Redémarrage en douceur

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

Suite à mes déboires, le doc m'autorise enfin à reprendre doucement une activité sportive, surtout du cardio pendant 2 mois, et quelques mouvements mais à charge légère.

Interdiction stricte pour moi de faire ; squats, sdt, presse, dév.nuque, et encore qques autres.
Ça va donc être compliqué pour moi de refaire des cuisses dignes de ce nom.

Hormis ma perte de masse musculaire, liée au fait que je n'ai rien mangé pendant mon hospitalisation, j'ai eu la mauvaise idée de me jeter sur la bouffe dès que le moral fut revenu, ce qui m'a filé une bonne couche de gras (+12% MG).

J'ai stoppé toute prise de complément alimentaire (prot, bcaa).

Qqun pourrais me conseiller sur un programme light de reprise en douceur?

Bcp de personnes me conseille également le HGH pour me refaire une santé, j'hésite énormément...vu le prix surtout.

Merci d'avance

I

invité

Re : Redémarrage en douceur

tu peux essayer les contractions isometriques , en choisissant les exos qui te conviennent le mieux pour chaque groupes musculaires . ça peut aider a reprendre le controle nerveux , le temps que tu recuperes une meilleur mobilité.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Peut être essayer la methode superslow sur environ deux mois, ça pourrai être pas mal :)

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

déjà S46 tranquile sur la reprise . . . .
vaut mieux y aller doucement pendant quelques mois pour éviter une blessure de plus.
on es avec toi aucun souci.
au niveau blessures il te reste quoi qui te gène pour savoir comment on peut t aiguiller au mieux ?

bodysteel

membre approuvé
vétéran

et l electrostimulateur ?

de bonne qualité evidemment , style cefar compex , pas celui de lova moore , hein !:D

porto78

membre approuvé
vétéran

courage mon pote, vas y doucement, et t'inquiete pas tu va récuperer ta masse

bloodshoteyesvet

membre approuvé

bon courage l'ami surtout prends vraiment ton temps, tu a droit à la natation? et l 'aquagym (même si ça sonne comme un truc pour gonzesse et 3eme age ca marche pas mal en post traumatisme)?.

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

Prend le tend de redécouvrir ton corp et tes sensations musculaire
bon courage bonne reprise

Yougataga

Banni

C'est ce qui m'arrive actuellement avec un arret de 3 mois, et franchement je morfle grave grave pas de peche, pas de motivations, pas d'appetit, pas de diet encore bien construit etc etc... La j'ai un peu de diana a petite dose pr me relancer un peu et me motiver etc... mais voila sa craint! Bon c'est vrai que c'est pas la 1er fois que cela m'arrive mais c'est long a demarer mon dieu LOL Courage a tout ceux qui sont comme s46 et moi! Peace

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

C'est ce qui m'arrive actuellement avec un arret de 3 mois, et franchement je morfle grave grave pas de peche, pas de motivations, pas d'appetit, pas de diet encore bien construit etc etc... La j'ai un peu de diana a petite dose pr me relancer un peu et me motiver etc... mais voila sa craint! Bon c'est vrai que c'est pas la 1er fois que cela m'arrive mais c'est long a demarer mon dieu LOL Courage a tout ceux qui sont comme s46 et moi! Peace

:coupdepoing: les prods plutôt que la volonté, là y a de l'exemple de courage c'est sur.
Toi au moins S46 je sais que tu feras ça bien. Accroches toi, ça va te donner une hargne et une volonté de fer pour le moment ou tu retrouveras pleinement la forme et ou tu exploseras tout !

Yougataga

Banni

LOL nan mais moi c'est psycologique... malheureusement comme quoi c'est vrai et je peux le confirmer sur ce qui se dit au sujet des roids au niveau accoutumance et prblm psycologique mais bon jsui pas fou les guys croyez moi! hihihhi

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran

@ swat : contractions isométriques, aurais tu des liens à me filer pour que je m’instruise là-dessus car je n’y connais pas grand-chose.

Méthode super slow : intéressant je vais regarder çà aussi de près.

@ TITO : tu sais poto c’est vraiment dur de se voir comme çà, psychologiquement j’en souffre énormément, donc il faut que je reprenne vite et efficacement.
La natation oui j’en fais tous les deux jours, mais en dilettante.

L’épaule se remets plutôt bien, je n’ai pas de gène particulière.
Parcontre ma vertèbre mon dos me fait un mal de chien, même en footing tranquille.

Concernant les prod, non, pas maintenant, même pas avant d'avoir repris mon PDC et ma forme d'origine.
Sauf si vraiment je trouve un truc qui me répare les ligaments et compagnie. mais bon...

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

@ swat : Contractions isométriques, aurais tu des liens à me filer pour que je m’instruise là-dessus car je n’y connais pas grand-chose.

Méthode super slow : Intéressant je vais regarder çà aussi de près.

