Question sur les séries de 100

dilams75

membre approuvé
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ce thème à déjà été abordé mais en faisant mes recherches je n'ai rien trouvé sur le forum.

Hier à ma salle de muscu un des adhérant me disais que pour améliorer la performance de de nos muscles il fallait faire des séries de 100 reps avec des poids très légers en bossant un groupe musculaire par semaine en l'appliquant un mois.

J'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur plusieurs avis mitigés. Mon but n'étant pas de me flinguer bêtement les articulations je voulais savoir si parmi vous certains avaient déjà sollicité ce type d'exercice et si il y avait vraiment un intérêt à le faire ou si c'était une intox.

Merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre.

Bonne journée.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Question sur les séries de 100

Ya un post entièrement axé la dessus sur le fofo
Pour rattraper un retard sur un muscle les reps de 100 sont genial

dilams75

membre approuvé

Je te remercie Bullet :).

J'ai fais plusieurs recherches clés en mettant : séries de 100, exercices 100, 100 reps... mais ça ma rien donné... -_-

Je vais refaire des recherches sur le forum, merci pour l'info en tout cas :).

dilams75

membre approuvé

Je viens de le trouver à l'instant... la loose lol.

Merci encore Bullet.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Il y a le programme de Thib HSS100
Sinon Yves Gasset en parle souvent.

L'idée de la serie de 100 c'est de prendre une charge pour faire 30reps et d'allonger 100reps avec des rest pauses et une degress si besoin.

dilams75

membre approuvé

Merci pour le complément Jojos :) et ça ne craint pas trop pour les articulations de tirer autant même en charges légères ? J'ai commencé à lire le post que m'a indiqué Bullet ce midi au passage.

Cricri

membre approuvé

La charge est légère, donc il n'y a pas de risque si ton mouvement est correst, de plus on ne fait pas de série de 100 tout au long de l'année.

A+

RipedtoShred

membre approuvé

Ce qui veut dire qu'au-delà d'un mois, ce type d'exercice n'est plus "rentable". Moi je l'incorpore en guise d'échauffement pour mes pecs, aux écartés poulie vis à vis haute.

Je mets très peu de poids et je fais deux séries. Serais-je donc dans l'erreur en voulant rattraper mon point faible si je pratique cet exo tout le temps?

Blackout31

membre approuvé

Serais-je donc dans l'erreur en voulant rattraper mon point faible si je pratique cet exo tout le temps?
Ça dépend à quoi est du ton point faible !

les séries 100 sont bien pour bien sentir ton muscle qui travaille, tu améliores ainsi la relation muscle-système nerveux (au DC tu te rends compte si tu pousses avec les pecs ou avec les épaules par exemple)
c'est bien aussi le lendemain d'un séance pour faire un rappel et pour faire travailler le muscle et lui amener du "sang neuf" plein de minéraux/créa/prot... afin de réparer les fibres endommagé la veille !!

seulement faire QUE des séries de 100 est à mon sens une erreur, il faut bien forcer à un moment donné pour traumatiser ton muscle, sinon pas de surcompensation !!

par contre les séries longues faiblement chargées sont une bonne chose à l'échauffement (20-30 reps)

I

invité

heuu! les séries de 100reps c'est pour augmenter la densité capillaire avant tout .

I

invité

stop , ne m'obligez pas a sortir le carton rouge , svp .

Blackout31

membre approuvé

la densité capillaire
tu peux développer ?? parce que moi je m'en suis servi pour ressentir des muscles que j'avais du mal à faire travailler (ex le brachial)

stop , ne m'obligez pas a sortir le carton rouge , svp .
c'était pour moi ou t'as sortis des message ? :huh:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

tu peux développer ?? parce que moi je m'en suis servi pour ressentir des muscles que j'avais du mal à faire travailler (ex le brachial)

c'était pour moi ou t'as sortis des message ? :huh:

Non ce n'est pas pour toi. Et la densité capillaire c'est quand tu as beaucoup de cheveux. Beaucoup de cheveux, pas beaucoup de muscles. C'est pour cela que la plupart des bodys sont chauves.

Dernière modification par un modérateur:

Why not

membre approuvé

Non ce n'est pas pour toi. Et la densité capillaire c'est quand tu as beaucoup de cheveux. Beaucoup de cheveux, pas beaucoup de muscles. C'est pour cela que la plupart des bodys sont chauves.

:mdr::mdr::mdr:

I

invité

La formation de nouveaux capillaires dans le muscle, va améliorer la circulation sanguine et donc le transport des éléments nutritifs, au fil du temps.

Blackout31

membre approuvé

ha oui, je pensais à ça en faite, ça devait être plus claire dans ma tête :chinese:

merci en tout cas

cat

membre approuvé
vétéran

la reps de 100 est a mettre sur une serie la derniere de n'importe qu'elles muscles comme ils disent isolé un point faible.. faut choquer le muscle a pas faire tous le temps car sa fera l'effet inverse.. moi qd je le fais ces comme ca le bi centenaire 20 reps 15 secondes de recup 10 reps 30 secondes de recups 10 reps 30 secondes de recup 8/8/7/7/7/6/6/6/5 tous a 30 secondes de récups.. no pain savoir sa charge pour cette super série moi je les fais sur tous les muscles avec un mouvement et je peux vous dires que a la fin on est vidé.. (squat rowing dév nuque press ses affreux meme les bras.. (qd vous poser la barre vous gardez vos mains sur la barre tjr.. bon courage. je le fais une fois par an histoire de se remettre dedans.. ces bon ca..

Retour