Recrutement epaule arriere et congestion biceps

Bonjour a tous,

... En esperant que la reponse n existe pas dans un post que je n aurai pas lu...
J ai des difficultes a sentir le travail de certains muscles :
- les faisceaux median et lateral du deltoide. Je sollicite surtout mes trapezes comme beaucoup malgre les efforts de concentration
- les biceps. Je les sens bien en les travaillant. En revanche ils ne congestionnent pas (surtout le biceps gauche) ni en leger ni en lourd, ni en serie rapide ou lente, quel que soit l angle de travail (debout, banc incline, pupitre), la nature du poids (haltere, bande elastique, poulie, poids du corps).

Sur les epaules, en lisant des posts ici j ai decouvert l elevation laterale sur banc incline. Magique ! Ca marche au dela de mes espoirs. Les trapezes restent tranquilles, reposes sur le banc. En revanche pour l arriere epaule, je ne trouve rien : j ai essaye pas mal de choses mais je ne trouve pas et je stimule surtout trap et triceps. Avez vous des astuces pour limiter le recrutement "parasite" de ces muscles ?

Sur les biceps, je sens qu ils travaillent (je mets la main sur le biceps qui travaille et je sens la contraction) mais ne congestionnent pas (aucun effet "peau de poulet" apres la serie). Quelqu un a t il deja vecu une situation semblable et trouve des trucs pour y remedier ?

Merci a tous.

Dernière modification par un modérateur:

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Recrutement epaule arriere et congestion biceps

Pour l'arrière d'épaules tu as essayé "l'oiseau" comme exo, tu t'allonges sur le ventre sur un banc incliné les bras devant toi et tu les amène en arrière tel un battement d'aile, d'òu son nom. Si tu ne vois pas je tâcherais de de trouver des images ou videos. Tu peux aussi bosser les rotateurs externes.

Pour les biceps tu as essayé de bossé en enchainant des exos : genre curl barre + curl haltères ? perso je fais ça mes biceps en peuvent plus

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Superset, superset, superset, mon ami, ma religion ;;)

yoyo38

vétéran

Je suis de ton avis superset le top du top et stimule l hypertrophie

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

salut poto dans ta présentation tu dit que cela fait 13 ans que tu t’entraîne malgré toutes ces années pour certain groupes musculaires en l’occurrence ton arrière d'épaules et tes biceps tu n'a pas encore acquis cette fameuse relation cerveau muscles pour ses deux groupes

pour ton arrière d'épaules essaye le " destroyer " ensemble de swing ( balancer ) allonger sur un banc incliné tu prend les haltères les plus lourdes que tu peut manipuler tu fait une 60 reps avec une amplitude partielle ( swing ) quand tu les a faites diminue le poids de moitié sans temps de repos repart pour 30 reps diminue encore de moitié et repart pour 10 reps ,la avec des mouvements complets en haut du mouvement tu maintient la tension 2 secondes je te met une vidéo plus parlante

[video=youtube;HxFs72mYYsM]http://www.youtube.com/watch?v=HxFs72mYYsM[/video]

quand a tes biceps a partir du moment ou tu les entraînes il y a automatiquement un afflux de sang donc congestion je ne comprend pas d'ou ma question du début sur la relation cerveau muscles

essaie de les dissocier donc ne faire que sa se jours là si tu passe un autre groupe avant il faut savoir qu'ils participes donc directement ou indirectement ils seront sollicités

sinon gold ta donné une bonne piste superset tu enchaîne plusieurs exos sans temps de repos pour 2 ou 3 tours si la tu n'a pas de congestion c'est que tu a vraiment un problème lol

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Le destroye en fin de séance une tuerie.....
A tous ceux à qui je l'ai fait testé, certain ne l'on pas terminé. Faut avoir l'âme d'un guerrier :lol:

Lit l'article: Formation Epaule façon Mountain Dog de John Meadows : http://musclesenmetal.is/forum/show...ule-Le-Chemin-Mountain-Dog?highlight=mountain

Il explique d'ailleurs comment développer l'arrière de l'épaule qui selon lui aussi donne un meilleurs aspect niveau du dos (car séance dos à elle seule n'est pas vraiment suffisante en plus pour les développer) et donnera de plus un effet 3D.

