Quoi dans mon assiette

Karma57

membre approuvé
Salut à tous
Je tiens à préciser que je ne pense pas être calé diète mais ce que je mange me réussi pas trop mal, certains m'on demandé de poster ma diète donc la voilà :)
Soyez gentil lol

10mn avant petit dej jus de citron + eau tiède

Petit dej : 8 blancs d'oeufs ( 2 entiers ) avec sirop d'agave + 4 biscottes complète avec beurre de cacahuètes + 1 banane + 1 yaourt au soja. En complément 1 caps vitamine c, 1 sachet de multi pro de scitec, 3 tabs spiruline, 1 caps oméga 3

Collation 2h30 3h après : 100g de thon + 100g riz basmati + 10g huile d'olive

Déjeuner 2h30 3h après : 200g de légumineuses + 200g poulet + 1 salade composée + 10g d'huile d'olive + 1 yaourt soja. En complément 3 tabs spiruline + 1 caps oméga 3

Pre workout 40g de whey + 200mg de caféine + 3 tabs spiruline
Intra : 40g de dextrose + 10g de bcaa
Post workout : 40g de whey + 50g flocons d'avoine + 1 pomme

Diner : 250g de poisson blanc + 200g de riz basmati ou patate douces + minimum 100g de légumes verts + 10g huile de colza. En complément 1 caps oméga 3

Avant de dormir 40g de whey + 1 yaourt au soja.

Voilà tout ça me réussi pas trop mal je cherche à prendre du muscle sans être trop dégueulasse mes abdos sont apparents toute l'année mes séances toujours intenses

J'ai pas calculé les macro dsl car je ne l'ai jamais fais je me contente d'avoir un bon taux de lipides, prot à 200g/jour en comptant que mes proreines animales oeufs + shaker. Les glucides c en fonction du miroir et de la balance lol je suis à 89kg :)

Karma57

membre approuvé
Up les gros
Bon je comprend le post nest pas assez détaillé
Je viens de modifier un peu ma diète et je l'ai entrée sur myfitnesspal pour avoir les macros etc

Voila voila
Snack c le total des collations 3x30g de whey + 150g de boeuf + riz

Je compte reduire les hydrat petit a petit je suis a 92kg. Entrainement 1h15 intense. Zero cardio je transpire assez avec les haltères. 6l d'eau. Bf environ 12 14 ? Ma photo dans mon journal de cure Mon 3eme cycle. Objectif paraître ou etre plus musclé, peser moins lourd, avoir les abdos...lol

Pitty

membre approuvé
Merci d'avoir posté ta diète qui pourra servir de base à certains. Si tu réduits les hydrates, concentre les autour du training et évite les le soir.
Question : Pourquoi la plupart d'entre vous enlève les jaunes d'oeufs ? A cause du cholestérol ?
Pourtant ils contiennent des protéines (6g environ), ils sont riches en Omega 3-6, riche en choline (indispensable pour l'activité cérébrale), riche en luteine (anti oxydant), riche en acides aminés et l'un des rares aliments à fournir de la vitamine D naturellement...

Désolé pour le H.S

Karma57

membre approuvé
D'après des articles le jaune ne serait pas si mauvais oui et qu'il ne jouerait pas sur le cholestérol sanguin.. Je l'ai ai toujours enlevé mais si j'en mange 6 ou 8 entier ca ferait quand même pas trop de jaunes ??

Karma57

membre approuvé
Les glucides et calories c'est plutôt a compter sur le total de la journée non comme je commence a beaucoup entendre cette "version" ?? S'ils sont mieux ingérés au reveil et en post entraînement le fait d'en avoir le soir ca permet aussi de ne pas craquer devant la télé :)

Pitty

membre approuvé
D'après des articles le jaune ne serait pas si mauvais oui et qu'il ne jouerait pas sur le cholestérol sanguin.. Je l'ai ai toujours enlevé mais si j'en mange 6 ou 8 entier ca ferait quand même pas trop de jaunes ??

Personnellement j'en consomme 6 / jour et je n'ai jamais eu de problème de "mauvais" cholesterol, ma dernière PDS etait dans le vert de ce côté là. Après ça n'engage que moi.

Les glucides et calories c'est plutôt a compter sur le total de la journée non comme je commence a beaucoup entendre cette "version" ?? S'ils sont mieux ingérés au reveil et en post entraînement le fait d'en avoir le soir ca permet aussi de ne pas craquer devant la télé :)

Beaucoup compte les calories sur la journée, d'autres à la semaine. Pour les glucides, cela dépend des objectifs que l'on souhaite ; Tu écrivais plus haut que tu souhaitais les réduire donc...

Si en consommer le soir ou avant le coucher ne te pose pas de problème, qu'il en soit ainsi :angel:
Je tourne à moins de 200 g de glucides / jour en moyenne avec 0 glucides complexes le soir. Je ne compte pas les glucides présents dans les légumes ce serait trop prise de tête.

Si je réduis encore mes glucides, je compense avec des lipides (oleagineux).

Karma57

membre approuvé
Je consomme les glucides a midi si je m'entraîne le matin, mais a 300g de glucides je sent quand meme la faim c'est pas encore le moment de les baisser je vais test par ajouter un peu de cardio en hiit meme si jaime pas ca lol a 200/j t'es bien propre j'imagine je connais pas ton poids mais c pas tres tres haut je trouve, tu peses tout cuit ?

Pitty

membre approuvé
Oui j'essaie de rester propre à l'année, je tourne entre 10-12 % de BF (mesuré avec une pince Hapenden), 8% mais très difficilement en "sèche", mais faut une aide chimique pour cela car en dessous c'est très très compliqué sans une aide extérieure.

Je suis actuellement à 89 kg pour un peu plus de 11% de BF, les glucides ne me posent pas de problèmes, je les gère plutôt bien et les adapte en fonction des jours d’entraînements, gros muscles, moyens et petits : L'apport est adapté.

En "sèche" je suis en IF à 20h de jeun/jour, je l'ai pratiqué pendant 2ans et c'est efficace...

Pour les glucides, je pèse cuit.

Retour