Quid de ce protocole HCG ?

Ygrec

membre approuvé
Bonjour,

en parcourant le net, je suis tombé sur un protocole d'utilisation de hcg qui m'interpelle.Cela ressemble un peu au 2x 250UI à partir de la s3.
Ce protocole est d'utiliser de l' hcg lors 5 dernières semaines de cure, à un dosage de 1000 UI par semaine (en 2x 500 UI).

Personnellement je vois un certain sens, cela permet de "réveiller" les cellules de Leydig sans risque de désensibilisation, et de démarrer la PCT avec le clomid et le nolvadex comme pour le protocole avec le hcg en s3. Ca pourrait être une bonne alternative aux 2 protocoles les plus répandus.

Vos avis ?
Un protocole utile ? inutile ?

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Quid de ce protocole HCG ?

Le probleme, a mon avis, c est que ce n est pas aussi simple que de l ecrire : "les reveiller " ..le but de commencer tot ( S3) vu que la testo commence vraiment etre en place et "chambouler " le système hormonale, est de maintenir active tes testicules..Je trouve qu il y a plus de sens comme cela que le protocole 1500UI X3, meme si cela marche pour certains..apres on peut s amuser a commencer a 5semaine de la fin et 1000ui, ou meme a 2 semine et 2000ui etc mais je trouve que 1000ui pendant 5 semaines ca fait beaucoup..mais bon, cutler se balance bien 5000 X 3 , alors bon qui sait ... :D .

Dites moi si je dit des conneries... :D

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Le probleme, a mon avis, c est que ce n est pas aussi simple que de l ecrire : "les reveiller " ..le but de commencer tot ( S3) vu que la testo commence vraiment etre en place et "chambouler " le système hormonale, est de maintenir active tes testicules..Je trouve qu il y a plus de sens comme cela que le protocole 1500UI X3, meme si cela marche pour certains..apres on peut s amuser a commencer a 5semaine de la fin et 1000ui, ou meme a 2 semine et 2000ui etc mais je trouve que 1000ui pendant 5 semaines ca fait beaucoup..mais bon, cutler se balance bien 5000 X 3 , alors bon qui sait ... :D .

Dites moi si je dit des conneries... :D

Heuuu 2x5000UI et 1fois 1500 pour être exact;)bien entendu à la fin de ma cure
Mais bon tout dépend des produits,et le nombre de mois que tu en as pris

Dernière modification par un modérateur:

Ygrec

membre approuvé

Ha oui quand même beaucoup d'unités.
Donc il n'y aurait pas grand intérêt à utiliser l' HCG lors des dernières semaines ?
J'aurai cru que cela permettrai aussi de relancer plus vite. Je m'explique :

Par exemple avec de la testostérone enanthate il faut démarrer la PCT 14 jours après la dernière injection. Admettons 1500UIx3 tout sur 10jours (J1, J5, J10), ensuite démarrer clomid et nolvadex sur 22j.
Et bien dans ce cas en utilisant l' HCG les dernières semaines de cure on gagne une dizaine de jours sur la relance, puisque dans ce cas, on utilise clomid et nolva "directement" 14 jours après la dernière testostérone énanthate (comme lors de l'utilisation de l' HGC à partir de la s3 de cure).
La relance se fait donc sur 22jours et non pas 10j de HCG + 22j de clomid + nolvadex. Dans ce cas elle pourrait être plus "efficace" ou "intéressante" que la relance avec utilisation de HGC en post-cure.

Dites moi si mon raisonnement semble correct, ou arrêtez moi si je me trompe.

Retour