Il donne quelques conseils et techniques et exercices.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

C'st le top quand on y réagit, une fois de plus pour tirer tout l'intérêt de cette technique, la relation cerveau/muscle/concentration est plus que primordiale.

@alibaba : Merci. Y a quelques positions que je ne connaissais pas, je vais les essayer.

@F87 : l oiseau, ca me fait davantage sentir les trapezes. L arriere epaule travaille un peu quand même, faut pas exagerer, mais uniquement quand les poids restent legers. Des que ca devient lourd, je sens que ce sont les trapezes qui sont encore plus sollicites un peu comme si c etait le seul muscle qui retenait le poids contre la gravite. Du coup avec le hang and swing destroyer de barbarrian, que je ai teste ce matin, j ai eu une nouvelle sensation, mais ce sont surtout les traps qui ont ete sollicites.

@barbarrian : je vais preciser mon experience dans ma presentation : 13 ans certes mais avec une assiduite et une volonte qui croit. Pour faire simple pendant les 6 premieres annees pas d organisation de seance, pas d effort de nutrition... Je n ai commence a m interesser a ces aspects qu a partir de la 7eme annee. Quoi qu il en soit, j ai toujours eu une difficulte a trouver la connexion muscle cerveau, j ai tres souvent des muscles parasites qui essayent de faciliter le travail du principal muscle vise. Mais bon, j y travaille, meme si pour moi j ai l impression que ce n est pas un acquis.

@gold, yoyo38 et barbarrian : super set... Oui je faisais et ca marchait assez peu. Mais le fait de lire les posts ce matin avant ma seance tout en ayant en tete d autres choses que je venais de lire (position des coudes, controle du geste etc), fait que mon superset etait bien plus efficace. Bref ma question etait un peu inutile, mais le fait de la poser et de lire les reponses juste avant la seance, ca m a vraiment bien aide a etre plus concentre sur des choses que j avais laisse de cote... Meme si je trouve que j avais encore un differentiel de congestion important entre le biceps gauche et le biceps droit alors que j ai fourni le meme boulot et que je n ai pas de blessure ou de difference morphologique flagrante : comme dit barbarrian, y a un probleme quelque part :)

@kass et feuerman : je vais regarder le mountain dog et le superhero programme. Je crains juste que sur le superhero, rajouter un travail sur les traps ne soit pas le top pour moi. En revanche, je retiens bien l idee de faire peut etre 2 fois les epaules dans la semaine pendant quelques temps et pour l arriere, faire des series longues en variant d exercice chaque semaine... Juste une petite question, au cas ou j ai mal saisi la traduction dans mountain dog : "representant de haut" c est bien high reps ?

ronualld

membre approuvé
vétéran

je confirme le Destroyer Set,localise hyper bien les deltoides postérieur.

je confirme le Destroyer Set,localise hyper bien les deltoides postérieur.

Avec le destroyer, j ai vraiment la sensation de bras qui pendent dans le vide et qui sont retenus par les traps uniquement. J essaye de m imaginer comment corriger ca (l implication machinale des traps) assis devant mon ordi et je ne vois pas trop : serrer les omoplates, changer l angle buste/ bras, faire une legere rotation arriere des epaules...

ronualld

membre approuvé
vétéran

je te conseille de bien regarder la vidéo et de reproduire fidèlement l'exercice,tu vas comprendre et ressentir de suite ce qui travail.

I

invité

le deltoide postérieur est un petit muscle qu'il faut bien se matérialiser dans la tête pour comprendre son action et son recrutement.

dans les swing lourd de la vidéo ,ils sont recrutés seuls avant que les traps prennent le relais , d'où la faible amplitude avec les haltères lourdes .

ceux qui prennent trop lourd pour les exos , ne les font travailler qu'a 20/30% car ce sont les autres muscles qui prennent le relais.

