Le 5x5 c'est un bon compromis entre la masse et la force mais pour la force uniquement je préfère entre 1 et 3 reps

Mr Alex

membre approuvé

Salut merci a tous pour vos reponse !!

Et guignol je suis d'accord avec toi pour la force je pense que les serie allant de 1-3 rep sont plus adapté lorsqu'on travaille lourd par rapport son travaille habituelle !

Apres chacun a un ressenti different !! On est tous different lol ;)

I

invité

le 5/3/1 de jim wendler est un des meilleurs programmes

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

oui et pas dur à trouver

Retour