@ tito : Tu sais poto c’est vraiment dur de se voir comme çà, psychologiquement j’en souffre énormément, donc il faut que je reprenne vite et efficacement.
La natation oui j’en fais tous les deux jours, mais en dilettante.

L’épaule se remets plutôt bien, je n’ai pas de gène particulière.
Parcontre ma vertèbre mon dos me fait un mal de chien, même en footing tranquille.

Concernant les prod, non, pas maintenant, même pas avant d'avoir repris mon pdc et ma forme d'origine.
sauf si vraiment je trouve un truc qui me répare les ligaments et compagnie. Mais bon...

gh...............

FAUT T ACCROCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

saperlipopette

vétéran

LOL nan mais moi c'est psycologique... malheureusement comme quoi c'est vrai et je peux le confirmer sur ce qui se dit au sujet des roids au niveau accoutumance et prblm psycologique mais bon jsui pas fou les guys croyez moi! hihihhi

pas trop d'accord , désolé .
cela dépend du psychisme de chacun .
lors des arrêts; il FAUT l'accepter et ne pas comparer ce qui n'est pas comparable ( on et off ); et tu verras tu te sentiras moins dépendant . question de volonté aussi .

I

invité

apparement ton dos est vraiment hs , j'ai revu klk articles de gars avec des problemes serieux au dos , beaucoup sont allé voir soit un chiropracteur ou un osteopathe .

en ce qui concerne l'osteopathe , j'en ai un depuis klks années , un guru de sa discipline lol , tip top le gars , j'avais été voir un autre plus pres de chez moi , pov' , rien a voir , une quiche le gars :colere:

donc le choix est important , en essayer klks 1 et comparer .

ensuite , il revient souvent dans les messages , que les gars ont pratiqués beaucoup du reverse-hyper , je ne sais pas si tu connais , mais même en n'ayant pas la machine , si tu te demerdes , c'est vraiment un exo de folie

le westsidebarbell et particulierement louie simmons en fait un des exos principal dans son gym , voilà ce que c'est :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=1n_RC1bLT6E&feature=related"]YouTube - reverse hyper instruction louie simmons[/ame]

evidament ce genre de machine en france c'est tres tres rare , alors faut etre imaginatif
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=vwLGUUMBWFg&feature=related"]YouTube - Exercise Ball Reverse Hyper Extension[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Ge4S24NV26o"]YouTube - Ghetto reverse hyper[/ame]
alors là gaffe au mouvement qui sera trop accentué pour toi mais moi je le fais sur un banc a lombaires comme ça
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=-h2ihYpWqwU&feature=related"]YouTube - AllStrengthTraining.com - Improvised Reverse Hyper[/ame]

bref , deja , vois comment ton dos se comporte , il faut de la patience , mais la plupart disent qu'ils sont revenus apres plusieurs mois a leur niveau d'avant voir plus , car il se sont ameliorés sur les exos a risques .

tu peux aussi voir avec le foarm roller http://www.t-nation.com/free_online...g_performance_repair/feel_better_for_10_bucks , en traduisant le lien tu verras que c'est super interessant , generalement les salles en ont dans un coin , c'est vraiment pas mal .

quand a l'isometric , thib' t'en causeras mieux que moi
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.t-nation.com%2Ffree_online_article%2Fsports_body_training_performance%2Fisometrics_for_mass%3Bjsessionid%3D549062A93E6E4D3E717B53714C6CE773.hydra&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

voilà , j'espere que ça t'aidera , mais n'hesite pas si y a quoique ce soit

saperlipopette

vétéran

Salut à tous,

Suite à mes déboires, le doc m'autorise enfin à reprendre doucement une activité sportive, surtout du cardio pendant 2 mois, et quelques mouvements mais à charge légère.

Interdiction stricte pour moi de faire ; squats, sdt, presse, dév.nuque, et encore qques autres.
Ça va donc être compliqué pour moi de refaire des cuisses dignes de ce nom.

Hormis ma perte de masse musculaire, liée au fait que je n'ai rien mangé pendant mon hospitalisation, j'ai eu la mauvaise idée de me jeter sur la bouffe dès que le moral fut revenu, ce qui m'a filé une bonne couche de gras (+12% MG).

J'ai stoppé toute prise de complément alimentaire (prot, bcaa).

Qqun pourrais me conseiller sur un programme light de reprise en douceur?

Bcp de personnes me conseille également le HGH pour me refaire une santé, j'hésite énormément...vu le prix surtout.

Merci d'avance

bonne reprise ! et surtout prends ton temps ....retrouve quelques sensations ...et courage .