JAJA

membre approuvé
vétéran

Slt ! Essayes le Superslow ! Il doit y avoir des posts dessus sur MEM regardes bien....Sinon ça consiste à prendre un poids que l'on est capable de maîtriser très lentement (d'où super"slow") environ 3 à 5 secondes pour chaque répétitions...

Sinon un truc que j'aime bien faire pour la congestion c'est les séries dégressives de préférence à la poulie si tu fais les bras : donc tu pars lourd et des que tu atteint l'échec tu descend la charge sans repos (une série=mouvement à l'échec). Fais le de préférence en finition et ne dépasses pas 4-5 séries ! Voilou !!

atom

membre approuvé
vétéran

Pour le delto postérieur j'aime bien le rowing haltère, en biset avec du face pull par exemple ou oiseau "léger" pour privilégier l'exécution tu devrait arriver à les "sentir".

Aux élévations il ne faut pas lever les bras trop haut sous peine que ce soit les traps qui font le boulot dans la seconde partie du mouvement.

Pour ton soucis de congestion des biceps, étrange, as tu un apport suffisant en nutriments lors de ton training ?

Slt ! Essayes le Superslow ! Il doit y avoir des posts dessus sur MEM regardes bien....Sinon ça consiste à prendre un poids que l'on est capable de maîtriser très lentement (d'où super"slow") environ 3 à 5 secondes pour chaque répétitions...

Sinon un truc que j'aime bien faire pour la congestion c'est les séries dégressives de préférence à la poulie si tu fais les bras : donc tu pars lourd et des que tu atteint l'échec tu descend la charge sans repos (une série=mouvement à l'échec). Fais le de préférence en finition et ne dépasses pas 4-5 séries ! Voilou !!

Merci JAJA. Le superslow ca me plait bien comme idee. Le destroyer c est pas encore pour moi. J ai les courbatures aux traps ce matin mais rien aux epaules. Le superslow la prochaine fois ca devrait bien me permettre de trouver le bon angle pour cibler l arriere epaules. J ai essaye le mouvement a vide ce matin tres lentement contre un fauteuil et j ai l impression que pour que ca fonctionne pour moi, faut que je fasse une rotation au niveau de l epaule en soulevant le poids. Bizarre, mais bon, vu mon anatomie (j ai toujours eu l impression d avoir une conformation des bras bizarre), faut peut etre ca pour trouver la bonne sensation. Superslow + series longues de SWAT06, je retiens. Encore merci

Pour le delto postérieur j'aime bien le rowing haltère, en biset avec du face pull par exemple ou oiseau "léger" pour privilégier l'exécution tu devrait arriver à les "sentir".

Aux élévations il ne faut pas lever les bras trop haut sous peine que ce soit les traps qui font le boulot dans la seconde partie du mouvement.

Pour ton soucis de congestion des biceps, étrange, as tu un apport suffisant en nutriments lors de ton training ?

je pense. je mange bien 1h/1h30 avant la séance. Et en général, j'ai des BCAA pendant la séance... Mais en y réfléchissant, après avoir fait ma séance hier, en faisant bien attention à mobiliser tous les conseils lus juste avant, j'ai eu de meilleures sensations. Je crois que j'avais une routine sur les biceps qui me fonctionnait plus et je ne la remettais plus en cause... Reste juste la différence entre le biceps gauche et la droite, mais bon, après la séance d'hier, c'était quand même déjà une avancée.

atom

membre approuvé
vétéran

Tu ne prends pas de pré work ? ni d'hydrates durant le training ?

Je pense que même si ta routine ne te convient plus, tu congestionnes mais tu n'as plus de stimuli.

mickaaa

membre approuvé

Pour ma part aussi j'ai les delts postérieur un petit peu en retard, donc je procède comme cela:
Seance de dos, je démarre par l'arrière d'epaule j'enchaine 3 exercices 4 series de 15 reps sur chaque exercices, je prend 1min entre chaque tours. La je peux te dire que sa congestionne sérieux. Et donc apres ca j'attaque ma seance de dos.

Pour la seance d'epaule je debute aussi toujours par l'arrière d'epaule avec des exercices différents de la seance de dos, et je travaille sur des seies de 10 reps.
voila en espérant t'aider un peu.

