Recette de blanc de poulet pané a l avoine sauce chanpignon canelle(DELICE)

Recette de blanc de poulet pané à l'avoine sauce champignon cannelle(DELICE)

Voilà comme promis je partage un peu de mon domaine avec vous, faite vous plaisirs mais n en abuser pas tous les jours...Lol

4 beaux morceaux de blanc de poulet(morceaux pas trop gros, préférer les bien fins)
1 oeuf
1 ravier de champignon de paris
de l'avoine
1 oignon moyen pas trop jeune
3 pincer de cannelle
1 cuillère a.s.de vin blanc
Chapelure
sel
poivre
2 cuillères a.s. lait écrémé
200 ml crème 15% de matière grasse, Calories 160 kcal, Protéines 3 g, Glucides 4 g, Lipide 15g pour 100 ml, comme ça vous savez...

Dans un plat, séparer le blanc du jaune(le blans dans le plat) ajouter les 2 c.s. de lait, avec une fourchette mélanger énergiquement.

Une fois cela fait laisser tramper dans la préparation oeuf/lait les blancs de poulets 1hs au frigo.

En attendant on s'occupe de la sauce

Émincer les champignons en morceaux après avoir coupé leurs pieds dans une casserole a feu doux ainsi que l'oignon laisser réduire puis ajouter la cuillère a.s.de vin blanc laissait cuire 1 min
Ajouter la crème et 3 pinçait de Cannelle
Saler et poivrer selon votre gout(bien sûr le moins de sel possible au sinon rétention vous savez bien je ne vous apprends rien) laisser réduire 10 min à feu doux, RÉSERVER...

On préchauffe le four à 220 c°

On sort le poulet du frigo on le sale et on le poivre(on peut aussi ajouter du persil) on panne le poulet dans l'avoine et la chapelure, bien enrobé le poulet
Poser votre poulet sur du papier sulfurisé et cuire 10 min d'un côté et 10 min de l'autre

Une fois cuit, poser le poulet dans une assiette versée de la sauce dessus et régalez-vous, avec du riz basmati ou autres... bon appétit
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Recette de blanc de poulet pané a l avoine sauce chanpignon canelle(DELICE)

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe car rien que dans le titre tu en as pas mal donc ça donne pas envie de le lire.
 
Re : Recette de blanc de poulet pané a l avoine sauce chanpignon canelle(DELICE)

Oui...effectivement...désolé je vai m'appliquer.
 

KaiG

MEMBRE
Re : Recette de blanc de poulet pané a l avoine sauce chanpignon canelle(DELICE)

Bump!
Je ressors ce topic de plus de 11 mois pour remercier montesanto car sa recette est delicieuse, je connaissais l'avoine pour ses propriétes energétiques mais pas en cuisson de plat.
Si tu en as d'autres je suis preneur, si tu pouvais poster les photos ça nous donnerais encore + envie.
 
Retour
Haut