Relance sans clomid nolvadex ??

Fonzo

membre approuvé
Salut

Est il possible de relancer uniquement avec HCG ou même sans aucun produits ?

Apres avoir discuté avec quelques personnes certaines mon affirmé ne jamais faire de relance ?!

Soit parce qu il fesait plusieurs cure dans l annee ( je presice qu elle ne font selon elle pas de blast and Cruise)

Soit qu une autre personne n à jamais pris de clomid, ni de nolvadex uniquement du hcg pendant et après la cure .

??
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut

Est il possible de relancer uniquement avec HCG ou même sans aucun produits ?

Apres avoir discuté avec quelques personnes certaines mon affirmé ne jamais faire de relance ?!

Soit parce qu il fesait plusieurs cure dans l annee ( je presice qu elle ne font selon elle pas de blast and Cruise)

Soit qu une autre personne n à jamais pris de clomid, ni de nolvadex uniquement du hcg pendant et après la cure .

??
Difficile de répondre comme cela. Les anciens BBers ne faisaient pas de relances avant non plus...

Le problème est qu'à priori, ton taux de testo naturel ne sera probablement pas le même qu'avant la cure. L'axe HPTA repart naturellement (avec du temps, et dépendant des personnes et de l'âge surtout,) mais n'est plus aussi efficace qu'avant.

Plus tu cumules les cures sans relance, plus ton axe fatigue et la production LH/FSH se fait de moins en moins forte. D'où une production réduite de testo naturelle.

Donc, pour te répondre, oui ça peut fonctionner mais ce ne'st pas du tout exempt de risques. Surtout à répétitions.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Apres avoir discuté avec quelques personnes certaines mon affirmé ne jamais faire de relance ?!
Ces personnes curent plusieurs fois dans l'année, en réalité, ils n'ont pas encore crashés quand il recommencent une cure.

Explication

Tu prend 1G de testo E la demi vie est de 5-7 jours selon une source d'info et 10 selon une autre (ils savent pas se mettre d'accords lol alors je coupe la poire en 2), donc on va prendre 7 jours comme moyenne.

quand tu stoppe ta cure avec par exemple 1G de testo E, ce n'est qu'au bout de 7 jour que la demi vie aura fait retomber à 500mg, 7 jours après 250mg, 7 jours encore après 125mg, donc après 3 semaines d'arrêt nous somme encore au dessus de la norme naturelle endogène.
On attends une 4e semaine et nous somme seulement à 62,5mg (la norme) donc toujours pas en crash.
La 5e semaine sera à 31mg environ (sous la norme mais toujours pas crashé) ce n'est peut-être qu'à ce moment là qu'on commence à ressentir un coup de mou.
6e semaines 15mg là on est clairement sous la norme mais toujours pas crashé.

Si une personne re-cure semaine 7 ou 8 (c'est plus souvent le cas qu'on ne le pense), forcément elle dira "je relance jamais" parce qu'elle n'a pas eu le temps de crasher réellement (surtout si on ajoute d'autre molécules avec).

Faites le calcul, avec ce principe là c'est 2,5 cures par an, la moyenne que la plupart des gens font comme cures.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ces personnes curent plusieurs fois dans l'année, en réalité, ils n'ont pas encore crashés quand il recommencent une cure.

Explication

Tu prend 1G de testo E la demi vie est de 5-7 jours selon une source d'info et 10 selon une autre (ils savent pas se mettre d'accords lol alors je coupe la poire en 2), donc on va prendre 7 jours comme moyenne.

quand tu stoppe ta cure avec par exemple 1G de testo E, ce n'est qu'au bout de 7 jour que la demi vie aura fait retomber à 500mg, 7 jours après 250mg, 7 jours encore après 125mg, donc après 3 semaines d'arrêt nous somme encore au dessus de la norme naturelle endogène.
On attends une 4e semaine et nous somme seulement à 62,5mg (la norme) donc toujours pas en crash.
La 5e semaine sera à 31mg environ (sous la norme mais toujours pas crashé) ce n'est peut-être qu'à ce moment là qu'on commence à ressentir un coup de mou.
6e semaines 15mg là on est clairement sous la norme mais toujours pas crashé.

Si une personne re-cure semaine 7 ou 8 (c'est plus souvent le cas qu'on ne le pense), forcément elle dira "je relance jamais" parce qu'elle n'a pas eu le temps de crasher réellement (surtout si on ajoute d'autre molécules avec).

Faites le calcul, avec ce principe là c'est 2,5 cures par an, la moyenne que la plupart des gens font comme cures.
En effet, c'est d'une logique mathématique implacable !

Mais à faire cela sur le moyen terme, c'est un coup à crasher définitivement l'axe
 

Fonzo

membre approuvé
Merci pour vos lumières les gars !
J ai maintenant bien compris le principe de la demi vie

Concernant la relance sous hcg Sans clomid nolva ? Vous en pensez quoi ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci pour vos lumières les gars !
J ai maintenant bien compris le principe de la demi vie

Concernant la relance sous hcg Sans clomid nolva ? Vous en pensez quoi ?
Le HCG simule le signal LH dans le corps, mais il manquera FSH. Je crois qu'il faut y adjoindre du HMG.

CLOMID fait le même travail LH/FSH mais beaucoup plus fort. En quelques jours de CLOMID, le niveau LH/FSH est à son max.

D'où l'utilisation du HCG en cure pour conserver une production naturelle de testo grâce au signal LH, permettant de relancer ainsi plus facilement (avec le CLOMID)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
En Amérique du Nord ont voit beaucoup de protocole de relances différents, qui a raison, ont semble remarqué en générale les mêmes genres de problèmes pour relancer.

le problème majeure est le même peut importe le pays et ses méthodes de relance, les steros devienne une addiction pour une grande majorité d’utilisateurs.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Le HCG simule le signal LH dans le corps, mais il manquera FSH. Je crois qu'il faut y adjoindre du HMG.

