risques saisie douane

yann999

membre approuvé
Bonjour, des discutions ont du deja être ouvertes sur ce sujet (dans ce cas désolé merci de me réorienter vers le bon forum)
Voila : j ai commandé 2 boites de clenbu fois 50 cachets de 40mcg sur super s.. Nayant pas l habitude de commander ce genre de produit je m inquiete un peu.Quels sont les risques en cas de saisie douaniere? Y a t il d autres moyen de s en procurer?
Merci pour vos réponses
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Si les paquets sont saisis, au mieux ce sera confisqué et les coordonnées du destinataire seront inscrites dans le fichier des douanes, mais tu n’auras aucune nouvelle de leur part. Au pire tu seras convoqué dans leurs locaux et devras payer une amende.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Les saisie douanieres ce font aléatoirement aux pire une amende pour non respect à la législation sur les stupéfiants

Mais la pour deux petit paquets de rien du tout.... Poubelle Ha non ! Ça finira dans la poche d'un gentil agent des douanes qui pousse à la salle
 

yann999

membre approuvé
ludomax, quand tu dis :" les coordonnées du destinataire seront inscrites dans le fichier des douanes"
cela veut il dire que tes commandes seront davantage surveillées?J ai entendu parlé de boite a lettre "blacklistée"...ou bien tu peux sans risques majeurs recommander a ton adresse?
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Elles ne sont ni plus ni moins surveillées, simplement la prochaine fois qu’ils bloqueront un paquet, les douaniers regarderont dans leur fichier s’il y des précédents avec ce nom et adresse. Après ils agiront en conséquence.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Les saisie douanieres ce font aléatoirement aux pire une amende pour non respect à la législation sur les stupéfiants

Mais la pour deux petit paquets de rien du tout.... Poubelle Ha non ! Ça finira dans la poche d'un gentil agent des douanes qui pousse à la salle

n'importe quoi,tu t'es fait chopper combien de fois pour affirmer cela?

Hormis la saisis sèche tout les cas relève dorénavant de la santé publique donc c'est parquet qui decide si amende ou poursuite en correctionnelle.

Donc au mieux une amende sinon c'est tribunal et plus besoin d'avoir 300 douilles pour comparaitre.

Idem avec la police tu peux comparaitre pour 50ml,c'est à l'appréciation du parquet.
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ben écoute tu es tombé sur les gentils consciencieux de la douane qui ont fait leur boulot

Malheureusement ils ne sont pas tous comme ça je te le garantie il y a pas mal de pommes pouri dans la corbeille

La preuve une fois de plus le mois dernier à Perpignan le chef de brigade et 4 officiers interpellé pour trafic détournement possession vente de stups notamment des produits dopant habit et parfum de contre façon

Les produit dopant non pas était déclarés car le produit c est évaporé Selon eux le site c et le souris dans les locaux de la brigade qui l'ont mangé.... Les habits et les parfum ça ils ont reconnues....

Avant que des mecs comme ça faxé un rapport aux parquet et qu'il arrive sur le bureau du proc....
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
merci de ton explication,on est daccord sur le fait que du matos disparait et qu'il y à des merdes dans le lots.Je parlais niveau poursuite,cela à changé grandement,il y à 10 ans ct poubelle,maintenant la consigne tu vois clairement que c'est tonte du mouton à tout prix donc en passant par la case proc fatalement cela te met dans le jus X10.J'aurais aimé qu'ils me prennent le matos et le vendent ou le consome mais c'est des communiants bon papa de famille et eux ils ont appliqué la legislation,à savoir que la saisis de produit dopant relève d'une infraction au code de la santé publique et plus seulement un acte de contrebande.C'est le jeu je me plaint de rien mais c'est pour ceux qui liraient le sujet,les choses ne sont plus les memes dorénavant.
 
Dernière édition:

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Malheureusement je rejoins Bronto dans ses dires, les choses ont grandement changé depuis quelques temps. Aujourd’hui être jugé dans un tribunal correctionnel pour quelques malheureuses fioles ou 50 comprimés c’est du réel, alors les gens qui ont entendu le pote d’un cousin qui a un autre pote dire que 2 boîtes de ci ou ça d’AAS c’est quedal, ces gens là disent des conneries. Je m’en suis bien rendu compte quand j’étais face au juge ce jour là, pareil quand les gendarmes te retournent l’appartement pour 3 merdes. C’est là que tu te dis plus jamais j’écouterai les « on dit ».
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@yann999
Qu'est ce que cette discussion vient faire dans la rubrique des photos de membres tu peux m'expliquer?
 
Retour
Haut