Rep Ranges

REP RANGES

• Total des votants
    25

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
En moyenne sur quelle base de rep ranges vous vous sentez le mieux?

Ce sondage est pour connaitre si la majorité de vos séances d'entraînements sont basé sur un type de rep ranges ou plusieurs. Je suppose que cela va de soit et qu'ils seront différents selon les muscles travaillés comme les abdos, les épaules, le dos etc,

Vous pouvez dans un post expliquez les différentes méthodes que vous utilisez selon les différentes parties du corps, les différentes périodes de l'année que vous utilisez selon vos objectifs etc,

I

invité

Re : Rep Ranges

Pour le moment je reste sur du classique :

- Mon plus petit rep range est au SDT ou là je vise les 6 reps pour travailler en force et en puissance ce mouvement polyarticulaire de base
- Pour tout le reste ça sera entre 9 et 12 reps que je me sentirais le mieux car je vise la bonne congestion sans aller trop loin
- Enfin, pour le leg extention (fait après le squat et la presse) et le travail des mollets je vise plutôt les 15-20 reps car c'est comme ça que je me sens le mieux pour les travailler.

J'ai oublié de cocher "+ de 15" et "6-8"...

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

En regle generale:

-Je commence sur un premier mouvement de base lourd en 5reps.
-Ensuite un (ou 2 mouvement) libre mais pas forcement de base en 8reps (puis 10 reps si un second.)
-Un autre mouvement assisté, sur machine en 12 reps.
-Puis enfin un mouvement a la poulie sur du 15 reps.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

8-10 reps pour le haut
15-20 pour le bas
Échec pour certains exos

En général c'est à peu près ça mais ça peut être moins pour les gros exos ou plus pour les exos de finition.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Moi ça va de 1rep à 12 en ce moment.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

premier exo: 3-5 rep
le reste du poly articulaire: 6-12 rep
l'isolation: 12-15 rep

atom

membre approuvé
vétéran

Entre 3 et 12 reps, mais principalement du lourd en 3/6 reps et du 5X5, 12 reps pour varier le rep range.

Une réflexion, pensez vous que le corps fait une différence entre 12 et 15 reps ? moi non.

Mattew

membre approuvé
vétéran

Je pense que non, il faut juste de la progression, ensuite ce n'est que mon avis....

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

Retour