CLOMID fait le même travail LH/FSH mais beaucoup plus fort. En quelques jours de CLOMID, le niveau LH/FSH est à son max.

D'où l'utilisation du HCG en cure pour conserver une production naturelle de testo grâce au signal LH, permettant de relancer ainsi plus facilement (avec le CLOMID)
Le HGC mime la LH mais ne la remplace pas et ne la stimule pas (ce n'est pas de la LH synthétique non plus), mais elle stimule l'activité testiculaire mise au repos par l'arrêt de la production de LH et permet de maintenir en vie les cellules de leydig.

Lors d'une relance, il faut relancer l'activité testiculaire avec un combo HCG et HMG mais ceux-ci ont une action suppressive sur l'axe donc il faut stopper la prise avant de passer au clomid/nolvadex, qui relancera l'axe qui à son tour produira à nouveau de la LH et du FSH pour continuer à maintenir l'activité testiculaire (qui produit 85% de la testo endogène, le reste c'est les glandes surrénales).

Naturellement plusieurs facteur viennent perturber la relance, comme par exemple relancer trop tôt quand on a encore trop de testo exogène dans le sang, également quand on à pas maintenu une activité testiculaire avec du HCG et la perte d'une partie des cellules de leydig dans ce cas, l'axe aura beau produire à nouveau de la LH et de la FSH si les testicules ne suivent pas, ça n'ira pas.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement le hcg crash l'axe hypophysaire par suppression de production de la LH naturelle.
L'intérêt du hcg demeure dans son action pour limiter l'atrophie des testicules et donc de leur capacité à produire à nouveau rapidement.
 

Jolatomate

membre approuvé
Le HGC mime la LH mais ne la remplace pas et ne la stimule pas (ce n'est pas de la LH synthétique non plus), mais elle stimule l'activité testiculaire mise au repos par l'arrêt de la production de LH et permet de maintenir en vie les cellules de leydig.

Lors d'une relance, il faut relancer l'activité testiculaire avec un combo HCG et HMG mais ceux-ci ont une action suppressive sur l'axe donc il faut stopper la prise avant de passer au clomid/nolvadex, qui relancera l'axe qui à son tour produira à nouveau de la LH et du FSH pour continuer à maintenir l'activité testiculaire (qui produit 85% de la testo endogène, le reste c'est les glandes surrénales).

Naturellement plusieurs facteur viennent perturber la relance, comme par exemple relancer trop tôt quand on a encore trop de testo exogène dans le sang, également quand on à pas maintenu une activité testiculaire avec du HCG et la perte d'une partie des cellules de leydig dans ce cas, l'axe aura beau produire à nouveau de la LH et de la FSH si les testicules ne suivent pas, ça n'ira pas.

Quand vous parler du HCG ET HMG, on parle du pregnyl ? Je ne me retrouve pas très bien encore dans le langage stero et j'ai du mal
Pour moi le HCG c'est du pregnyl
Mais le HMG du coup ?
Merci !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Merci
Je viens de voir qu'en pharmacie il approche les 200€
Obligatoire dans un pct ?
Non, pas obligatoire. Après à voir, en fonction de la dureté et la longueur de ton cycle, si tu utilises HCG pendant...etc....

Et le HMG se vend aussi en UG, pour moins cher.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Merci
Je viens de voir qu'en pharmacie il approche les 200€
Obligatoire dans un pct ?
Tu as des source UG qui les vendent moins cher, ici c'est du pharma, perso j'ai pris du pharma car je peux me permettre des ordonnances, c'est une question de sécurité, mais les UG sont bien moins chère.
Je sais que hupharma en vend à bon prix, essaye de voir les sources qui en propose.
 

Jolatomate

membre approuvé
Tu as des source UG qui les vendent moins cher, ici c'est du pharma, perso j'ai pris du pharma car je peux me permettre des ordonnances, c'est une question de sécurité, mais les UG sont bien moins chère.
Je sais que hupharma en vend à bon prix, essaye de voir les sources qui en propose.
Merci pour vos réponses les gars
Mon médecin me prescrit un peux ceux que je souhaite, en ce moment pour me relancer je vais lui en parler car si avec l'ordonnance ça reviens moins cher je suis prêt à prendre ( Belgique)
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses les gars
Mon médecin me prescrit un peux ceux que je souhaite, en ce moment pour me relancer je vais lui en parler car si avec l'ordonnance ça reviens moins cher je suis prêt à prendre ( Belgique)
En Belgique c'est 190€, par contre si tu prend du HCG et que tu veux payer pas cher, prend le 3x1500UI il est remboursé, pas le 5000UI
les seringue insu sont remboursée aussi (max 3 paquet de 10 à la fois)
le deca c'est pas intéressant par contre dosé à 25mg par ml c'est chaud pour curer avec
Le clomid aussi est pas cher,
 

Jolatomate

membre approuvé
En Belgique c'est 190€, par contre si tu prend du HCG et que tu veux payer pas cher, prend le 3x1500UI il est remboursé, pas le 5000UI
les seringue insu sont remboursée aussi (max 3 paquet de 10 à la fois)
le deca c'est pas intéressant par contre dosé à 25mg par ml c'est chaud pour curer avec
Le clomid aussi est pas cher,
Top merci je prend note j'ai rdv demain chez le médecin pour le hcg
190€!!!
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Le clomid n'est pas très cher et remboursé en France également.
Le hcg par contre n'est disponible qu'en pharmacie hospitalière contrairement à la Belgique ou il est encore en pharmacie de ville.
 
Retour
Haut