Rebond œstrogènes

adilcroc

membre approuvé
Salut les gars, je reviens pour tenter de trouver des explications sur le rebond des œstrogènes. J en vois souvent parler mais je n en saisi pas la mécanique.
Un âme charitable pour m expliquer le pourquoi du comment, l origine, ce qu il faut faire pour l éviter etc etc...
Merci
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut les gars, je reviens pour tenter de trouver des explications sur le rebond des œstrogènes. J en vois souvent parler mais je n en saisi pas la mécanique.
Un âme charitable pour m expliquer le pourquoi du comment, l origine, ce qu il faut faire pour l éviter etc etc...
Merci
Durant ton cycle qu'utilises tu comme AI ?
 

adilcroc

membre approuvé
Rien je cure pas.
Mais disons que c est de l arimidex. En fait ce que je comprend pas c est que, si j ai bien compris, pendant le cycle tu te protèges avec un AI, puis pendant la pct on prend du clomid pour relancer et en parallèle le nolva lui va agir pour contrer les effets des œstrogènes sans les supprimer. Du coup je me demande si au bout de la pct faudrait pas recaler un AI puisqu en théorie on est bourré de E2.
Après j ai ptet rien compris aussi.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Les SERMS ne contrôlent pas les E2, mais visent à relancer la production de testostérone. Qui dit production de testostérone, dit augmentation des E2, cela va de pair.

Il convient surement de continuer l'AI durant le PCT, et même plusieurs semaines après. C'est juste un avis personnel.

Le mieux étant d'utiliser Aromasin en lieu et place d'Arimidex. Ce dernier ne te 'protège' pas, comme tu le dis, il bloque la montée des E2. Ceci signifie que lorsque tu arrêtes,, il n'y a plus de 'plafond' et les E2 peuvent remonter.
L'aromasin est un tueur d'aromatase. Ceci signifie qu'en plus d'être meilleur pour la santé (il booste également la production de testo), il détruit les E2 au dessus d'une certaine limite, il ne les contrôle pas. Il n'y a donc pas de rebond au sens du terme car il n'y a pas toute une production de E2 qui reste collée à la porte, gardée par l'Arimidex, si tu comprends l'analogie.
 
Retour
Haut