JAJA

membre approuvé
vétéran

Pour ma part aussi j'ai les delts postérieur un petit peu en retard, donc je procède comme cela:
Seance de dos, je démarre par l'arrière d'epaule j'enchaine 3 exercices 4 series de 15 reps sur chaque exercices, je prend 1min entre chaque tours. La je peux te dire que sa congestionne sérieux. Et donc apres ca j'attaque ma seance de dos.

Pour la seance d'epaule je debute aussi toujours par l'arrière d'epaule avec des exercices différents de la seance de dos, et je travaille sur des seies de 10 reps.
voila en espérant t'aider un peu.

Moi aussi j'aime bien travailler les épaules sur la séance du dos mais il est préférable de les travailler sur la séance des pecs !

Tu ne prends pas de pré work ? ni d'hydrates durant le training ?

1h/1h30 avant : avoine+whey
pendant : BCAA en ce moment, parfois pré workout (1MR, Jack3D, etc mais j'évite l'accoutumance donc c'est plutôt quand je manque de motivation/énergie naturellement) et les hydrates je les mets plutôt après l'entraînement avec la whey (malto)

I

invité

on lit des trucs parfois..

JAJA

membre approuvé
vétéran

Je suis le seul a avoir l impression de ne plus reagir aux poudres pre work out au bout de quelques semaines ? Ou c est encore des idees Que je me fais tout seul ? ...

Non je pense que tu n'as pas tort ! Quelqu'un qui prends l'habitude de prendre sa douche ou son café tout les matin et cette même personne tu lui enlève, il est évident que ça va créer un manque léger et donc plus de difficulté à se réveiller et à se préparer. Donc dans le cadre de la musculation la personne qui est habitué à prendre un pré-workout à chaque fois, le jour où tu lui enlève et bien il se passera exactement le même phénomène...Après je fais simplement appel à la logique et à mon expérience d'addict à tout un tas d'habitudes quelconques mais quotidiennes aux quelles on ne fait pas toujours attention.

Blackout31

membre approuvé

Moi aussi j'aime bien travailler les épaules sur la séance du dos mais il est préférable de les travailler sur la séance des pecs !
Moi c'est surtout ça qui me fait "tiquer", les épaules avec les pecs je trouve pas ça bien parce que si je fais les épaules avant je me retrouve limité sur le travail de pec et si j'inverse il me reste pas assez d'influx pour les épaules...

Puis y'a 3 parties à bosser sur l'épaule, avec des gros exos polyarticulaires possibles. Je pense qu'elles méritent une séance pour elles seules !! c'est bien dommage de s'arrêter à des exos comme l'oiseau qui pour moi sont des exos de finition, mais pour une séance ciblé épaule.

JAJA

membre approuvé
vétéran

L'idéal serait de consacrer une séance aux épaules je suis d'accord mais juste après les pecs c'est pas mal non plus, tu fais bien les triceps après les pecs des fois non ? Et bien là c'est pareil... Après ce qui peut être intéressant c'est de faire le faisceau antérieur et la portion moyenne des deltoïdes après les pecs et le faisceau postérieur des deltoïdes après le dos...

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Lors de la séance de pec, c'est la partie avant des épaules qui travail bien, rien ne t'empêche, de finir avec des mouvements d'isolation sur les delto latéraux et postérieur...

la partie postérieur des delto travaillent bien avec le dos si les éxo choisis les sollicitent.

après il est plus sage d'effectuer une séance dédiée aux épaules pour bien les travailler sous tout les angles.

Pour les biceps, un travail lourd aux haltères et ensuite un dégressif sur les exos suivant fonctionne bien en général, les exos d'isolation sur pupitre avec poulie fonctionne pas mal en également, décomposer les mouvements en tri-set à la barre aussi...

Tchoupy

membre approuvé

perso j'ai rattrapé certains point faible en faisant des séries de 100 pour apprendre à recruté la partie qui était en retard :) maintenant j'arrive à faire la contraction forcée sur mes retards que je n'arrivais pas avant...

Retour