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran

apparement ton dos est vraiment hs , j'ai revu klk articles de gars avec des problemes serieux au dos , beaucoup sont allé voir soit un chiropracteur ou un osteopathe .

en ce qui concerne l'osteopathe , j'en ai un depuis klks années , un guru de sa discipline lol , tip top le gars , j'avais été voir un autre plus pres de chez moi , pov' , rien a voir , une quiche le gars :colere:

donc le choix est important , en essayer klks 1 et comparer .

ensuite , il revient souvent dans les messages , que les gars ont pratiqués beaucoup du reverse-hyper , je ne sais pas si tu connais , mais même en n'ayant pas la machine , si tu te demerdes , c'est vraiment un exo de folie

le westsidebarbell et particulierement louie simmons en fait un des exos principal dans son gym , voilà ce que c'est :
YouTube - reverse hyper instruction louie simmons

evidament ce genre de machine en france c'est tres tres rare , alors faut etre imaginatif
YouTube - Exercise Ball Reverse Hyper Extension
YouTube - Ghetto reverse hyper
alors là gaffe au mouvement qui sera trop accentué pour toi mais moi je le fais sur un banc a lombaires comme ça
YouTube - AllStrengthTraining.com - Improvised Reverse Hyper

bref , deja , vois comment ton dos se comporte , il faut de la patience , mais la plupart disent qu'ils sont revenus apres plusieurs mois a leur niveau d'avant voir plus , car il se sont ameliorés sur les exos a risques .

tu peux aussi voir avec le foarm roller http://www.t-nation.com/free_online...g_performance_repair/feel_better_for_10_bucks , en traduisant le lien tu verras que c'est super interessant , generalement les salles en ont dans un coin , c'est vraiment pas mal .

quand a l'isometric , thib' t'en causeras mieux que moi
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.t-nation.com%2Ffree_online_article%2Fsports_body_training_performance%2Fisometrics_for_mass%3Bjsessionid%3D549062A93E6E4D3E717B53714C6CE773.hydra&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

voilà , j'espere que ça t'aidera , mais n'hesite pas si y a quoique ce soit

Super, merci SWAT et les autres, merci beaucoup, c'est cool de pouvoir compter sur vous :yourock:

Mon généraliste est également médecin du sport, et vertébrothérapeute, du coup il m'aide énormément, mais ce n'est pas encore le top.
Par exemple depuis ce matin j'ai vraiment mal, des lombaires jusque dans les fesses.

Je vais démarrer un protocole de Prolothérapie... j'ai ouvert un sujet dans le forum MEDICAL pour en parler.

C'est dur de se sentir enfermé dans un corps faible :triste:

nantes

membre approuvé

Bjr

Même s'il n'est pas facile de vivre dans un corps que l'on ne reconnaît plus, il faut aussi laisser le temps au temps pour te remettre des tes blessures.

Je suis de ceux qui pensent que le corps à une mémoire, je veux dire par là, que même si tu as beaucoup perdu, et, que la consolidation est longue, tes progrès seront énormes lorsque tu pourras remettre vraiment la machine en route.

De mon côté, je suis suivi depuis près de 15 ans par un oshéopathe, et, j'avoue, que cela me donne beaucoup de satisfactions, mais aussi parfois beaucoup de réponses à des douleurs chroniques ou aux manques de sommeil.

Je te laisse un lien où peut être tu trouveras des réponses et un bon praticien près de chez toi.

http://forum.osteopathe.com/posez-vos-questions-concernant-losteopathie-vf11.html

Bon courage à toi par la suite, n'oublie pas que tu as le soutien de beaucoup !!!!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bjr

Même s'il n'est pas facile de vivre dans un corps que l'on ne reconnaît plus, il faut aussi laisser le temps au temps pour te remettre des tes blessures.

Je suis de ceux qui pensent que le corps à une mémoire, je veux dire par là, que même si tu as beaucoup perdu, et, que la consolidation est longue, tes progrès seront énormes lorsque tu pourras remettre vraiment la machine en route.

De mon côté, je suis suivi depuis près de 15 ans par un oshéopathe, et, j'avoue, que cela me donne beaucoup de satisfactions, mais aussi parfois beaucoup de réponses à des douleurs chroniques ou aux manques de sommeil.

Je te laisse un lien où peut être tu trouveras des réponses et un bon praticien près de chez toi.

http://forum.osteopathe.com/posez-vos-questions-concernant-losteopathie-vf11.html

Bon courage à toi par la suite, n'oublie pas que tu as le soutien de beaucoup !!!!

Tout à fait d'accord avec ça.
J'ai déjà vécu à plusieurs reprises cette phase.
Et maintenant je suis en train de vivre cela après ma longue coupure.
Le corps redémarre mieux et les progrès sont meilleurs car tirés de ta meilleure condition que la mémoire de ton corps a enregistré.
le corps humain est vraiment "une machine fabuleuse"

ecotox

membre approuvé
vétéran

Bon courage pour la reprise!

tu as l'air d'avoir la volonté de revenir et c'est déjà un grand pas vers la réussite!

Retour