Rétroversion de bassin au squat complet

Cortisol

membre approuvé
Salut à tous,

Voilà j'aurais besoin de votre aide concernant le mouvement au squat.

En effet je pratique le squat depuis plusieurs années maintenant la majorité en 1/2 squat.
Il y a presque deux ans maintenant je me suis mis au squat complet et j'ai vraiment eu des sensation complètement différentes et bien meilleures, j'ai donc adopter ce mouvement à la place du 1/2 squat.

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a il y à un peu prés un mois, depuis 2 mois je suis sur un programme 5x5 donc je pratique le squat et le SDT 2 fois par semaine.

Je ne sais pas si je me suis blesser ou si c'est le fait d'un déséquilibre (chose qui m'étonnerait assez) quoi qu'il en soit j'ai une douleur dans le bas du dos sur l'extérieur, rien de bien méchant mais quand même présent.

Je me suis alors posé la question de savoir si mes mouvements étaient bons, j'ai déjà travailler avec des charges plus lourde qu'actuellement en squat complet sans soucis donc j'ai eu un doute. Cependant en regardant mon squat de profil, je me suis rendu compte qu'arriver à la parallèle au sol, le bassin passe en antéversion.

Mais c'est vraiment mécanique, c'est pas un mauvais placement ou autre, juste au niveau mobilité dés que je passe en dessous le bassin antéverse. Même au PDC, pareil, mon bassin antéverse naturellement arrivé a 90°


J'ai un gros doute sur le fait que ce soit idéal pour les disques vertébraux, ce qui m'obligerait donc à rester sur des 1/2 squat.

Vous en pensez quoi?
J'ai chercher partout sur le net et n'ai pas trouvé grand choses, je fais donc appellent aux pros de bioméca du forums.

En sachant que j'ai fais le test sur plusieurs personnes et la plupart antéverse en fin de mouvement tout comme moi donc je suis perplexe...


Merci d'avance
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
ça peut venir d'un manque de mobilité.